Jump to content

Steven Wilson


fredbasss

Recommended Posts

J’ai vu les setlists des derniers concerts... très alléchant !! Avec pas mal de Porcupine Tree. Voici celle du 4 février par exemple :

  1. (Porcupine Tree song)
  2. (Porcupine Tree song)
  3. (Porcupine Tree song)
  4. (Porcupine Tree song)
  5. (Porcupine Tree song) (Steven Wilson solo)

 

Je ferai mon « live report », mais il va falloir attendre la mi mars, je le vois au Luxembourg.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le 26/12/2017 à 19:03, dbx80 a dit :

 

C'est ce qu'on trouve sur le blu ray? En tous cas l'endroit ressemble bien plus à une batcave de musicien qu'à un studio "pro" genre trop clean et ou on se sent pas à l'aise! Et le sons de ce metronome c'est une bonne trouvaille pour pas etre pollué

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2018 à 18:15, Ze bass a dit :

Salut,

dites, je ne pourrais pas être au concert de Lyon demain ( je n’ai même pas pris de billet), donc si une bonne âme veut bien faire un petit live report comme ils disent dans les journaux ... merci par avance !

J'y étais, c'était bien la setlist postée plus haut ;)

Niveau performance :

- Lumières au top : effet holographique bien rendu avec le traditionnel voile devant la scène (notamment utilisé sur les parties chantées de Nina Taieb sur Pariah), la boule disco sur Permanating assez marrante. De belles vidéos parfois inédites aussi, sur Regret€9, sur Arriving Somewhere, sur Same Asylum as Before etc.

- Présence scénique plutôt bien gérée : il est beaucoup plus marrant et proche du public je trouve depuis la première fois que je l'avais vu en 2012. Du coup assez sympathique.

- Le son vraiment bon, un peu trop fort au Transbo mais c'est habituel. par contre mixage vraiment bien, un peu trop de basse j'ai trouvé mais rien de gênant.

- Par contre niveau jeu c'est pas ouf. Je l'avais vu avec Guthrie il y a deux ans et c'était vraiment excellent, là clairement le guitariste était pas au niveau, ça s'est ressenti sur Regret#9 par exemple. Le mec est solide techniquement mais il est pas vraiment dans le style, avec du shredd et tout par moment, bref là dessus j'étais déçu. Même le solo de clavier sur Regret#9 n'était pas au niveau de ce que j'ai entendu la dernière fois en live, trop bavard. J'ai entendu quelques petits pains aussi surtout sur les guitares et un ou deux sur la batterie (dans Sleep Together je crois). Rien de bien grave ou qui ne nuise au show (sauf Regret#9 forcément), mais bon il a fait mieux. Après c'est le tout début de la tournée (5e date je crois) donc ils seront plus chauds après. Encore une fois je juge par rapport aux autres lives que j'ai vu, dont deux fois avec Govan et Minnemann donc bon le niveau restait très bon.

Niveau concert :

Par contre pour l'ambiance c'est le PIRE concert auquel j'ai été. La salle était à mon avis surbookée, en tout cas beaucoup trop pleine. Du coup il y a eu engueulades entre les gens debout sur les gradins (gradins debout normalement) et les gens assis qui ne voyaient pas. Mais à gueuler du genre "Assis putain, y'a plus de respect dans ce pays de merde !". Tellement que Wilson a dû s'arrêter deux fois dans ses speech pour avoir le silence. J'étais perso très gêné, même s'il l'a pris avec humour en mode "shut up in the back of the class or you come here and talk on stage".
Du coup j'ai presque pas pu suivre Arriving Somewhere à cause des mecs à côté de moi qui râlaient sur les gens debout et gnagnagna. Vraiment c'est la première fois que je vois ça, ça m'a pas mal gâché la soirée...
En plus les gens écoutaient religieusement sans trop applaudir et tout, c'était un peu étrange. D'ailleurs il s'est plaint avec humour du fait que c'est la première fois qu'il entre sur scène dans le silence (mais je pense aussi que c'était à cause des projections sur le voile : perso je l'ai pas vu rentrer). Bref la dernière fois que je l'ai vu c'était à Be Prog! avec les Catalans beurrés qui gueulaient, c'était beaaauucoup plus sympa. Les gens qui disent "chuuut" et "assis !" à un concert de rock c'est la tristesse...

