Jump to content

Steven Wilson


fredbasss

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

bon j'écoute l'album en boucle depuis vendredi matin. Une chose est sûre : quand Steven Wilson fait des choix, il y va à fond : “The biggest challenge of all was to write a song-based record. The focus is on melody.”  Ceci confirme l'orientation franchement pop de l'album, que je trouve personnellement très bon ! Il y a aussi de vrais morceaux de progressif dedans avec des fois des trucs rigolos dans les choix d'éditions. Par exemple, Permanating, sûrement le morceau le plus poppy de l'album (à la limite du disco) s'enchaine avec Blank Tapes dont l'intro (guitare avec du flanger + flûte traversière) semble directement sortie d'un classique prog' des années 70 ! Et plus il y a Detonantion, d'une durée de 9 minutes et au 3/4 instrumentale !

L'autre chose intéressante est la place laissée à la chanteuse Ninet Tayeb (leur duo sur Pariah est juste bouleversant), déjà présente sur Hand.Cannot.Release et qui rajoute une autre dimension et une autre sensibilité à la musique de Wilson. A noter aussi la présence de la suissesse Sophie Hunger sur un morceau.

Enfin, je vous conseille vivement la lecture (pour les anglophones) de l’interview track-by-track que Steven Wilson a diffusé sur son site. C'est riche en informations et on y parle de musique (beaucoup) mais aussi de Trump, de terrorisme et de réfugiés syriens :

Bref, j'adore !

a+

 

Link to comment
Share on other sites

Bon disque, j'ecoute ça depuis une quinzaine de jours et c'est bien fait. Bon il a toujours ce petit coté dépressif qu'est pas ce que je prefere chez lui, mais c'est un vrai bon songwriter. La bonne surprise avec le titre "Permanating" un peu poppy et péchu! 

J'en ai profité pour acheter "Transcience", qui n'est finalement qu'un pré "hand cannot erase" et l*album "4 1/2" que j'ai pas encore bien écouté. Définitivement un artiste à suivre

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 15 heures, Ze bass a dit :

... pour un disque qui est sorti il y a moins d'une semaine, tu es balèze ;-)

Sinon Transcience est surtout une compil' des morceaux parus en single.

a+

Je suis bien plus que ca, je suis sur-puissant... Il etait dispo a l'etranger depuis plus de 15 jours mister... Je l'ai achete fin juillet plus precisemment. J'achete ma musique sur un site a Dubai, ils en ont visiblement rien a carrer des dates de sorties, des qu'ils ont les fichiers : ils mettent en vente. 

Edited by maravers
citation
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, maravers a dit :

Perso j'achete ma musique sur un site a Dubai, ils en ont visiblement rien a carrer des dates de sorties, des qu'ils ont les fichiers : ils mettent en vente. 

Ah ouais parce que la date de sortie sur le site officiel de Steven Wilson, c'était le 18 août !

Bref, un p'tit showcase avec les derniers morceaux, enjoy :

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 49 minutes, Ze bass a dit :

Ah ouais parce que la date de sortie sur le site officiel de Steven Wilson, c'était le 18 août !

 

Oui oui je savais cette info, j'ai eu Hand cannot erase par le site Burning Shed qui gere les artistes en direct (il me semble), ils expediaient 48h avant la date de sortie pour que tu l'aies le jour J. J'avais eu la mailing de preco pour To the bone aussi mais, moins interesse par le line up, je voulais me faire une idee avec une version numerique d'abord.

Mais la, meme en sachant ca, tu vois la galette en vente fin juillet, tu fais quoi a ma place? En plus, c'est relou la mondialisation, Les Dubaiotes viennent meme de mettre en ligne une edition Deluxe 21 titres de To the bone qu'est meme pas dispo sur burning shed... Si meme les mecs en direct font moins bien que les autres a l'autre bout de la terre! C'est chaud! 

Thx pour a video :)

Link to comment
Share on other sites

No problemo! C'est pas un secret :) Des fois je me sens seul a acheter de la musique, a l'heure du stream etc. L'album en question en version mp3@320 pour le moment, les FLAC mettent toujours un petit peu plus de temps a etre ajoutes mais c'est bien suivi en general.

D'ailleurs, attends une peu pour t'enregistrer, je crois qu'il y a un programme de parrainage, je t'envoies ca en MP! 

Edited by maravers
add info
Link to comment
Share on other sites

La version deluxe existe bien. Elle était dispo sur le site du nouveau label de WILSON  en précommande et pas sur Burning shed (qu'est ce que je peux leur laisser des tunes à ceux là).

Comme d'hab superbe édition avec la totale et un packaging de fou et le prix qui va avec, par contre sold out depuis des lustres.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai encore vu passer un post FB de Burning shed hier, ils ont qq copies en plus mais livrables uniquement en UK... Consternation chez les clients EU. 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

est sorti depuis le 1er décembre la BO du jeu Last day of june, BO composée d'instrumentaux de morceaux de Steven Wilson (plus d'infos par là : http://stevenwilsonhq.com/sw/last-day-june-soundtrack-released-1st-december/. La BO est disponible sur Spotify et Apple Music (et sur l'iTunes store). Je n'ai pas trouvé de CD dispo pour le moment, que ce soit sur Headphone Dust ou Burning shed

... par contre il y a une édition 2017 du live Get all you deserve qui comprend le blue-ray et 2 CD avec la musique seulement (et devinez qui va se retrouver avec un blue-ray en double maintenant ... hum ...).

Bref, Steven Wilson reste un cauchemar pour le complétiste consciencieux ...

EDIT : le jeu en lui même est sorti pour PC et PS4

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...