Jump to content

Quel Octaver ?


ant'

Recommended Posts

Il y a 8 heures, garcimore a dit :

 

puisque je suis en relation avec chowny pour le case, je viens de demander et il est dispo et en stock, ils vont faire la corection sur le site.

ils pourraient m'en envoyer un pour le coup :D

Merci de l'info. Tu peux lui demander s'il est true bypass stp? (vu que t'es déjà en relation) sinon je le ferai.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une petite Mooer Tender Blender, la nouvelle version avec le switch.

J'ai pas pu essayer en parallèle du EHX POG2, que j'avais avant, mais là comme ça, je n'entends vraiment pas de différence. J'ai commencé à jouer sur la Mooer, le son était vraiment comme mon souvenir de la POG2, avec ce son métallique caractéristique.

Et le switch est vraiment un plus : pour mon utilisation le Fat envoie bien du corps aux graves, pour jouer avec une guitare en Octave Down, et le Tight envoie bien de la brillance pour l'inverse, avec la basse pour faire de l'Octave Up saturée.

Bref joli jouet pour pas cher par rapport au POG2

 

Mais comme dit plus haut, pour de l'octaver bien growly, pas encore trouvé mieux que la bonne vieille OC-2 :rolleyes: (qui décroche aussi pas mal chez moi)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Snooopy a dit :

Je sais pas comment vous faites.

Comme le démontrent mes multiples clip audio, j'ai JAMAIS eu le moindre problème de tracking avec une OC-2.

C'est un mystère pour moi.....

J'avais bien  noté tes démos... A quelle distance sont tes cordes de tes micros?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, paf32 a dit :

J'avais bien  noté tes démos... A quelle distance sont tes cordes de tes micros?

Ça dépend de mes basses.

Bien que mes réglages tournent autour des réglages "standard", certaines de mes basses ont les micros un peu plus éloignées afin de favoriser un son plus doux, d'autres de mes basses ont les micros relativement proches des cordes pour favoriser les mediums/aigues.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Snooopy a dit :

Ça dépend de mes basses.

Bien que mes réglages tournent autour des réglages "standard", certaines de mes basses ont les micros un peu plus éloignées afin de favoriser un son plus doux, d'autres de mes basses ont les micros relativement proches des cordes pour favoriser les mediums/aigues.

Tu joues de quelle façon ? Léger ou fort sur les cordes ? Toujours en single notes graves, ou sur les 4 cordes en alternance ? Doigts ou médiator ?

Perso ça décroche pas mal quand je joue relativement fort sur les cordes et en alternance sur différentes cordes (immanquablement desfois il y a 2 cordes qui vibrent simultanément et ça décroche). Après tu as peut-être tout simplement un jeu hyper propre ! --> pas entendu tes soundclips en fait

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, ChoCoPunX a dit :

Tu joues de quelle façon ? Léger ou fort sur les cordes ? Toujours en single notes graves, ou sur les 4 cordes en alternance ? Doigts ou médiator ?

Perso ça décroche pas mal quand je joue relativement fort sur les cordes et en alternance sur différentes cordes (immanquablement desfois il y a 2 cordes qui vibrent simultanément et ça décroche). Après tu as peut-être tout simplement un jeu hyper propre ! --> pas entendu tes soundclips en fait

De toute ces façons en fait....

Léger, fort, lentement, rapidement, aux doigts, en slap, au médiator, en alternance bien sûr (sinon, ce serait bien restrictif:wink:), basse frettée, fretless... etc....

Je ne fais pas particulièrement attention en fait.

Je joue, il suit. :wink: 

Je précise aussi que le fait que ce soit une Taiwan, ou une Japan ne change strictement rien.

C'est pour ça, je comprend pas trop pourquoi vous être si nombreux à vous plaindre de son tracking. Je dois être chanceux :wink:

J'ai retrouvé un message dans lequel j'avais mis les clips audio.  (Page 3 de ce sujet) https://onlybass.com/topic/62733-quel-octaver/?do=findComment&comment=1782986

Copie ci dessous:

Le 04/09/2017 à 09:18, Snooopy a dit :

En théorie ?   Pourquoi l'OC-2 devrait il être mauvais "en théorie" ?  Je comprends pas.

Le côté polyphonique n'a aucune utilité sur une basse pour octaver en dessous de la note. Pour octaver au dessus, c'est une autre histoire.

Pareil, Octaver en dessous de A n'a pas de grande utilité. Ou alors ultra rarement.

C'est marrant qu'on lui attribut aussi souvent un mauvais tracking.

Lors d'une conversation sur les octavers dans un autre sujet, je disais déjà ne pas comprendre pourquoi vous aviez autant de problème de tracking. J'avais fais quelques petits clips audio par rapport aux différentes réponses.

