Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Sur ce live oui, c'est Herbie mais sur le disque, non...

Si je me permets de ramener ma gueule science, c'est justement parce que je l'ai appris récemment et que c'est une histoire qui court depuis longtemps chez les bassistes :)

C'est là sur le topic de vente de la Burns de Nikobass: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85984-burns-shadows-bass-1964-relic-wild-custom/#entry1600683

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Celle là etait celle de Hootch puis ensuite CBR

Me semble t-il

Oui. Et c'était une sacrée basse. J'ai été contraint de la vendre parce que j'avais un besoin urgent de thunes. Je la regrette.

Pour moi la meilleure des 3 JB Bravewood (pourtant toutes géniales) que j'ai eu la chance de tester.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Oui gre c'est l'ex de gargouill. 

Je trouve que les bare knuckles sont beaucoup trop mellow et manquent cruellement de grain. 

Ils ne sonnent pas vintage à mon goût, voir limite moderne, trop propres et je trouve qu'ils réagissent mal, ils sont mous. 

Je ne les ai eu que sur trois basses (2jb et 1pb) et franchement je n'ai pas aimé. 

Après faut pas généraliser, j'ai remarqué qu'il y a des associations heureuses entre des lutheries et certains micros et d'autres moins et qu'il est difficile de dire qu'une marque de micro est meilleure qu'une autre. 

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, allez, version longue:

mes 2 Bravewood, 2 superbes basses.

La pb est une type 70 qu'il a construit pour lui et qu'il m'a proposé lorsque je me suis décidé à lui acheté sa pb 63 dont personne ne voulait et puis finalement 4 personnes la voulait en même temps ( sa production se concentre sur le pre cb, il m'a dit qu'elle était unique du coup car c'est la seule qu'il a réalisé de cette période :)  ). Elle sonne vraiment super avec son micro Kent Armstrong.

La jb est une 63 que j'ai chiné à côté de chez moi, son papa l'avait commandé en 2012 puis l'a mise en vente suite à l'arrive de sa nouvelle commande ( une jb stacked knob avec manche pb toujours chez Bravewood, d'ailleurs y en a une en vente en ce moment sur son site  http://www.bravewoodguitars.co.uk/page5.html )

 L'électro a été remplacée par une électro de jb 80 et des micros Kloppmann du temps de son ancien proprio. Je connaissais pas mais ça sonne pas mal. Je préfère aux Bare Knuckle à priori qui manquaient de qqch. Elle est vraiment growly, répondante et résonnante. Bref du Bravewwod, tout à fait dans la lignée de mon ex noire ( chez Yocash maintenant ) et mon ex pb fiesta red. Celle ci a les frettes fines mais je m'en accommode.

Moi je peux que vous conseiller d'en choper une. Aucune ne m'a déçu à part la pb que j'ai vendu dont le manche bougeait pas mal mais bon je pense qu'il lui a fallu un temps d'adaptation et aux dernières nouvelles son papa ne s'en plaignait plus.

 

811018IMG2415.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...