Jump to content

Présentation : Aquilina Basses


Aquilina Basses

Recommended Posts

  • 1 month later...

Alors si je peux me permettre, au niveau de la description des instruments, je trouve dommage de devoir cliquer autant de fois pour voir une ou deux lignes d'information. Encore que, si c'était un paragraphe ou autre par onglet, ça pourrait être utile, là non, ça disperse inutilement l'info de mon point de vu. :)

Edit : le reste rien à dire, j'aime beaucoup la simplicité du design et la mise en avant des basses.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Positif :
1) site en responsive,
2) le slideshow en background est superbe et fait qu'on voit tout de suite de quoi il s'agit (en termes de thématique),

3) site sobre, impeccable :)

Négatif:
1) l'image de BassGear en News est bien trop grande (ok, elle s'adapte à la taille du site, mais en 23", par exemple, c'est assez énorme) :),
2) quand on clique sur "Instruments" sans prendre garde au sous-menu, on reste sur la page ouverte. Renvoyer, soit sur une page "intercalaire" présentant les sous-menus, soit sur le premier sous-menu par défaut (Bertone) serait préférable,

3) Effectivement, comme le dit Seb, le clic à chaque fois pour les détails, c'ets moyen.
Une simple fiche technique suffirait probablement,

4) Côté code source, il faudrait optimiser la balise title, remplir la meta Description, principalement.

A part ça, bon boulot !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Beau site, grande élégance.

Pour les remarques, voilà la mienne : pourquoi ne peut-on pas avoir accès à plus de photos de l'instrument lorsqu'on l'a sélectionné ?

Je pense qu'il faudrait intégrer le portofolio dans les onglets de chaque instrument, ce serait plus simple.

Je rejoins l'avis de SEB54 car une liste décrivant la basse suffirait. De plus, la liste donne une vision globale plus rapide, alors que tous ces onglets pour chacun des instruments "masquent" l'information.

Encore félicitations pour ce nouveau site.

Cher Sébastien Aquilina, je vous ai contacté par email il y a un mois, je travaille à réunir de quoi vous commander une DB5 M'Bappé avec ce dos du manche qui me fait penser à ma contrebasse :)

http://www.aquilinabasses.com/portfolio/#

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

J'ai vu les videos d'Etienne lors de l'event Bass club Paris et je n'ai pas pu me rendre compte du son car il avait un effet.

J'ai vu que les prods ont des micros différents (Aguilar / Nordstrand).

J'aimerai bien avoir l'avis de gens qui ont testé la même basse avec les deux configs pour voir ce qu'il en pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas la différence, mais j'ai pu tester la shelby d'Etienne M'Bappé avec des micros bartolini et c'est de la super lutherie, sobre et efficace. La basse est vraiment sublime en vrai, un bon moment passé avec. ça sonnait, et à choisir une config" de micros je choisirai plutôt les barto (moins neutre que les aguilar ou les nordstrand).

Aquilina-DB-5-horiz-1024x477.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bjr

Vds Shelby 5 passive de Mai 2015

chambre acoustique (best of show NAMM 2013)

micros Delano doubles splitable S/S/P

manche érable et touche érable US

table sycomore ondé, corps aulne

accastillage Hipshot noir

écartement 18 mm

possibilité de passer en actif

valeur neuve 3250

Vendue: 2900 euros

contact

[email protected]

06 10 70 06 21

S.A

Link to comment
Share on other sites

Vds

basse Shelby 5 passive Mai 2015

manche et touche érable US

table sycomore ondé, corps aulne

chambre acosutique

micros Delano spitable S/S/P

accastillage Hipshot

house rectangulaire Gator

valeur neuve 3250e

prix: 2900

contacts

[email protected]

06 10 70 06 21

cdt

S.A

Edited by Aquilina Basses
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

juste pour dire, que ça y est j'ai craqué pour une shelby 4c. Trois semaines que c'est commandé et pas un jour sans que je trépigne! mais il faudra être patient.

Sebastien a eu la gentillesse de me faire visiter son atelier, et de m'expliquer sa démarche, son travail. il m'a évidemment soufflé par la qualité du boulot mais également par sa gentillesse, son accessibilité et son écoute.

Je ne peux qu'inciter tous ceux qui hésitent à faire le pas. (d'autant que y a promo de Noel en ce moment :) )!!

un monsieur ce Sebastien Aquilina! et c'est pas tous les jours qu'un frenchy fait la nique aux ricains sur leur terrain!

Link to comment
Share on other sites

resalut,

pour les bois, j'ai pris les standards de la shelby : corps acajou, manche sycomore, touche carapay (ou un truc du genre). j'ai juste fait le choix, sur conseil de sebastien d'une table en noyer de byzance : légèreté et bonne densité au programme. j'ai pris l'option chambre acoustique aussi.

pour l'elec, je suis resté sur le preamp nathan east et deux aguilar splittables. je voulais un son à la fois dynamique, précis, et rond. Sebastien m'a dit que cette config de base devrait repondre parfaitement. je lui ai fait confiance là aussi.

pour le délai, j'ai 5 mois d'attente. mais le NAMM de Los angeles passe par là, et Sebastien a pas mal de basses en prod pour cet évènement. du coup, les déalis sont un peu plus long. d'ordinaire c'est plus 3/4 mois je pense. En ce qui me concerne, j'ai déjà attendu une basse quasi 2 ans, donc bon. je sais être patient :D

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour a tous!

En ces temps difficiles de confinements, c'est le moment de découvrir ou revisiter le nouveau site

https://www.aquilinabasses.com/

https://www.youtube.com/user/aquilinabasses1

 

Mais surtout restez chez vous, et prenez soin des votres et de vous.

Bon courage a tous

Seb Aquilina

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...