Japh Posted January 28, 2012 at 10:02 PM Posted January 28, 2012 at 10:02 PM Dans un shop à Paris. La Centrale, ( importateur exclusif pour la France. ) Basse essayée au calme dans de bonnes conditions, comparée à toutes celles que j'ai pu, en long, en large et en traviole. Y avait pas à tortiller... Même contre des Fender Custom à whatmille boules... Blanche, light relic... Que ça soit une Nash ou une Rivoire & Carré, je m'en tape, elle a simplement ce dont j'étais à la recherche. Quote
CBR Posted January 28, 2012 at 10:23 PM Posted January 28, 2012 at 10:23 PM La meilleure des réponses : le son, le confort, le feeling, il n'y a que ça qui compte. Quote
L'Oil Posted January 29, 2012 at 01:46 AM Posted January 29, 2012 at 01:46 AM Dans un shop à Paris. La Centrale, ( importateur exclusif pour la France. ) Basse essayée au calme dans de bonnes conditions, comparée à toutes celles que j'ai pu, en long, en large et en traviole. Y avait pas à tortiller... Même contre des Fender Custom à whatmille boules... Blanche, light relic... Que ça soit une Nash ou une Rivoire & Carré, je m'en tape, elle a simplement ce dont j'étais à la recherche. Je sais de quelle JB tu parles... et je te comprend. Tu as testé la P51 noire ? Celle là... Et la Pbass bleue... mamamia... Quote
hoochiekoochie Posted January 29, 2012 at 02:03 AM Posted January 29, 2012 at 02:03 AM (edited) Féloches pour la Nash ! Avec la Momose, cela fait une sacrée doublette. Disons que Bravewood semble faire d'excellentes basses typées Fender. Objectivement ? Demande à l'Hooch... Y'a qu'à demander ;) Sur la Bravewood du dessus, le relicage me paraît éloigné de ce que fait John Elliott, trouvez pas ? Bien vu pour l'alignement du chevalet, là non plus, ça ne ressemble pas trop au bonhomme. Bref, pas emballé j'avoue. Sinon oui, Bravewood is good. J'en ai essayé deux en tout et pour tout. De la très belle jazz, confortable, finitions et matériaux irréprochables, jeune encore mais du bon bas et un timbre super homogène... et puis je ne sais pas si c'est le relicage ou la patine du vernis mais y'a un truc, on y croit à la pelle 60s, ridicule hein, mais imparable. Edited January 29, 2012 at 02:13 AM by hoochiekoochie Quote
Japh Posted January 29, 2012 at 10:23 AM Posted January 29, 2012 at 10:23 AM J'ai pas testé les Pb l'Olive, pas voulu me brouiller les oeufs. Mais c'est vrai qu'elles étaient très belles. Pour la Jb en question, elle sonne vraiment comme je voulais, incroyable. Même pas un choix dicté par un budget insuffisant, j'aurais eu 4000 boules de plus, je prenais celle-là quand même. La Momose en flats, la Nash en roundwound, et roule ma poule. Quote
L'Oil Posted January 29, 2012 at 10:34 AM Posted January 29, 2012 at 10:34 AM C'est bon ça... Et c'est vrai que cette JB là, elle est terrible. Elle m'avait beaucoup plu à moi aussi. Excellente vraiment, à tous points de vue. En plus très belle et reliquée juste bien, THE JB comme l'ex Nash du Romjé en fait. Quote
Dimit Posted January 29, 2012 at 12:17 PM Posted January 29, 2012 at 12:17 PM c'est la jazz en daphne bleu ??? Je confirme, pour avoir eu les 2 en mains, les nash n'ont rien à envier aux basses du custom shop (hormis certains modèles spécifiques). Va falloir balancer des photos maintenant ! Quote
Japh Posted January 29, 2012 at 01:14 PM Posted January 29, 2012 at 01:14 PM (edited) Non, elle est Olympic White. Edited January 29, 2012 at 03:16 PM by Japh Quote
Viandox Posted January 30, 2012 at 11:59 AM Posted January 30, 2012 at 11:59 AM Superbe! Dites j'aimerais savoir, j'ai eu 1 JB CS Fender donc je connais assez bien le produit mais je connais absolument pas Nash. Mon interrogation c'est que j'ai du mal à m'y retrouver: sur les topics de vente OB des CS Fender, tout le monde dis que les CS Fender c'est génial, qu'on en reprendrait bien une etc, mais sur ce sujet les CS Fender en prennent pour leur grade !! Selon vous, à partir de quels modèles du Custom Shop Fender on considère que Nash c'est mieux (globalement, rapport qualité prix, gamme de produits et que sais je encore) ??? Quote
