Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

L'objectif : acquérir une bonne JB Nash.

Edit : ou Bravewood ( même combat)

Comme ça va pas être évident d'en essayer une avant de l'acheter il faudrait avoir le plus d'infos pour trier le grain. Même si il n'y a pas trop d'ivraie dans le lot autant acheter le meilleur possible.

J'en ai essayé quelques unes et effectivement et ça semble logique elles ne sont pas toutes magiques.

Il parait que celles avec le logo sur la tête sont moins bonnes...que la qualité eut baissée à un moment donné etc...

Je recolte toutes les infos, si vous voulez partager vos expériences, vos infos, les sites ou les mag où on peut en acheter et liens ebay ou autre quand vous en voyez passer une.

Pour les infos, je vous en supplie, partager en connaissance et en substance afin de faire avancer le schimilimili de manière cohérente et surtout concrète. Merci :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aimais beaucoup ma PB 2007, qui n'avait effectivement pas le logo "Nash Guitars" sur la tête... mais une belle décal' Fender posée ultérieurement.

"Les gens" disent que les premières sont les meilleures, ce qui je crois n'est pas forcément vrai.

Par exemple, la mienne sonnait très bien, vraiment méchant pour une PB57, mais elle avait de tout petits soucis de finition sur la peinture du corps qui m'énervaient. Si on regardait bien, on voyait que -avant le relicage- la peinture avait été mal posée, avec des coulures, et mal "polie", avec une espèce de "grain" à certains endroit. Rien à voir avec le soin extrême de la peinture reliquée elle-aussi de ma PB69.

C'est vraiment la seule chose que je lui ai jamais reprochée à cette Nash : une finition "toc" de près. Pour le reste, elle était super : confortable sur le manche, pas lourde, pas mal équilibrée, avec un super son (qui a mon avis tenait entre autre à un super micro Fender CS et à une bonne jonction corps/manche).

Link to comment
Share on other sites

Hello mon bon gre,

Je ne pense pas que la qualité a chuté, j'en avais une de 2009 avec le logo et ben c'était une super basse (demande à slade, à qui je l'ai revendue) Par contre c'est évident qu'elles ne sont pas toutes au même niveau, même si Nash parait-il ne laisse jamais sortir une "mauvaise" basse de son atelier.

Je l'ai acheté ici, bon contact et envoi rapide :

http://www.bassclubchicago.com

Sinon il y a lui : http://www.thelowend.net (contact un peu froido, et il n'accepte pas paypal de mémoire)

ou eux : http://www.bassnw.com

ici, t'as la liste complete des revendeurs :

http://www.nashguitars.com/how_to_buy.html

Si t'as le choix, prends en une montée en Lollar, c'est mieux.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon au fait merci pour les liens.

je pense que ça va revenir à l'actu tout ça. Je pense vendre ma CS64 FR prochainement et pourquoi lorgner du coté de Nash.

Y celle là qui me fait de l'oeil depuis un moment :

http://www.ebay.com/itm/SALE-New-Nash-JB-72-Bass-/230552772874?pt=Guitar&hash=item35ae04210a

!B9ZKNtwEGk~$%28KGrHqIOKpYEy+jCw8SGBM5qpHcYIQ~~_3.JPG

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ouai mais chère...pfouuu

C'est toujours les sonic blue ?, là depuis des lustres d'ailleurs si c'est le cas

En même temps celle-ci (qu'ils vendent aussi) faut en avoir envie...(la couleur est bien plus moche en vrai)

nash-jb-fiesta-red01.jpg

Il me semble n'avoir vu qu'une Sonic blue/PB que j'ai essayé et qui est vraiment bien, mais pas du tout réglée à mon gout.

Oui certes c'est cher (surtout quand tu peux négocier avec des gars sur TalkBass par ex... :whistle: ), mais bon, un petit test en magasin c'est cadeau ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que les Nash se décotent. Je suis sur qu'elles vont garder leur valeur marchande. Et qu'elle resteront bien vendable voire recherchéres

Hmm, pas certain quand même que cela soit un aussi bon placement dans le temps qu'une basse de marque. Si l'on peut parler de placement quand il s'agit de mettre du fric dans une basse...

Certaines discussions laissent penser que cela reste une basse Allparts, au final. Nul doute que la majorité des acheteurs viseront plus facilement une Fender usée qu'une Nash usée^2 (exposant 2 quoi :wink: ).

A+

Link to comment
Share on other sites

De fait...

Je ne parlais pas de la qualité sonore de l'instrument, bien entendu (!), qui elle n'est (malheureusement) pas toujours liée au prix ou la marque, comme chacun sait ! :closedeyes:

J'ai dans l'idée que revendre une Nash au commun des mortels est plus délicat que de lui vendre une Fender.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...