Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Dolga,

Je te remercie avec un peu de retard pour ta réponse. Il faudra que je ré-essaye la position 1 en mode boost, car il ne m'avait pas marqué (bon... je n'utilise quasi jamais la tonalité à zéro donc ça peut se comprendre).

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces precisions:je viens de relire entierement ton post,pour bien m impregner,l electronique pour moi est une grande inconnue,et le seul fer a souder dont j ai l habitube est un chalumeau a gaz,buse large,que j ai utilisé pour isoler ma terrasse:pas tout a fait ce qu il convient pour ce genre de travail delicat.j essaie donc de me convaincre de tenter l aventure.je vais commander mes pieces en allemagnes,banzai!!!!!,a moins qu il y ai une autre adresse,plus proche.sur les photos,on voit bien les resistances,bariollées,les condos,tout bleu:c est quoi le pti truc jaune?bon je retourne a mes games avec mon minuscule fer a souder.a bientot.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Si tu cherche qu'un seul son fixe, la solution pour toi serait peut-être d'installer un seul condensateur de bonne valeur et peut-être un miniswitch. Pas besoin de toute l'usine Megatone! C'est entre quels crans que la bonne position se trouverait?

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Megatone duo monté aujourd'hui. Que dire, ça fait le même job que le stellartone mais la possibilité de revenir à un mode classique était pour moi indispensable, en plus de l'avoir rendu plus pratique. Soundclips après la période d'examen.

PS: Le rendu du mode boost est assez différent entre micros, je trouve que ça rends mieux sur des micros équilibrés ou presque modernes. Sur des overwound y' a un risque d'avoir trop de médiums sur certaines positions.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Oui, ton observation va dans le même sens que les miennes (et la théorie électronique). Plus le micro est puissant (plus de tours de fils sur les bobines), plus l'effet est marqué.
J'ai testé le Megatone même avec un humbucker Gibson, c'est très spécial!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu off-topic, mais pas totalement, cette tonalité passive qui fait l'inverse du megatone: elle coupe les mediums. A mon avis super utile pour ceux alternant slap et jeux au doigts, plutôt sur jazzbass personnellement.

http://www.guitar-mod.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=MTB&Category_Code=MID

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les Megatones se multiplient petit à petit, la dernière commande est partie aujourd'hui, il y en a qui inventent des circuits bien compliqués :whistle:

21579021300_b802b4d3ff_b.jpg

Là sur le plat de nouilles à gauche il y a de tout: Megatone duo avec ces modes classic et boost et le bon vieux fuzz passif à germanium, switch série-parallèle et le sélecteur des micros: 3 inters rotatifs et un volume push-pull!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Salut Dolganof , 

Fais tu encore des Megatone ? Je cherche un truc comme ça à monter sur ma Pb mais pas avec trop de positions... 

Complet ou en kit, s'il te reste des composants, je peux aussi sortir le fer à souder. 

Je vais relire tout ton sujet pour affiner mes besoins ! 

Au plaisir de te lire. (ta messagerie perso doit être pleine...) 

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je passe assez rarement par ici, malheureusement,  et mon nouveau taf ne me laisse pas beaucoup de temps libre :/ Le peux qu' il me reste je mets dans la pratique de la musique de préférence...

Je suis très content qu'on m'oublie pas! Pas de moyen de fabriquer les trucs en ce moment, j'espère que ça va revenir un jour!

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...