Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

J'aimerai bien savoir parmi ceux qui ont déjà installé le Megatone, s'il l'ont ajouté à leur tonalité existante ou s'ils ont remplacé l'existant en ne conservant QUE le Megatone ?

@DolganoFF> Tu te souviens peut-être, j'avais envisagé la possibilité de monter deux Megatones, un par PU. Et tu m'avais justement fais remarquer qu'il manquerai alors un buffer... enfin je ne rentrerai pas dans les détails; J'imagine que tu partais du principe de conserver à la basse, une sortie mono.

En lisant le thread sur la A/B Box façon Rick, je me suis demandé s'il n'était pas possible de se monter une électronique par micro, avec pour chaque humbucker, un switch serie/para/S.coil, un megatone36, un volume, plugged sur un jack stéréo. J'imagine que dans ce cas le preamp et le buffer ne sont plus nécessaire, si ?

Pourrait être intéressant de sortir le PU neck sur mon combo 15" Trace Eliott et le bridge sur la RH450 et le Genz 4X10... 216 positions de tonalité sur deux amplis, What Else ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le Megatone remplace la tona existante.

Pour ton truc, ça fait un peu usine à gaz non ? :lollarge:

Merci de ton retour, donc pour toi, un volume je suppose, le Megatone et basta ?

je reconnais volontiers que mon idée fait apprenti-sorcier, je l'expose plus dans un but informatif et expérimental, quoique... :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Ca va, je ne pense pas que ça fasse plus usine à gas que ça. 4 potards et 4 mini switchs, on a vu pire. Bien sûr que si tu utilise deux sorties différentes, tu pourra monter 2 Megatones indépendants en passif sans besoin de buffer. C'est comme si c'était 2 instruments indépendants quoi.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me lire (taper ? :blush: ) les 12 pages du topic et je n'ai qu'un mot qui me vient : Respect !

Respect pour l'idée, pour la pédagogie, et surtout pour le partage car c'est qd même génial de ta part d'expliquer tout ce que tu fais pas à pas de façon à ce que n'importe quel pékin un peu doué en électronique, mais pas trop riche, puisse éventuellement se le faire en profitant de tes connaissances.

Donc bravo pour ton bel esprit dans tous les sens du terme !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Dolga

C'est pourquoi les condos de 100 pf (C9 et C10)?

Chaque micro a une capacité "interne". La valeur change beaucoup suivant le design, j'ai choisi 100pf un peu au pif mais c'est pas loin des vraies valeurs. C'est pour mieux simuler la réponse en fréquence du circuit. Ça ne veut pas dire qu'il y a un condensateur soudé à cet endroit :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon la semaine dernière on a tenté avec huns l'installation d'un Megatone 36 à distance par mail.

3615 dépannage quoi :lollarge:

Il m'a envoyé la photo de la cavité électro de son Ibanez, où j'ai marqué les fils et donné des instructions, comme

...

1) dessouder tout ce qui est marqué avec une petite crois rouge

2) fils C: virer

3) fils D, E et F: souder au dos du potard de volume

...etc

avant

7018949497_81f8192a01_c.jpg

après:

6872830538_6089cc986f_c.jpg

Fait incroyable: ça a fonctionné :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, un préamp sans EQ, sauf qu'il m'en faut deux (ou un avec deux canaux indépendants:)

Ca c'est le schéma presque définitif, sous condition que ça se comporte bien sur la maquette.

7004120841_4f9f4fdedd_o.png

Boum! Le CI (25mm x 35mm, bien compacte).

(je sais pas si j'isole ça dans un topic à part ou pas)

6875511242_abe47bf21e_z.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...