Jump to content

[Avis?] Squier Vintage Modified Jazzbass...


GuillaumeGuy

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. :mellow:

J'aimerai avoir des avis sur une basse.

J'ai 15 ans.

Je n'ai jamais fait de Basse, ni de Guitare, le seul instrument auquel je joue c'est le Piano. Je suis donc pas habitué aux instruments comme la guitare ou la basse ...

Je compte apprendre tout seul, par Internet, même si peu s'en sorte facilement. Bref, si vous avez des conseils ...

Je suis passé sur plusieurs forums, et une basse a attiré mon attention. La Squier Vintage Modified JazzBass..

Par contre il y a plusieurs type de basse dans ce modèle...

- 3 Color Sunburst

- 3 Color Sunburst Rosewood

- Natural Tone

- 3 Tone Sunburst

Quel est la différence entre ces basses ? :(

Il y a une différence de prix ... :mellow:

Les différences entre ces 4 modèles sont importants ? :(

Je suis un peu perdu. Meci. :goute:

PS : Je n'ai trouver aucun avis sur les 3 Color Sunburst et 3 Tone Sunburst ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

3 Tone Sunburst et 3 Colour Sunburst, c'est la même chose...

La version Natural et la Sunburst (avec touche érable) sont les mêmes... La 3 Tone Sunburst est juste une version spéciale (FSR 2011) dispo chez certains revendeurs... Mais elle est identique à la version Natural en terme de caractéristiques...

La Sunburst / Touche palissandre est la même, sauf pour le bois du corps il me semble qui est en basswood, alors que les autres sont en érable.

Mis à part ça, il n'y a pas de différence de caractéristiques (à ma connaissance) entre les modèles... Seule la couleur change (et le prix)...

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'en ai lu un peu partout, c'est une très bonne basse pour débuter avec un excellent rapport qualité/prix. On dit que c'est l'une des meilleures affaires chez Squier, notamment grâce à ses micros "Duncan-designed". Je compte moi-même me l'acheter bientôt, en "natural".

Après, si quelqu'un a eu l'occasion de jouer un peu avec une de ces basses, j'aimerais aussi en entendre plus :)

Link to comment
Share on other sites

Bonne petite basse effectivement, à ce qu'on en lit un peu partout sur le net. Perso je ne l'ai jamais essayé, mais les squier recentes montre aujourd'hui de jolies qualités.

Je te conseille juste d'essayer une basse avant, et de ne pas etre fermé sur les occasions.

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai une natural en basse de remplacement depuis 4 ans, et j'en suis très content.

Elle est solide, tient très bien l'accord, et les micros lui donnent une belle couleur proche des Fender.

Le manche tout érable est agréable, même s'il n'est pas verni de la même façon que le serait celui d'une basse US.

Si il y avait juste un petit truc: elle pèse un peu lourd, même pour une jazz bass. Prévoir sangle large.

Et sinon beaucoup disent que la série VM c'est une loterie, qu'on peut tomber sur une merde ou sur un truc bien même si c'est le même modèle.

Perso je dirais qu'il ne faut pas non plus s'inquiéter car ça doit être des cas isolés - j'ai eu l'occasion d'en essayer 3 (dont la mienne) et c'était toujours la même basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

Pour les avis, j'ai trouvé beaucoup d'avis sur la Natural Tone, mais trés peu sur les autres. :(

Donc j'ai pas trop été rassuré. :goute:

Sinon, on m'a aussi dit que ces basses étaient assez loures, mais c'est pas insuportable à porter j'espère ? :mellow:

PS : Perso j'avais prévu de prendre une 3 Color Sunburst Rosewood Left Handed pour le physique et le prix :(

(Une trentaine d'euros de moins que les autres)

Edited by GuillaumeGuy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...