Jump to content

La Basse De Votre Année De Naissance


Romjé

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'en a pas mal, la Gibson Grabber est sortie en 1973, y'a les Rick aussi.

Une que j'ai essayée dans le magasin qui la vend à Pigalle : une Musicmaster de 1973.

Mais y'en a une que je préfère tout de même, une Eko Manta comme celle de mon oncle, la première basse sur laquelle j'ai posé mes mains :

1.JPG

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Question forme, je la trouve plus belle qu'une "vraie"... :unsure:

bah pareil que PNJ, quand je l'ai vu j'ai fait tiens enfin une JB qu'à de la gueule :lollarge:

Bah, ya celle-ci qu'a du mojo à bloc, mais un peu cher, et la forme, ya pas à chier, j'y arrive vraiment pas. Le pire c'est que quand j'ai découvert ça ya deux ou trois ans je suis tombé dessus parce que j'étais en quête d'une Jazz Bass de mon année de naissance, histoire de.

Ca m'a refroidi direct :goute:

Link to comment
Share on other sites

En 1980 y'a quelques trucs qui sont encore en prod', certains plus pour très longtemps, mais qui envoient du paté:

Les MusicMan Sabre:

musicman_sml.jpg

Les PB 70s

$(KGrHqV,!ikE5ev,UteCBOfU(ld+Ug~~60_1.JPG?set_id=880000500F

Les Wal Pro series

original.jpg

Mais je préfère les G&L, qui apparaissent en 1980 (l'entreprise est fondée en 1979) :

80l-1000f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elles sont surtout super rares et sorties en série limitée numérotée je crois bien

J'en voulais une à l'époque - 92/94 ? - Elles étaient sur le catalogue officiel, donc pas sûr pour le "série limitée".

Le truc, c'est qu'à l'époque, c'était l'explosion Musicman (5500 Francs à Pigalle), et que personne ne voulait de ces basses... donc série limitée car flop total, introuvable en boutique pour un éventuel test, et puis surtout, 15000 Francs à l'époque !!! en plus des mois d'attente... Donc Gibson a vite arrêté la production (tu m'étonnes).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...