Jump to content

Amplis Taurus


ShavO

Recommended Posts

  • 1 month later...

Je viens de faire ma première scène équipé d'une tête Taurus SLT 300 couplé à un 4X10 peavey et bien c'est du super matos...des graves, de la definition, ni moderne ni vintage, assez neutre pour resentir le son de la basse...puissance largement suffisante pour etre dans le mix....du bon matos. de plus 7 kilos, c'est du bonheur quand on est tres nomade comme moi...a essayer à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du Nomade il y a plus petit et léger encore :lol2: ma Genz-Benz STM-900 ne fait que 2,8kg pour 900W :lol2: chez GK, Tecamp,.. il y a encore plus petit :) Taurus aussi en ont une petite qui fait 2,6kg je crois...

J'espère qu'un de ces 4 je pourrais en tester un de leur stack pour voir ce que ça donne avec leur système MLO, pareil pour le préamp interne qu'ils font :)

Link to comment
Share on other sites

Je parle de nomade en class A pas en class D. j'ai eu une genz benz shuttle 6.0... bien mais trop froid...mais les gouts et les couleurs....c'est comme la gueule de la tête....je m'en fout completement du moment qu'elle fait le job et qu'elle ne me complique pas la vie...chacun sa vision de la chose..heureusqement d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Class A, ça concerne plutôt le préamp. Et a priori ils le sont tous ou à peu près.

Class D ça concerne l'étage de puissance, donc pas grand chose à voir...

En revanche, c'est vrai que la cosmétique et le packaging on n'en a un peu rien à foutre...

... À part quand tu veux revendre ton matos. Il est par exemple beaucoup plus aisé de vendre une tête Orange AD200MkIII qu'une Traynor YBA200-2. Juste parce que le look de l'Orange, il chie la classe!

Class A, ça concerne plutôt le préamp. Et a priori ils le sont tous ou à peu près.

Class D ça concerne l'étage de puissance, donc pas grand chose à voir...

En revanche, c'est vrai que la cosmétique et le packaging on n'en a un peu rien à foutre...

... À part quand tu veux revendre ton matos. Il est par exemple beaucoup plus aisé de vendre une tête Orange AD200MkIII qu'une Traynor YBA200-2. Juste parce que le look de l'Orange, il chie la classe!

Link to comment
Share on other sites

ma Genz-Benz STM-900 ne fait que 2,8kg pour 900W

La puissance en classe D est assez floue, j'ai trouvé ceci sur le site de Tech21 (ici : http://www.tech21nyc.com/products/amps/bass/index.html) :

The difference is that analog watts are real world power output (RMS) with peak transients typically twice as high. Class D wattage is generally quoted at the peak transient number, say 500 watts, but in reality, one is playing at about half that for most of the gig.
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la puissance, je pense que les 300 watts sont bien la, pas besoin pousser la bete pour que ça rentre dans la mix malgres une gratteux en classic 65 qui envoie pas mal...Je n'est rien contre les class D, mais je sais que mon ampli class A pourra etre revise, repare par mon depanneur, en class D, beaucoup moins sur... et puis avec le rack je devrais etre à 9 kilos... ça reste raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

On dirai que Richard Bona à trahi Tecamp pour Taurus....

En même temps, Richard Bona mange un peu à tous les rateliers, en deux ans, on l'a vu chez Glock, Tecamp, TC electronics.

;)

J'ai plus l'impression qu'il va là ou on lui offre du matos ou un contrat sympa.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai le plaisir de vous annoncé que j ai reçu ma tête taurus stl silver (hybride) hier...Et bien franchement,j'arrive pas a comprendre pourquoi ces amplis sont inconnu en france.Pourtant je la branche sur mon vieux hartke 4*10 transporteur mais p***** ça sonne grave.Vivement que je vende mon fender 600 pro series pour me financé un baffle mesa.

Sandberg ^pm + equa boss + tete taurus + baffle mesa a mon avis ca va envoyé sevère

Link to comment
Share on other sites

J ai le plaisir de vous annoncé que j ai reçu ma tête taurus stl silver (hybride) hier...Et bien franchement,j'arrive pas a comprendre pourquoi ces amplis sont inconnu en france.Pourtant je la branche sur mon vieux hartke 4*10 transporteur mais p***** ça sonne grave.Vivement que je vende mon fender 600 pro series pour me financé un baffle mesa.

Sandberg ^pm + equa boss + tete taurus + baffle mesa a mon avis ca va envoyé sevère

Tu l'as commandée ou?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...