Jump to content

Alternative Multi-Canaux À La Sansamp Bass Driver Di ...


neurosis

Recommended Posts

Hello.

Ma pédale Sansamp Bass Driver DI est un véritable bonheur depuis que je l'ai. Difficile d'utiliser autre chose malgré quelques essais.

Je cherche donc une solution pour avoir plusieurs colorations de mon son au bout du pied, accessibles avec plusieurs footswitch.

Le meilleur exemple ? Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable ou Deluxe, qui ressemblent à ce que je souhaite. Manque malgré tout un réglage des mediums ...

Mon pedalboard est simple (reprises rock essentiellement, pas besoin de grand chose) :

Sansamp Bass Driver DI => Boss LS-2 (1 canal bypass, 1 canal avec ma Bass Big Muff) => accordeur Korg

Quelles alternatives existent aux Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable et Deluxe, pour avoir au moins deux à trois footswitchs et de quoi donner encore plus de nuances aux morceaux ? (son clean, OD léger, OD + boost)

Merci à vous !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

En effet, je n'y avais pas pensé.

J'ai eu la VT-Bass, je la trouvais ingérable avec ma Sterling. Niveau de sortie très (trop ?) élevé. Mais avec un peu plus de bouteille, sans doute je parviendrai à mieux gérer la foudre.

Le réglage des mediums est intéressant, mais à priori pas vital (que ça n'exclut aucune solution existante avec Bass et Treble réglables que vous pourriez m'indiquer).

Link to comment
Share on other sites

Hello, voici mon retour d'experience sur la question.

j'ai depuis 3 ans le BDDI prog utilisé dans mon ampli à lampes ou direct en studio et dans des conditions de live avec un backline professionnel (Gibus, Trabendo, Scène Bastille).

A chaque fois le son était là et les ingés son contents. 3 canaux pas de galère, utilisation sur pile exclusivement les réglages sont efficaces les switchs ultra rapides.

Choisis ton son avec les presets proposés et fais évoluer en fonction des caractéristiques de ta basse et du son que tu veux.

Le BDDI te fait la signature sonore et derrière tu corriges à l'ampli ou la console. Faut pas réfléchir en terme d'égalisation sur le BDDI car tout bouge en même temps dès que tu touches un truc j'ai l'impression. j'ai donc essayé des centaines de réglages durant 3 ans, je déconne pas, avant de comprendre l'esprit du truc.

Pendant longtemps j' ai voulu un set up Clean-OD light-Disto mais ça répond tellement à l'attaque qu'il faut partir sur des réglages TRES différents pour exploiter la bête, du moins dans des conditions de live.

Bref j'en arrive a ma conclusion, 3 presets : Clean - Disto - Overdrive type ampli a bloc qui va prendre feu.

Du super matos, pour un preamp multicanal celui ci vaut vraiment le coup si tu passe du temps dessus, car ça se mérite !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi un réglage de mediums ne sert à rien, à moins d'être séparé en haut et bas medium. Si ce n'est pas le cas je préfère un bête grave-aigu.

En jetant un oeil sur la notice, il y a une partie qui explique que les potards de bass et treble influencent directement les fréquences mediums, les creusant ou les ouvrant en fonction du réglage.

Je vais attendre l'arrivée de la version programmable pour me projeter vers un dernier joujou : une pédale de saturation basse bien granuleuse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...