Jump to content

Quel Octaver ?


ant'

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Pfunker a dit :

Sont cools tes sound Snoopy. Tu mets quoi comme réglages?

Peut être les soucis des autres viennent de là?

Perso j 'adore l'oc2 et je n'ai pas de soucis particuliers avec.

D'ailleurs on parle de Made in Japan. J'ai une Made in Taiwan je crois. Bref y'a t il vraiment une grosse différence?

 

il y a 18 minutes, garcimore a dit :

:o:D:clapping:

Ton post ferait office de très bonne review, merci et super jeux bravo

 

Merci beaucoup !  C'est juste des trucs à titre indicatif pour faire entendre le comportement de la OC-2.

Les réglages n'ont aucune importance car le tracking n'en est pas dépendant.  Ce sont juste des volumes de sorties.  

(Souvent, j'ai le direct à fond et l'octave à midi. Parfois j'ai l'octave à fond et le direct à 9 heure, mais comme dit, ça n'influence en rien le tracking puisque ces potards sont situé après l'étage de tracking)

J'ai trois OC-2.  Une Japon, une Taiwan, et une en version kit Amdek de 1980. Pour moi, Il n'y a strictement aucune différence de son, ni de comportement entre les trois.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, MrMoe a dit :

Bon on ne dira plus de mal de l'OC2 promis :D .

Mais, les analogiques décrochent quand même :p .

Depuis que je suis passé sur des numériques, je ne pose plus de question quand je joue, disto, accords tout passe sans décrocher avec n'importe quelle basse. Et j'ai pu programmer un coupe bas pour filtrer si je vais un peu bas :wink:.
C'est plus confortable en concert

:D

Personnellement, j'ai pas du tout aimé tout ce que j'ai pu essayé en numérique.  Je déteste au possible le son et la latence occasionnée. En tout cas, en ce qui concernant l'octave down.

Cela dit, pour l'octave up, j'utilise une Zoom B1on

Pour le peu de fois que j'en ai besoin, ça fait très très bien le boulot

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je comprend la latence, et le son qui est plus un pitch shifter qu'un octaver mais j'ai trouvé un bon compromis avec le TC. La latence est très correcte, et grâce à la programmation, il y a moyen de faire des trucs sympas genre reprendre l'Eq, salir le son avec du drive et ajouter des modulations pour faire des sons style d'orgues (tout en réassignant les potentiomètres :wink: ).

La contrepartie c'est qu'il faut passer un peu de temps sur le logiciel d'édition.

Le seul truc moyen est l'octave up, qui est pas terrible pour utiliser seul (comme dans ton sample) mais en léger soutien pour un son style orgue, ça va.

Après ça sonnera pas comme un OC2, qui est vraiment spécial mais peut-être qu'avec le drive, il y a moyen de faire quelque chose :) .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Homeration a dit :

les octavers numériques sont quand même beaucoup plus precis et sont plus rapides.

Plus rapide non, puisque l'analogique est immédiat, le numérique induit obligatoirement une latence.

C'est une des choses qui me gène sur les numériques, leur lenteur. (ou plutôt leur latence)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je confirme tout ce que dit Snoopy sur le oc2, c'est une valeur sûre et y'a bien une raison pour ça !

A mon oreille, aucune différence entre Japan et Taiwan, mais les puristes et les collectionneurs trouveront toujours une raison pour préfèrer les Japan... Tant mieux pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si dans l'esprit tu aimes le POG, mais que tu veux juste fuir Electro Harmonix, tu as la solution de la réplique par Mooer. Selon les vidéos Youtoube c'est vraiment très proche, pour beaucoup moins cher

mooer-tender-octaver-241497.jpg

 

Un truc m'emmerde avec la TC Elec SubNUp, c'est qu'on peut pas avoir un son octavé clean. Il y a toujours ces vilains filtres, même en enlevant via dans le logiciel, ou du moins je n'y suis pas arrivé !

Avec la POG au moins le son est brute, du coup je regrette vraiment de l'avoir vendue car selon mon utilisation elle était beaucoup mieux que la TC. Putain ça me donne des envies de Mooer en parlant de ça

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SKULL a dit :

je recherche le côté octave down + up.

le TC ne me plait pas, le nanopog c'est un electo harmonix (je fuis cette marque comme la peste) et à part ceux là, y a quoi dans le genre (toujours en up & down)?

Perso, j'utilise ma Zoom B1on quand si j'ai besoin de ça. Aucun souci de tracking non plus. En plus compact, la MS60B le fait tout aussi bien.

Un rapide petit clip audio pour te rendre compte de ce que ça donne.

Ne prête pas attention à ce que je joue, c'est juste à titre indicatif car je sais pas vraiment ce que tu veux jouer comme partie, mais tu pourras plus ou moins te rendre compte de ce que ça peut donner.

D'abord la basse seule, ensuite je rajoute l'octave down, ensuite l'octave up.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Jeygiro a dit :

Faut pas écouter les soundclips de Snooopy, ça donne envie de GASer direct :lollarge: !

c'est pas faux. :D Bon un petit multi-effet juste pour un octaver ....mais à ce prix, je vais fouiller aussi par là. :goute: Par contre ça me rappelle des souvenirs, zoom à été mon premier multi-effet à l'époque du 9002.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Boobs a dit :

@Snooopy

Quelle simu utilise tu dans ton soundclip ? Peux tu donner tes réglages je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi propre ?

Merci d'avance

 

Tu parles d'une simu d'ampli ?  Si oui, je n'utilise jamais de simu.

Quand tu parles de réglages, tu parles des octavers ? ou du son de manière générale ?

Car sur le son général, il n'y a strictement rien au niveau traitement. Pas d' eq. Rien.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Boobs a dit :

C'est vrai que ma question n'est pas super claire.

en fait je voudrais savoir quel module d'effet tu utilises parmis les octaver du Zoom et quels sont tes réglages.

Et bien dans le cas de ce clip audio, pour l'octave down, C'est l'effet "Bass Octave".

  Réglages:   Oct: 25     Dry: 100     Tone: 2      Low:3      Mid: 4      Level: 100

 

Pour l'octave up, c'est l'effet: "Bass Pitch"

  Réglages:   Shift: 12      Tone: 2     Bal: 2      Fine: 0      Level: 100

 

"Bass octave" est placé avant "Bass Pitch" dans la chaine.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2017 à 08:45, SKULL a dit :

electo harmonix (je fuis cette marque comme la peste)

v'là que je cite moi même. :D

Bon après un achat mitigé, n'étant pas convaincu, c'est rien de le dire, j'ai finalement acquis un nanopog. Et je dois dire que c'est le 1er effet de cette marque qui me satisfasse. C'est nickel, pile-poil ce qu'il me fallait. Comme quoi même les imbéciles peuvent changer d'avis. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...