Jump to content

Di Avec Simu Hp Pour Basse


AvoB

Recommended Posts

Pour les possibilités de branchement, tu peux jeter un oeil par là:
http://www.manualslib.com/manual/1044681/Dsm-Omnicabsim.html?page=5#manual

C'est relativement simple en fait, tu mets ça en sortie de préamp ou au send de la boucle d'effets et En avant Guingamp !

Oui le but, c'est ça. Après, tu n'es pas non plus obligé de reproduire le son de tes HP. J'ai vraiment été convaincu par les vidéos.

Moi, j'en ai surtout besoin pour les effets car j'en utilise très très régulièrement et notamment des distos. En DI, malheureusement, c'est vraiment dégueulasse (quand aux Fuzz, là c'est carrément dangereux pour l'audition) ! En plus je couple souvent fuzz + phaser, du coup c'est encore pire, surtout quand le phaser gratte en haut du spectre (là, tu peux crever d'une hémorragie des tympans) ...

Je ne l'ai pas encore reçu et je l'ai commandé directement au Chili chez le fabricant. A ma connaissance, il n'est pas disponible en France.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai la version V2 appelée "deluxe" qui intègre un ampli casque et a des sérigraphies plus "user friendly" autour des potards.

C'est celle-ci:

3302544-f603402f46455a3c65db97d3470c78f8

Je l'ai testé hier soir uniquement au casque pour vérifier que tout marchait bien avec mon Beyer Dynamic DT770.

Pour le moment, c'est absolument bluffant ! Et le fonctionnement des potards devient rapidement très intuitif. Déjà sur le son clair, on entend une différence assez évidente (mais ça ne l'est peut-être pas autant sur une sono) mais alors sur les disto, c'est carrément le jour et la nuit !

Je vais devoir attendre la prochaine répèt pour essayer de mimer le son de mes baffles sur la sono de mon groupe.

Je trouve cette ampli casque intégré vraiment utile. c'est le petit plus sympa quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Y'a une nouvelle démo sur Youtube concernant la DSM Noisemaker. C'est très "pédagogique" et chiant comme la mort mais ça permet de vraiment de se faire une idée des possibilités de la bête:

De mon côté, j'ai fait mon premier live avec. J'étais uniquement repris avec ça sans micro sur le baffle. Je suis plutôt satisfait du résultat et notre ingé son ne m'a fait aucune remarque sur le niveau de sortie ou la présence d'un souffle ou de bruits parasite. La qualité de fabrication a l'air donc plutôt au rendez-vous.

C'est vraiment très efficace sur les distos mais également avec les filtres (clones meatball et Bassballs). Le son clair est vraiment fat avec des graves bien présent et ca n'écrase pas du tout les nuances d'égalisation de l'ampli ou de la basse. Je dois encore affiner les réglages pour trouver vraiment le son parfait et je n'ai pas encore eu le temps d'essayer "d'émuler" parfaitement mon stack composé de deux 12' ########.

Un point important, le potard de résonance du filtre passe-haut peut être assez impressionnant si on en abuses un poil trop en fonction de la sono qu'on utilise. Ca peut faire "woof woof" dans le grave et sonner vraiment dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Y'a une nouvelle démo sur Youtube concernant la DSM Noisemaker. C'est très "pédagogique" et chiant comme la mort mais ça permet de vraiment de se faire une idée des possibilités de la bête:

De mon côté, j'ai fait mon premier live avec. J'étais uniquement repris avec ça sans micro sur le baffle. Je suis plutôt satisfait du résultat et notre ingé son ne m'a fait aucune remarque sur le niveau de sortie ou la présence d'un souffle ou de bruits parasite. La qualité de fabrication a l'air donc plutôt au rendez-vous.

C'est vraiment très efficace sur les distos mais également avec les filtres (clones meatball et Bassballs). Le son clair est vraiment fat avec des graves bien présent et ca n'écrase pas du tout les nuances d'égalisation de l'ampli ou de la basse. Je dois encore affiner les réglages pour trouver vraiment le son parfait et je n'ai pas encore eu le temps d'essayer "d'émuler" parfaitement mon stack composé de deux 12' ########.

Un point important, le potard de résonance du filtre passe-haut peut être assez impressionnant si on en abuses un poil trop en fonction de la sono qu'on utilise. Ca peut faire "woof woof" dans le grave et sonner vraiment dégueulasse.

