Jump to content

2 Petites Questions Audacity / Pc


jsk

Recommended Posts

Salut à tus.

Voila ma config : j'ai un PC portable récent + Windows 7, une carte son externe TASCAM US122-MK2, avec le logiciel Audacity, et un logiciel de boite à rythme, Hydrogen.

Ce que j'aimerais faire, dans un premier temps c'est enregistrer le son qui sort du logiciel Hydrogen dans Audacity pour me faire une base rythmique sur laquelle enregistrer ma piste de basse.

Pour cela, je sais qu'il existait auparavant une option dans windows qui s'intitulait à peu près "Enregistrer ce que j'entend", qui permettait en lançant un enregistrement d'enregistrer ce qui sortant des enceintes. Cette option n'existe plus dans Windows 7 (ou je ne l'ai pas trouvée) : comment faire ?

Ensuite, j'ai de la latence à l'enregistrrement avec Audacity, mais dans les réglages de celui-ci je n 'ai pas trouvé comment utiliser des drivers style asio4all...savez vous comment faire ? Et si dans le cas ou Audacity n'accepterait pas de drivers externes, avez un logiciel gratuit ou pas cher à me conseiller pour cela ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

SI ta partie de batterie est terminée, tu fais un rendu wav de ta piste Hydrogen et tu l'importes dans Audacity.

Tu as de la latence à l'enregistrement ou à la relecture ? Les WDM dans Win7 n'ont pas plus de latence que l'ASIO.

Audacity ne fonctionne pas avec les drivers ASIO parce qu'ils ne sont pas open source. Ce serait contraire à l'esprit du produit.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tus.

Pour cela, je sais qu'il existait auparavant une option dans windows qui s'intitulait à peu près "Enregistrer ce que j'entend", qui permettait en lançant un enregistrement d'enregistrer ce qui sortant des enceintes. Cette option n'existe plus dans Windows 7 (ou je ne l'ai pas trouvée) : comment faire ?

Hello

Si des fois ça peux t'aider, jette un oeil par ici

http://fr.vox.ulule.com/enregistrer-jentend-1113/

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour vos réponses !

Effectivement je ne connaissais pas l'export wav sous Hydrogen, ça résous complètement le problème en fait !

Pour la latence je comprend que audacity ne prenne pas en compte asio, du coup il n'y a rien à faire pour régler le problème de latence à l'enregistrement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

honnêtement je ne sais pas où poster, j'ai parcouru quelques sujets et fureté sur le oueb mais c'est du chinois pour moi, je m'en remets à votre patience parce que après un week end à essayer de comprendre bah, j'y arrive pas.

Zoom B3, audacity, ça merde, latence que je n'arrive pas à corriger, des bruits incongrus... Ce que je souhaite est simple, faire des covers et enregistrer la basse sur une piste séparée pour pouvoir bosser mes défauts. Je cherche donc un soft, le plus simple possible pour pouvoir faire ça, je ne veux pas d'une multitude de fonctions dont je n'aurai pas l'utilité. vous l'aurez compris, je suis nul dans ce domaine là (dans plein d'autres aussi d'ailleurs)

Si un sujet est ouvert là dessus, merci de m'orienter

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible d'éliminer la latence avec Audacity, il ne supporte pas de pilotes ASIO et ne sait pas corriger automatiquement les délais dues à la carte son.
Le B3 est fourni avec un logiciel assez simple avec peu de fonctions, Cubase Lite ou un truc du genre je crois? Je l'ai jamais essayé donc pas d'avis dessus...
J'utilise le Reaper depuis des années. Il est super complet et peut être intimidant, mais pour l'utilisation "de base" connaitre la fonction de 5 boutons environs peut déjà suffire...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Si tu as ton casque ou ton ampli branché sur la pédale, il ni a pas trop de soucis de latence à gérer.

Dans audacity, il suffit de régler le décalage entre la piste de playback et l'enregistrement une fois pour toute. Cela a pour effet de recaler une piste enregistrée avec la piste jouée automatiquement à la fin de l'enregistrement.

