Jump to content

Quel Octaver ?


ant'

Recommended Posts

En cherchant autre chose je suis tombé la dessus (je vous fais grâce du début de la vidéo ::D), pas évident à essayer mais ça a l'air pas mal pour le prix (avec un tone contrôle)

.Pour l'instant je suis sur la Nether et je m'éclate bien avec mais je vais prendre une oc2 pour pouvoir faire le comparo et faire mon choix en attendant que DOD ressorte sa meatbox.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai une DOD Meatbox re-issue, dont je ne me sert pas. J'hésitais à m'en séparer. Pas question pour moi de la proposer à un prix exagéré. A la limite, un échange ?

Si quelqu'un est intéressé, il peut me MP. Sinon je rédigerais une annonce plus tard. Echangée.

Pour en revenir au sujet, je préfère l'Organiser de Earthquaker Devices au mini POG. Il fait la même chose, et les potars "Choir" et "Lag" sont bien sympa.

"Lag" et "Choir" à zéro, "Tone" à fond, tu as un mini POG en utilisant "Up", "Down" et "Direct" à ta guise.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

petite question qui me passe par la tête, vous utilisez votre octaver seul ou mélangé à d'autres effets ?

Et dans quel style de musique ?

 

perso, je n'en ai pas, mais je m'y intéresse depuis peu car je verrais plutôt son utilité couplé à une disto  ou un envelop filter pour des sons type synthé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de m'apercevoir fortuitement de quelque chose concernant la Boss OC-2. On lui reproche généralement un mauvais tracking et de ne pas être efficace sur les notes les plus graves de la basse.

Lorsque les cordes sont très loin des cordes, ces défauts s'estompent jusqu'à disparaître. J'avais mis une cale de manche un peu épaisse. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2017 à 17:59, FunkyTof a dit :

petite question qui me passe par la tête, vous utilisez votre octaver seul ou mélangé à d'autres effets ?

Et dans quel style de musique ?

 

perso, je n'en ai pas, mais je m'y intéresse depuis peu car je verrais plutôt son utilité couplé à une disto  ou un envelop filter pour des sons type synthé

Si tu n'as pas encore tous ces effets, le BassMicroSynth EHX est peut-être à considérer. 

Link to comment
Share on other sites

je me suis un peu lâché sur les pédales ces dernières semaines, car j'avais envie de tester des sons typé "électro" 

j'ai notamment acquis un T47 de chez Cog Effects, c'est juste 2 x T16 dans une seule pédale, que j'ai trouvé d'occaz quasi neuf au même prix qu'un T16 que j'allais commander neuf puisque je n'en trouvais pas d'occaz, donc 2 x T16 pour le prix d'1, pratique en live pour 2 réglages différents sans toucher aux potards 

 

je précise que c'est mon 1er octaver, donc évidemment je ne peux pas le comparer, et que l'octave +1 ne m'intéressait pas

 

je le trouve très bon, pas de décrochage jusqu'au La, plus bas ça commence à décrocher sur des notes longues, mais je pense que c'est tout à fait normal étant donné que l'utilisation d'un octaver n'est à mon avis pas vraiment prévu pour jouer sur des notes aussi basses, en terme de définition 

très facile d'utilisation, juste 3 potards, 1 pour le réglage de l'octave "down" et un autre pour le niveau du son "clean", donc déjà beaucoup de possibilités de mix qui permettent  d'aller d'un léger octaver pour gonfler le son de la basse jusqu'à un son "infra" en coupant le clean et en poussant le down à fond. Et le potard "filter" qui est vraiment super intéressant et qui permet énormément de possibilités (regardez la vidéo, c'est plus parlant que n'importe quelle explication).

 

Donc, j'en suis très content :-)

et couplé à un enveloppe filter, c'est vraiment excellent !!

me reste plus qu'à trouver une bonne petite disto :-) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, totorbass a dit :

Si tu n'as pas encore tous ces effets, le BassMicroSynth EHX est peut-être à considérer. 

