Jump to content

Neuser Bass


Norwood

Recommended Posts

J'aimerais trouver 2/3 infos sur les basses neuser notamment les courage qui ne sont plus produites, je me souviens qu'à l'époque j'étais resté scotché sur les Cloudburst aussi, il y en avait une de chaque chez basscenter si je me souviens bien mais ça date.

je cherche surtout des infos côté électronique et sonorités. Touche ébène de mémoire.

Des avis? et surtout un prix argus actuel pour pas que je me gourre.

Merci.

945518Neuser4.jpg

317587bass005.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu n'as pas trop de réponses, je te fais par des mes faibles connaissances

Je suis l'heureux possesseur d'un neuser courage 5c depuis une quinzaine d'année.

Pour le son, je dirais que c'est rond chaud et puissant, je sais pas si c'est du a la touche en ébène mais je trouve qu'elle a une super dynamique.

Pour électronique, j'ai remplacé le préamp ebs par un bartolini. J'ai essayé, il y a quelque mois une courage d'occase dans un magasin et elle avait pas le même dynamique que la mienne, je sais pas si c'est du au préamp ou au cordes un peu rincé, mais j'avais été surpris par la différence.

Pour le prix, celle que j'ai vu dans le shop était a 2000 euros d’occase.

Si tu as d'autre question n'hésites pas.

Link to comment
Share on other sites

Test de la mienne

27.jpg

C'est donc une Crusade Deluxe ( inlays en bois, bilding autour du corps, verni rapporté sur la tête en plus ) C'est vraiment une bonne basse, légere avec un son très défini, par contre ca reste dans les sonorités moderne. Le radius du manche est fin et rapide. Au niveau du prix je l'avais acheté dans les 600€ de mémoire, mais je fais rarement de mauvaises affaires. Le seul truc dont je suis pas fan est le faible niveau de sortie ( et pas ajustable ) du préamp EBS.

Il faut vraiment que je mette mes cordes preferées dessus. Neuser c'est vraiment une marque qui décote pas mal je trouve, alors qu'elle ont pas a rougir en comparaison de certaines marques. Si tu veux la tester, pas de souci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Up d'outre-tombe... Y'a encore des gens sur le forum qui ont une Neuser ? Elles étaient déjà rares quand elles étaient encore en production mais depuis quelques années, c'est complètement passé sous les radars !

Dénoncez vous ! On va lancer un effet de mode et tout le monde va se les arracher dans 6 mois ! :lollarge:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Les archives du forum m'ont rapellé que Juan Caribeno a eu une courage 5 cordes en gaucher et d'autres ont eu effectivement des courage et crusade en 4 et 5...mais où sont elles passées ? On retrouve les annonces de vente mais quelqu'un a bien dû les acheter du coup :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, mistergroovy a dit :

 

Je me souviens très bien de la Crusade quatre cordes de @Pierrebiguet. Je ne sais pas s’il l’a encore. Du pur caviar, un son chaud et précis, facile à jouer. 

Je ne l'ai plus, mais j'ai gardé sa jumelle Black Maple qui marche tout aussi bien.

 

Neuser Crusade BM.JPG

 

Neuser Crusade 3.jpg

 

Sinon, Il y a une belle Neuser Courage 4 en vente  au Shop à Lyon 

Edited by Pierrebiguet
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Pierrebiguet a dit :

Je ne l'ai plus, mais j'ai gardé sa jumelle Black Maple qui marche tout aussi bien.

C'est pas le regretté ami Yoshinori (... 'fin... le copain de Thonon) qui l'avait récupéré ?

Je reverrai bien sa ganache d'ailleurs... Ça fait un bail...

Edith:

@Pierrebiguet

Ça ne devait pas être ça son pseudo... un nimt a la japonaise mais un gars de la Haute que tu as rencontré plusieurs fois... Je sais qu'il en avait une dans les pattes fut en temps et m'avait parlé de toi...

Grrr ! Cette Mémoire des Noms !  

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...