Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Personne ne cherche une Bravewood ? Mon ex est à vendre. Elle est super. Elle avait qu'un seul défaut, les bords de frettes accrochaient sur le dessus. Le proprio actuel a arrangé ça par contre j'ai par revu la basse depuis.

Elle est sur la page précédente, c'est la jazz fiesta red.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ma Bravewood 66

Je voulais lui passer commande mais il ne prenait plus de commande ( du moins quand je l'ai contacté il y a 2 mois ) et il était en train de faire celle là. Il m'a fallu donc 2 mois de patience.

A la base je voulais une 64 teal green non relic mais bon..

Un peu de son, sans effet. La basse est peut être un poil surmixée mais on moins on l'entend bien.

 

41830230144_d8b31c6cf2_b.jpgFullSizeRender by tchoungfou, sur Flickr

 

Et ma 63 par comparaison, par contre là c'est pas une Bravewood:

 

La 63 sort un poil + fort j'ai l'impression et les cordes ne sont pas les mêmes. Ce sont des NYXL Daddario 45/105 sur la Fender. Cordes d'origine sur la Bravewood, il monte des Allparts si je me trompe pas.

Je vais monter des Daddario sur la Bravewood et referais un clip ;) 

La 63 tape plus fort dans le bas je trouve, la Bravewood a un son plus rond et moins clair.

 

Et hop je remets un clip de la 66 avec des Nyxl que je viens de piquer sur une autre. Elles sont fraîches. Pour info c'était du 46 66 80 103 d'origine sur la Bravewood, mesuré au pied à coulisse élec. Sûrement un 45/105  dépareillé avec un 80 au lieu du 85. ça améliore quand même pas mal le son je trouve.

 

Edited by gargouill
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 

Très réussie la 66, pour pinailler, je trouve pas que la 63 ai plus de graves, plutôt que le bas respire plus, qu'il a plus d'headroom/de dynamique que sur la 66 qui est plus "pincée" mais franchement, si tu me la donne, je prend :D.

il y a une différence de resonance à vide ou pas du tout ? (tu penses que ça vient plus des cordes/micro ou lutherie/bois)

Merci pour les SC :yes:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a une heure, garcimore a dit :

 

Très réussie la 66, pour pinailler, je trouve pas que la 63 ai plus de graves, plutôt que le bas respire plus, qu'il a plus d'headroom/de dynamique que sur la 66 qui est plus "pincée" .........

 

@ worms Comme quoi....on est des pro de la jb ! et l'écoute comparative de deux sc permet une analyse très objective ! :D

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

@garcimore Ouille ouille difficile d'être concis.

Alors elles résonnent bien toutes les 2.

Je pense que ça vient de la lutherie principalement et un peu des micros.

Les cordes sont les mêmes maintenant ( voir dernier clip ).

Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Je trouve même que la 66 à plus de grave, il est plus rond, moins aéré sans doute comme tu dis. la 63 a plus de punch je voulais dire.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Eneade a dit :

La 63 sonne un peu plus rond, j'écouterais à nouveau au casque.

Question bête, est-ce que les micros sont pile poil à la même hauteur ?

Il faudrait que je mesure, on doit pas être loin. Ce que je sais c'est que j'ai baissé le micro manche de la 63 un peu avant les clips et le son s'est grandement amélioré ( micro manche seul et les 2 micros ensemble ).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, worms a dit :

Sur mon téléphone et même pas au casque je dirais que la 66 sonne plus ouverte. La 63 a une compression naturel typique des jazz bass 60’s.

Oui tout à fait d'accord. Elle a une petite compression. Mais pour le côté plus ouvert de la 66 c'est difficile. Oui et non. 

Oui dans le sens qu'elle a plus de grave ( les graves descendent plus bas j'ai l'impression ) et que par conséquent l'amplitude entre graves et aigus est plus grande et non parce qu'elle a plus de médiums ( je parle des bas médiums/haut médiums qui voilent un peu le son ), donc son plus plein = moins ouvert.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non ça c'est la 64. La 63 est sunburst.

Oui, c'est beaucoup plus facile de ressentir les différences quand tu les joue.

J'ai réécouté les clips entre une ex Bravewood et ma 65 et j'arrivais pas à retrouver laquelle était laquelle.

Ma 63 

image

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La 63 à l air d avoir une touche foncée, ce n est pas celle que j avais essayé avec la touche en padouk? 

En tout cas pour moi elle a le son JB de référence.

Ce serait intéressant de croiser les micros avec la bravewood car elle a l air d être un sacré bon numero également.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, pas à croiser les micros mais en mettre d'autres, des Hepcat au hasard..Mais pour avoir déjà essayé plusieurs paires sur une ex Bacchus, je sais que j'arriverais pas à effacer le petit défaut que je lui reproche. C'est propre à la lutherie.

Sinon c'était la 65 que tu as essayé  et oui cette 63 à LE son, j'ai pas trouvé plus grogneuse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui en plus je connais une 62 mais ma curiosité a ses limites ( et mon portefeuille aussi ) même si slaboard...

La dernière nav que j'ai eu est clairement celle qui m'a fait le + penser à ma 63: l'épaisseur du manche, la taille des frettes faisaient que le ressenti était le même.

En gros la Nav avec le travail de relic de Bravewood et t'avais la 63..

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...