Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Salut Kamiko,

j'en ai reçu un, monté sur ma yamaha bbn4 avec des thomastik. Micro dimarzio model J (split), monté en série au manche et parallèle en chevalet.

Premières impressions:

- même si c'est plus petit qu'un megatone, il a fallu que je retaille la cavité (3 coups de ciseau à bois et c'était fait), je reprendrai les dimensions si besoin

- Il y a un circuit pour guitare et un pour basse, ils me semblent identiques en type et nombre de composants (surement les valeurs qui changent), je me suis branché sur la sortie basse (et ground commune aux deux circuits)

- Le circuit imprimé est percé et étamé  pour les branchement, cependant ne pas espérer y passer deux câbles par trou car ceux-ci sont petits.

 

Pour l'utilisation, je n'ai pas eu l'occasion d'y passer beaucoup de temps:

- Toutes les positions semblent utilisables (dans l'ordre: direct micro puis 4 positions avec des valeurs de fréquences différentes)

- Il n'y a pas de ploc entre chaque position

- Le potard est cranté mais pas hyper- précis (crans pas super marqué), ça ne respire pas la solidité de certains potards crantés plus lourds => on verra dans le temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...