D'ailleurs c'est pas la première fois que je trouve les salles lyonnaises surbondées. J'avais vu Ibrahim Maalouf à Cité Internationale et c'était tellement plein qu'il y avait des gens derrière les enceintes à côté de la scène. Ça n'a pas de sens de remplir les salles à ce point !

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Salut,

@canarchyste : merci pour le retour ! Lyon a souvent la réputation d’avoir un public « froid » au point où des humoristes viennent rôder leurs spectacles avant de le monter sur Paris ! Après pour le problème du assis debout, j’ai vécu la chose pour MC Solaar à Grenoble en 1995 ... oui il y a aussi des gens qui veulent assis à un concert de rap !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour les fans, vient d'arriver sur mon radar les remixes de Yes par le sieur Wilson :) 5 CD qui font du bien aux oreilles. Même s'il n'a pas (re)joué de partie de ces disques. il donne un éclairage différent. Curieux j'ai la pochette de Relayer comme couv' officielle 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2018 à 15:34, canarchyste a dit :

Par contre pour l'ambiance c'est le PIRE concert auquel j'ai été. La salle était à mon avis surbookée, en tout cas beaucoup trop pleine. Du coup il y a eu engueulades entre les gens debout sur les gradins (gradins debout normalement) et les gens assis qui ne voyaient pas. Mais à gueuler du genre "Assis putain, y'a plus de respect dans ce pays de merde !". Tellement que Wilson a dû s'arrêter deux fois dans ses speech pour avoir le silence. J'étais perso très gêné, même s'il l'a pris avec humour en mode "shut up in the back of the class or you come here and talk on stage".

Du coup j'ai presque pas pu suivre Arriving Somewhere à cause des mecs à côté de moi qui râlaient sur les gens debout et gnagnagna. Vraiment c'est la première fois que je vois ça, ça m'a pas mal gâché la soirée...

Salut,

C’est marrant parce que j’ai vécu une expérience similaire au concert d’en Thom York dans la même salle, excellent au deumeurant ! Il faut dire que j’étais avec un mon comparse Fred de SONOVOX qui avait des béquilles et ne pouvait pas rester debout ... les gens ont été plutôt cool (on a dû insister plusieurs fois et en nombre) et on a pu profiter du concert, pourtant sold out, tout en restant assis sur les pseudos gradins du transbordeur.!

Je crois que Steven Winslon avait aussi fait des remix de XTC, groupe pop et britannique vénéré par un grand nombre d’esthètes !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Une interview sympa à ce propos, bien que truffée de fautes :

http://www.radiometal.com/article/steven-wilson-reussite-cases,317799?fbclid=IwAR2MH-pzV7vRqW63y4Q7GLzI1bt8W_l3qYV4j179UZNlbnFWSluCw-RuxUQ

Il y parle d'ailleurs du concert à Lyon dont on discutait plus haut.

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai revu Steve Wilson il y a 2 jours à Nancy. Etais-je le seul à y être ?

J'ai été déçu (tout comme S.Wilson d'ailleurs) de l'ambiance dans le publique... c'était d'un froid :unsure:

 

J'ai aussi été un peu déçu de réentendre les mêmes blagues qu'au concert du Luxembourg de l'année dernière... :whistling:

 

Link to comment
Share on other sites

Vu à Rennes le 26/01 dans la salle de l'étage (toute en longueur), grosse chaleur.

Super ambiance, Wilson très proche du public (très disparate). Comme quoi...

Musicalement très au point, super zicos, assez bon son quoiqu'un peu fort quand même.

Pour patienter un excellent chanteur très bien accompagné en première partie!

Bref, pour moi très bonne soirée!

Quelques morceau sur youtube dès le lendemain...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...