Toujours satisfait avec un peu plus de recul Tonio ?

Tu l'utilises comment sur scène ? En parallèle de ton amplification ou tu sors seulement sur le PA ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon achat, j'ai fait 4 concert avec: 2 dans des bars et 2 sur des scènes plus conséquentes.

- en bar: mon ingé son la branche uniquement pour donner un peu plus d'ampleur au son mais c'est mon ampli qui fait majoritairement le volume

- en live: mon ampli me sert de "retour" et ça part dans la console en post EQ (j'insiste) de mon préamp.

Franchement, c'est génial ! J'ai complètement zappé la reprise micro avec mon Beyer M88 et mon ingé son est aux anges. Je l'ai réglé de manière à me rapprocher au mieux de ce qui sort de mes baffles. La DI est de bonne qualité et il n'y a pas de souffle particulier. Les disto ressortent hyper bien, il suffit de faire un test direct PA pour s'en rendre compte, ce que j'ai fait à mon local de répèt. D'ailleurs en répèt, désormais, je me déplace avec mon pédalboard, ma basse et un préamp (Trace elliot) et je ne prends plus de baffle. J'envoie ça direct console et c'est beaucoup plus simple pour gérer le son.

Sortir uniquement sur des retours, pourquoi pas, mais il est tout de même très rare d'avoir la chance de jouer sur des retours de qualité donc je préfère prendre mes baffles et mon ampli. Pour un type qui envoie du bourrin avec de la disto, c'est vraiment un "must have" !

Pour info, Daniel a annoncé sur la page FB de Noisemaker qu'il allait une grosse promo pour Noël, j'dis ça j'dis rien ...

Donc globalement, je suis super content de mon achat, ce truc est carrément addictif. Pour info, on a enregistré/filmé une vidéo live avec mon groupe sur 5 nouveau morceau. J'ai enregistré avec un reprise direct console pour le clean et l'omnicabsim en post EQ sortie de préamp. Je pense que le mixage sera prêt pour la fin de l'année, ça sera l'occasion de vous faire écouter ce que ça donne.

Y'a une nouvelle démo sur youtube assez complète par Mr Excane. Vers 7'50'', il switche avec sans l'omnicabsim avec une darkglass, c'est assez parlant je trouve:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Ça va faire quand même doublon avec ton torpedo live non ? L'avantage du Torpedo, c'est qu'il fait aussi Loadbox donc tu peux le mettre en sortie de puissance. C'est vrai que sur un ampli à lampe, c'est un plus.

Première demo basse de sa pédale de drive (pour le moment ça ne me fait pas rêver mais faut dire que la demo est vraiment à chier):

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Ça va faire quand même doublon avec ton torpedo live non ? L'avantage du Torpedo, c'est qu'il fait aussi Loadbox donc tu peux le mettre en sortie de puissance. C'est vrai que sur un ampli à lampe, c'est un plus.

Première demo basse de sa pédale de drive (pour le moment ça ne me fait pas rêver mais faut dire que la demo est vraiment à chier):

Non, pas vraiment. L'idée c'est d'avoir plusieurs source différentes, dans l'esprit bi-amp. Je n'ai plus la nécessité de loadbox qui plus est, je ne joue plus qu'avec des preamp, mon ampli ne me sert qu'à driver une enceinte pour mon confort sur scène.

Et l'avantage, c'est que je pourrai emmener l'OmniCab pour tout les concerts où on part en avion, ce qui est assez fréquent. J'aime pas trop déracker le Torpedo, ça me prend du temps et je lui met des pains à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour ceux que ça intéressent, voici un enregistrement live de mon groupe Mama Tierra. le piste de basse est uniquement prise avec le DSM Noisemaker Omnicabsim. J'en parle un peu plus en détail sur le topic de mon groupe : https://onlybass.com/topic/34015-mama-tierra-reggaeskadubrock/?page=3#comment-1753670

Lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Rd0dIYOW54s

PS: quelqu'un peut me dire comment faire pour insérer des vidéos dans les messages sur le nouveau forum ?? merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Cool ! je d'accord avec toi, c'est bluffant ! Je suis complètement accro à cette petite boite !

Un autre exemple avec mon groupe dans un nouvel extrait de notre vidéo enregistrée en live, j'ai une grosse fuzz au début du morceau, je trouve que ça passe carrément bien :

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...