Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

C'est vraiment tout bête (version avec les diodes dont on a parlé plus haut)

Toutes les résistances sont 2.2 MOhm, les plots 0 à 12 correspondent au plots du switch rotatif (0 - commun):

6341932662_5019718242_o.png

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

La neutre était sur la position "12", j'ai mis les diodes vite fait sur celle-ci juste pour montrer. Cette histoire de clipping je vais voir si c'est utile sur le proto, en fonction de tests il faudra décider comment l'intégrer si je l'intègre du tout.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je récupère une grosse livraison de transistors en germanium courant novembre (une centaine), si tout va bien. Je pourrais les utiliser en tant que diodes, on va voir ce que ça donne...

Bon, les transistors sont là aussi. J'ai des idées déjà qui flottent sur les applications possibles... Certainement pour un autre topic sous peu :whistle:

Link to comment
Share on other sites

On y va!

6385544091_e23e5278cb_z.jpg

Fil "chaud"

6385544527_83291ee1ca_z.jpg

Positionnement des résistances autour de la masse commune (le fil noir et l'anneau central)

6385545255_8d076e5ffd_z.jpg

Et maintenant les condensateurs en parallèle avec les résistances puis la soudure de tout ça:

6385546053_91633c786a_z.jpg

L'ordre des opérations que j'ai choisi fait que c'est plus compliqué à faire que ça ne paraissait au début: tout est suspendu dans le vide avant la soudure finale! Pour les exemplaires suivants je vais changer l'ordre d'assemblage un peu pour optimiser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, le premier SC que voici!

La basse: Zebra (config simili-PJ), deux micros ensemble à fond.

D'abord c'est le son en position 12 "bypass" (pas de circuit tonalité engagé)

Ensuite c'est "1" (celle qui coupe le plus), "2", "3" etc jusqu'à la "11" et encore "12".

Désolé c'est joué n'importe comment, one shot avec des erreurs etc...

mp3

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...