Quelqu'un disait alors:

"Dès que l'on fait 2 notes en même temps, il décroche"

Bien que l'on est sensé avoir un jeu relativement propre et jouer une note à la fois pour privilégier un bon tracking sur un octaver analogique, ça ne m'enpeche pas de lui envoyer 3 notes en même temps. Il me fait alors l'octave de la fondamentale. Il n'est pas conçu pour donc forcément, ça peut parfois décrocher en accord.

 

Exemple audio:

Au début je joue en accord et il me fait l'octave de la fondamentale. Je fais ensuite une descente chromatique qui va bien en dessous du A sans aucun souci de décrochage.

 

On disait alors qu'il ne track pas assez bien pour pouvoir être utilisé avec l'octave seul. Pour faire l'électro par exemple:

Pareil pas de souci à ce niveau. Au début Octaver en bybass, à partir de la moitié, l'ocatve seule.

Allez, un autre exemple ;-)

 

Ensuite est arrivé le problème du tracking avec le médiator:

Pas de souci à ce niveau pour moi.

 

Quelqu'un a dit ensuite que le problème, c'est qu'il ne suit pas avec un jeu rapide.

Bon, je ne joue pas plus vite que mon ombre mais:...

 

Et puis certains disaient ensuite qu'il ne tient pas si on joue de manière agressive:

Franchement:...

 

Ah oui, et avec la fretless, c'est ingérable. 

 

Bon, vous aurez bien compris que je fais partie de la ligue de protection de la bonne vielle OC-2 ;-)  mais.... avouez que ça marche quand même très bien. Non ?

Parfaitement dans mon cas en fait. Si il est mauvais "en thérorie", il semble excellent en pratique.

Du coup, très sincèrement, je serais curieux de savoir quel signal vous lui envoyez pour qu'elle track aussi mal car j'ai pas l'impression de faire un quelconque effort dans mon jeu ou dans mon son pour que ça fonctionne comme vous l'avez entendu. C'est à dire impeccablement.

Vive la OC-2 ;-)

(Bon à savoir: Pour ceux qui cherche à avoir une octaver polyphonique,  la OC-3, bien qu'elle dispose d'une mode appelé "polyphonique", EST un octaver monophonique. L'erreur est sauvant faite de croire qu'il est polyphonique. C'est faux. Son mode appelé "polyphonique" sert à  tout autre chose et n'est d'aucune utilité à la basse.)

 

 

Edited by Snooopy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, totorbass a dit :

Merci de l'info. Tu peux lui demander s'il est true bypass stp? (vu que t'es déjà en relation) sinon je le ferai.

 

the answer is yes indeed, si la livraison n'est pas rapide le le service relation client/vente lui est efficace :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/04/2018 à 15:05, Fabinosto a dit :

Merci

 

J'ai testé la OC-3 ce weekend en mag et c'est pas mal effectivement.

Juste le mode "2" qui "n'octave" pas dans les aigus mais sinon c'est plutôt précis.

 

 

C'est à dire "le mode 2" ?

Car il y a effectivement un mode dans lequel la OC-3 ne doit pas octaver dans les aigues étant donné que ce mode en question est fait pour octaver uniquement  les notes graves (d'une guitare par exemple) en dessous d'une hauteur définie par le potard RANGE,  sans pour autant que l'octaveur ne perde la boule lorsque des accords sont joué.

Quand des accords sont joués, on a ainsi que la note la plus grave qui est octaviée.

Mais du coup, ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité utilise à certain.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens d'acheter le WAHMMY de DIGITECH , c'est plein de possibilités , ça marche très bien , c'est un polyphonique , seul reproche : le son des octaves n'est pas naturel , c'est assez synthétique 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 18:52, Fabinosto a dit :

Hello,

connaissez-vous et si oui que pouvez dire de la Valetone Oc-10 ?

Je cherche un octaver.

Merci

comme je ne trouvais pas de Boss oc2, j ai pris le Valeton. Bé pour avoir eu un boss il y a une 20aine d année, j ai pas le souvenir qu il soit différent. Même son, même coté électro avec l octave seul. Même décrochage sur note longue (mais je ne fait pas de note longue avec un octaver). Même son de Sledgehammer....

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2018 à 12:41, Homeration a dit :

 

pour le soucis de tracking que certains ont, je me demande si la pedale est bien alimentée; les pédales dont l’entree d’alimentation est marquée en « Boss ACA » doivent être alimentées en 12v et pas 9v.

D’où tiens tu cette information ? Le aca est l’adaptateur boss standard (alternative current adaptator), soit du boss 9v. Le manuel de la pédale est clair sur le 9v, et jamais ne mentionne du 12v.

fake?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...