 

je suis d'accord avec toi, et le EHX m'a bien tenté pendant un moment, mais tellement de possibilités sans pouvoir enregistrer ses presets, ça doit être frustrant non ?

sur la base des vidéos que j'ai vu, je préfère la chaleur du son du EHX au Markbass par exemple, mais qui permet d'enregistrer ses presets

du coup j'ai pris la Futur Impact, des sons plus "analogiques" que le Markbass (avis perso), et 100 presets dispos :-)

 

mais ce n'est pas le tout d'acheter des pédales, après faut apprendre à s'en servir et à en tirer le meilleur ... et ça prend bcp de temps

quand je vois toutes les possibilités du Cog qui n'a "que" 3 potards, imagine la Futur Impact et le temps que ça peut prendre !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

@paf32C'est bien ce que je reproche aux analogiques, il faut s'adapter à l'octaver (jeu et réglage), pour enregistrer ok mais en concert, c'est plus délicat. Je préfère les numériques malgré la latence, c'est plus prévisible.

Sur la Bass Micro Synth (analogique), il y a un réglage de gain interne qui permet d'adapter la pédale à la basse, je trouve ça plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2017 à 13:48, garcimore a dit :

En cherchant autre chose je suis tombé la dessus (je vous fais grâce du début de la vidéo ::D), pas évident à essayer mais ça a l'air pas mal pour le prix (avec un tone contrôle)

.Pour l'instant je suis sur la Nether et je m'éclate bien avec mais je vais prendre une oc2 pour pouvoir faire le comparo et faire mon choix en attendant que DOD ressorte sa meatbox.

Pas mal pour le prix mais pas dispo avant décembre apparemment, et le finish fait cheap non? Un +/-  analo  de cette taille m'intéresserait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, FunkyTof a dit :

j'ai notamment acquis un T47 de chez Cog Effects, c'est juste 2 x T16 dans une seule pédale, que j'ai trouvé d'occaz quasi neuf au même prix qu'un T16 que j'allais commander neuf puisque je n'en trouvais pas d'occaz, donc 2 x T16 pour le prix d'1, pratique en live pour 2 réglages différents sans toucher aux potards

C'est celui qui était sur Audiofanzine ? Heureusement que tu l'as pris, sinon je craquais.

Il y a 20 heures, FunkyTof a dit :

très facile d'utilisation, juste 3 potards, 1 pour le réglage de l'octave "down" et un autre pour le niveau du son "clean", donc déjà beaucoup de possibilités de mix qui permettent  d'aller d'un léger octaver pour gonfler le son de la basse jusqu'à un son "infra" en coupant le clean et en poussant le down à fond. Et le potard "filter" qui est vraiment super intéressant et qui permet énormément de possibilités (regardez la vidéo, c'est plus parlant que n'importe quelle explication).

Le filtre ne produit pas un son un peu distordu, ou de fuzz ?

Link to comment
Share on other sites

 

@ Totor : je l'ai presque commandé vu le prix pour tester mais le manque de sérieux de Chowny concernant une commande précédente (ils viennent juste de poster un flight que j'ai commandé le 02 mars après plusieurs relances de ma part...). C'est vraie qu'elle fait un peu cheap mais les réglages présents sont attirants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Duween a dit :

C'est celui qui était sur Audiofanzine ? Heureusement que tu l'as pris, sinon je craquais.

Le filtre ne produit pas un son un peu distordu, ou de fuzz ?

je l'ai trouvé sur zikinf, il vient de Belgique

 

Le filtre ne produit pas un son distordu, mais il permet des réglages allant d'un un son  "sub / infra" jusqu'à un son typé "synthé", apparemment proche de l'OC-2 (à confirmer)

Regarde la vidéo du T16 plus haut sur cette page, pour une fois qu'une vidéo est bien faite par un fabricant d'effets

 

d'ailleurs, petite parenthèse à ce sujet,  je trouve incroyable le nombre de vidéos POURRIES diffusées par les fabricants d'effets, c'est juste honteux, c'est vraiment pas professionnel du tout et ça peut complètement ruiner le lancement d'un nouveau produit (même très bon !!) ou tout simplement dégoûter les potentiels acheteurs et les orienter vers la concurrence 

quand il y a des vidéos d'ailleurs ... pour certains produits il n'y a rien du tout de la part du constructeur, juste des liens vers des vidéos sur youtube d'utilisateurs qui tournent les potards dans tous les sens, avec un son dégueulasse et un enregistrement fait à l'arrache, et qui décrédibilisent complètement le produit 

c'est juste hallucinant avec les moyens actuels et le budget ridicule qu'il faut pour faire une bonne vidéo qui va donner envie, même sans service marketing comme on peut trouver dans de grosses société structurées, je ne comprends pas comment on peut autant négliger cet aspect là étant donné les conséquences que ça peut avoir sur les ventes ??

 

voilà, pas content :-)

bon ben j'vais me chercher un sandwich :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...