Japh Posted January 30, 2012 at 12:31 PM Posted January 30, 2012 at 12:31 PM (edited) Bon, je vais simplement te décrire ma recherche de Jb. Déjà, je cherchais pas une bass reliquée, mais simplement une bonne Jb type 60's. J'en ai déjà une excellente, une Momose, je cherchais un doublon dans le même esprit, avec peut-être plus d'agressivité, mais légérement. J'ai économisé longtemps, et j'ai bien vendu ma Rick, pas de problème de budget donc. Pas question pour moi d'acheter un instrument sans l'essayer longuement, d'occase ou neuf. Me voici à Paris, avec quelques adresses en poche, au programme, de nombreuses basses dans mon style, de 1500 à 3900 €. Je vais te parler des Fender CS puisque c'est là ton interrogation: J'essaie une Jb CS64, très bien, manche parfait, micros vintage replica très réussie. Le son est cependant très clair, très défini, comme une vrai vintage d'ailleurs, c'est très bien, elle est belle en plus. Il y a juste ce manque de hargne qui me me titille... Elle coute 3900 €... J'essaie quelques Fender CS62, alors là je ne vais y aller par quatre chemins, c'est du vol. Rien pour elle en regard du prix, je leur préfère une american standard. Le son, le feeling, rien ne m'a plus, mais vraiment. Prix 3000 €... Les CS64 se trouve à partir de 2200 € d'occase, mais elle sont rares et loins... Du coup, les americans vintages 62 sont très bien placées, budget de 1200 à 2200 €. Je précise que je suis un peu exigeant sur la géométrie de ma basse, je joue à raz des frettes, et je ne supporte pas la frise, je cherche donc une basse avec une lutherie parfaite, d'où l'essai obligatoire. J'essaie une Nash, le son, exactement ce que je cherchais, la géométrie excellente, déjà réglée assez basse. ( Elle est maintenant réglée au poil: aucun problème. ) De plus je la trouve jolie, et elle est dans mon budget. Je suis d'accord qu'il ne s'agit là que de modèles bien particuliers, je ne tire pas de conclusions rapides. C'est simplement le résumé d'une journée bien particulière. La grosse surprise sur cette Nash: la qualité de la lutherie, alignement , frettage. C'est vraiment là que j'ai été scotché, en plus du grain des Lollar. Une basse réglée à ma main sonnera toujours mieux à mes oreilles qu'une basse inadaptée, même bien plus haut de gamme. Edit: Pensez au radius que vous préférez aussi.. de 7.25 à 10.5, c'est pas le même feeling. Je lis beaucoup d'argument tel que prix de revente, look, finition... Je préfères simplement des critères objectifs de confort tel que tailles des frettes, radius, type des micros. Je choisi une basse comme je choisis un marteau, cela doit être un bon outil, et là, cette Nash, c'était ça. Edited January 30, 2012 at 12:36 PM by Japh Quote
bassmasta Posted January 30, 2012 at 12:39 PM Posted January 30, 2012 at 12:39 PM Pour info tu connais le poids de cette Nash ? Quote
Japh Posted January 30, 2012 at 01:32 PM Posted January 30, 2012 at 01:32 PM La balance m'indique 4,150 kg. Quote
CBR Posted January 30, 2012 at 01:57 PM Posted January 30, 2012 at 01:57 PM Les CS64 se trouve à partir de 2200 € d'occase, mais elle sont rares et loins... Faux, je viens de vendre ma JB ri64 NOS de 2010 (3 TS) pour 1800 euros et Gre a lâché la sienne (la même en Fiesta Red) pour 1700 Euros de mémoire, ce mois-ci. Et j'ai eu une Nash, peut-être pas aussi bonne que la tienne, mais si le son était bien, la finition était lamentable (je ne parle pas du relicage). Bref, chacun voit midi à sa porte... Quote
Japh Posted January 30, 2012 at 02:17 PM Posted January 30, 2012 at 02:17 PM Gre est à 1000 bornes de chez moi de mémoire, et j'ai pas vu l'annonce pour la tienne. Note bien que je précise que je parle de modèles bien particuliers: ceux que j'ai essayé, je ne généralise pas. Quote