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=j7l4xIGcE_k

Dans ton cas tu dois jouer toi même en même temps que le clic et ajuster ensuite.

Pour les bruits incongrus malheureusement je ne vois pas trop, mais je ne pense pas qu'audacity en soit la cause.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la latence est importante ?

J'ai utilisé un Zoom B3 et Audacity pendant plusieurs mois et j'ai aussi noté un décalage au moment du mixage entre la piste orignale et mon cover. Mais jamais de latence ne me permettant pas de jouer normalement.

Voici ce que j'utilisais pour pallier :

- Supprimer manuellement un bout d'audio post enregistrement pour caler les 2 pistes

- Ajuster la "correction de latence" à "-100ms" au lieu des "-130ms" par défaut (menu "Préférences/Enregistrement")

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

latence très importante, injouable.

quand le pc envoie le son vers le zoom et que je joue au casque ou sur ampli, pas de soucis, c'est quand j'ouvre audacity que ça devient le bordel

basse ---> zoom ----> pc via usb, écoute au casque sur le zoom ou l'ampli... mais je n'ai pas testé l'écoute au casque sur le PC

j'ai essayé de régler l'ajustement de latence, ça ne changeait rien,

je vais tenter reaper et asio4all, mais ça ne serait pas étonnant que j'aie encore besoin de vos services!

Link to comment
Share on other sites

Ça ne va certainement pas résoudre ton problème mais pour info Zoom a fait un update du software installé dans le B3

http://www.zoom.co.jp/products/b3/software/

Au fait, tu avais téléchargé le logiciel "G-Asio" fourni par zoom ?

http://zoom.co.jp/downloads/g-asio/software/

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

latence très importante, injouable.

quand le pc envoie le son vers le zoom et que je joue au casque ou sur ampli, pas de soucis, c'est quand j'ouvre audacity que ça devient le bordel

basse ---> zoom ----> pc via usb, écoute au casque sur le zoom ou l'ampli... mais je n'ai pas testé l'écoute au casque sur le PC

j'ai essayé de régler l'ajustement de latence, ça ne changeait rien,

je vais tenter reaper et asio4all, mais ça ne serait pas étonnant que j'aie encore besoin de vos services!

Pas besoin de asio4all avec le B3, ils fournissent le pilote ASIO natif, c'est encore mieux. Ce pilote ne fonctionne pas avec Audacity (pas de support de ASIO) mais marchera bien avec de vrais logiciels MAO.

http://zoom.co.jp/downloads/g-asio/software/

Link to comment
Share on other sites

Non, la seule obligation est morale, le logiciel continue de fonctionner avec 100% de ces fonctionnalités après la fin de la période d'essai.

Perso j'ai acheté la licence payante après une année "d'évaluation" pour supporter le projet. Par rapport à des fonctionnalité ça ne coute vraiment rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour ,

J'ai deux trucs que je ne comprend pas avec audacity .

Quand j'enregistre ma ligne de basse , elle ressort en lecture avec une tonalité différente . Ça le faisait pas avant .

Et 2eme question , si j’importe un mp3 pour jouer dessus , le mp3 est nickel en lecture mais lorsque j'active l'enregistrement , le mp3 sort avec un son pourri et tourne moins vite .

Si vous pouvez m'aider .

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je viens de changer ma carte son pour une Scarlett 2i2 3ème génération.

Quand j’importe un morceau dans audacity et que je crée une deuxième piste pour ma basse , j’ai un problème de latence. Y’a t’il une solution simple ?

J’ai tenté Google mais je ne comprend pas grand chose aux différentes explications. Merci pour votre aide si possible .

Link to comment
Share on other sites

Essaye de modifier les réglages dans les préférences en poussant à fond la compensation (je n'ai pas le terme en tête).

Lors de l'enregistrement, il faut passer la fréquence d'échantillonnage au plus bas possible/audible (16000hz par exemple). La lecture est affreuse, mais pendant l'enregistrement ça élimine la latence et le son est tout à fait bon pour entendre ce que tu joues. Il faudra donc revenir à un échantillonnage optimal au moment de la lecture de ton projet.

peut-être aussi ça

 

Edited by P.net
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...