Jump to content

Warwick Corvette Et Obp-3 ?


Rémi

Recommended Posts

Youpla !

J'aimerai upgrade une corvette avec un obp-3 ... celui ci:

"OBP-3SK/PP: Includes stacked Treble/Bass pot and separate Mid pot. Mid pot is push/pull for Midrange frequency selection."

On a donc :

1 double pot' treble/bass

1 mid

Et alors la se pose le problème du volume et du contrôle entre les deux micros car il ne me resterai qu'un emplacement.

Donc comme solution j'ai trouver ça :

http://www.guitarelectronics.com/product/CPAS250/Alps-Stacked-250K-Dual-Concentric-Pot.html

Par contre je ne suis pas sur du câblage car avec ça je ne peu pas faire un "master" volume et un blend ? <_<

Je peu juste faire 2 volumes, un par micro ?

Bref j'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer tout ça ? :goute:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien ce que tu veux faire, si tu n'as pas peut de payer un rein pour un potard qui fait volume + balance, tu devrais pouvoir trouver ca chez MEC, ils font a peu pres tout ce qui est imaginable. Idealement il te faudrait un double pot avec 250k pour le volume, et 2x 250k en tandem pour la balance. Celui ci s'en rapproche pas mal http://www.banzaimusic.com/MEC-M-89552-Stacked-Switched-Pot.html (500k pour le volume) avec un prime un DPDT pour switcher actif / passif (mais sans tonalité)... bon, 35 euro le potard aussi quoi :D Par contre je ne sais pas si le 2x 250k a un click central (quand meme mieux pour une balance).

Link to comment
Share on other sites

Les stacks de stacks de stacks, c'est une misère totale à utiliser. Déjà qu'il est facile de dérégler un son pendant le jeu, si en plus les commandes sont confuses c'est une misère totale.

Un trou de plus sera nettement plus pratique et moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...