CBR Posted January 30, 2012 at 05:55 PM Posted January 30, 2012 at 05:55 PM En fait, c'est pas Gre mais Viandox, enfin tu avais compris ce que je voulais dire. Sinon, oui, des fois on aime plus ou moins un instru. Mais, ce que j'ai pu constater à quelques reprises, c'est que la différence entre les AM Vintage et les modèles du Custom Shop est plus importante que la faible différence de prix en neuf : qualité du vernis, de la lutherie, des micros d'un peu tout en fait. Après, en occasion, ça se rééquilibre un peu. De même, en terme de confort de jeu et de son, les Nash sont meilleures que les Am Vintage (DLJM). Mais bon, ils trichent un peu avec les Nash, car la grosse différence en magasin, c'est que les Nash sont vendues un peu mieux réglées. Du coup, forcément, ça joue un peu. Quote
Viandox Posted January 30, 2012 at 07:12 PM Posted January 30, 2012 at 07:12 PM Pour info celle que j ai eue était a gre initialement! Quote
CBR Posted January 30, 2012 at 10:00 PM Posted January 30, 2012 at 10:00 PM Tu vois ? J'étais pas si loin Bref, je sais pas pour la tienne, mais ma JB CS NOS était super ! 10x mieux qu'une AM Vintage, grosse différence. Quote
Dimit Posted January 31, 2012 at 09:27 AM Posted January 31, 2012 at 09:27 AM Je confirme, j'ai eu une 64 custom shop NOS, et c'était une bombe et je regrette de l'avoir vendu, une grosse connerie de ma part, la différence était surtout flagrante en terme de lutherie (si on compare avec les american standard), mais pour avoir essayer aussi quelques nash (en relics) j'ai adoré la jouabilité de ces basses, le son et une prise en main incroyable dés la première note. J'étais parti pour en prendre une (ou une bravewood), finalement je retourne vers le custom shop (grosse opportunité avec une master built)mais j'adorerai avoir une nash ou une bravewood . Quote
gre Posted January 31, 2012 at 10:03 AM Author Posted January 31, 2012 at 10:03 AM CBR75 : le prix d'une CS64 en moyenne dépasse les 2000 euros, je doute que tu en trouves beaucoup à moins cher. Quote
gaille Posted January 31, 2012 at 10:13 AM Posted January 31, 2012 at 10:13 AM Quand même, j'aimerai vraiment avoir l'occaz essayer ces genre de pelles dont vous parlez. CBR, quand tu dis qu'une CS vaut 10x une AV, ça me met le doute car ma PB AV57 est quand même excellent de jouabilité, de son et de confort (et pourtant elle est pas encore passée chez le luthier, je l'ai réglé seul donc c'est pas tip top), alors 10x mieux ça doit être une arme de destruction massive... donc finalement j'y crois moyennement. Quote
gre Posted January 31, 2012 at 10:22 AM Author Posted January 31, 2012 at 10:22 AM (edited) [zam style]par rapport à une AM Vintage le son est décuplé[/zam style] Edited January 31, 2012 at 10:23 AM by gre Quote
Dimit Posted January 31, 2012 at 01:33 PM Posted January 31, 2012 at 01:33 PM la mienne je l'avais payé 1800 euros ma 64 CS , et je l'ai vendu pour le même prix. Quote
CBR Posted January 31, 2012 at 09:47 PM Posted January 31, 2012 at 09:47 PM (edited) Quand même, j'aimerai vraiment avoir l'occaz essayer ces genre de pelles dont vous parlez. CBR, quand tu dis qu'une CS vaut 10x une AV, ça me met le doute car ma PB AV57 est quand même excellent de jouabilité, de son et de confort (et pourtant elle est pas encore passée chez le luthier, je l'ai réglé seul donc c'est pas tip top), alors 10x mieux ça doit être une arme de destruction massive... donc finalement j'y crois moyennement. En matière de pB CS, j'ai pu essayer la Pino Palladino du zikos pro qui m'a racheté ma JB CS, et elle déchirait tout. La meilleure Basse que j'ai pu toucher avec mes petits doigts boudinés. Concernant le prix des CS d'occasion (hors signature ou relic), j'ai payé ma NOS 1850 euros, et je l'ai revendue ce prix là. Pour moi, les 600/650 euros de différence avec des Am Vintage d'occasion est pleinement justifié. Un album photo pour appuyer mes dires concernant la finition exceptionnelle de ces basses : http://imageshack.us/g/594/maximusjb64cs12redimensy.jpg/ Je précise que je joue aujourd'hui sur des Fernandes Revival (PB et JB), et que je n'en meurt pas non plus. Il y a de super fendre Like à tous les prix. Edited February 1, 2012 at 10:18 AM by CBR75 Quote
nicolasbuell Posted February 1, 2012 at 07:26 AM Posted February 1, 2012 at 07:26 AM Pensez au radius que vous préférez aussi.. de 7.25 à 10.5, c'est pas le même feeling. Pour info, tu as un radius de combien sur ta Nash ? Quote
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