mickbass Posted September 25, 2011 at 10:53 AM Posted September 25, 2011 at 10:53 AM D'ou ma reponse : faut il bruler le FCS ? Non ! Mais niveau qualité, c'est peut etre pas La référence ! Quote
haborym Posted September 25, 2011 at 01:54 PM Posted September 25, 2011 at 01:54 PM A ce tarif là clairement pas! Quote
Mister Kay Posted September 25, 2011 at 03:12 PM Posted September 25, 2011 at 03:12 PM (edited) Les Standard US sont différentes des 62; renfort graphite, mécas légères, épaisseur au sillet de 1.625 au lieu du 1.75 d'origine (pour la P Bass), chevalet "High Mass", micros différents et vernis je crois etc... J'ai une AV 62 et une S-1 donc j'ai donc à ajouter que . - La '62 a un vernis en nitrocellulose (comme les Gibson) nécessitant un entretien soigneux par rapport à l'épaisse couche de polyuréthane de la S-1 - La '62 n'existe qu'en touche palissandre - Les frettes "vintage" très fines, pas l'idéal pour les slapeurs fous - La particularité unique des '62, une tonalité individuelle par micro (les fameux "stack knobs" crantés). De par la fragilité du vernis cellulosique, une '62 malmenée devient bien vite "relic", à quoi bon payer une fortune pour un instrument reliqué? Edited September 25, 2011 at 03:13 PM by Vincent K Quote
dd33 Posted September 25, 2011 at 03:38 PM Posted September 25, 2011 at 03:38 PM Sans oublié le pire,démonter le manche pour accéder au truss... Quote
Mister Kay Posted September 25, 2011 at 03:52 PM Posted September 25, 2011 at 03:52 PM (edited) Oui c'est vrai, par opposition à certains modèles 70 où la trussrod se réglait au niveau de la tête ou les actuelles avec la petite encoche. Mais sur le long terme, c'est moins bien le système actuel, c'est plus fragile et si tu n'a pas la clé spéciale, tu flingues le pas (le mieux c'est à la tête ou le système des Music Man) Edited September 25, 2011 at 03:53 PM by Vincent K Quote
Romjé Posted September 25, 2011 at 03:56 PM Posted September 25, 2011 at 03:56 PM Avec de la pratique, le démontage/remontage du manche peut devenir très rapide. Perso ça ne me pose pas plus de problème que ça... Quote
P.net Posted September 25, 2011 at 03:57 PM Posted September 25, 2011 at 03:57 PM Je ne comprends pas trop ce problème de truss au talon. Pour avoir eu un peu peur de faire les mêmes marques que le précédents proprio de ma RBV sur le PG, j'ai pris mon temps et le temps de trouver la clé allen US qui va bien... Le trus est tellement facile à bouger qu'il est inutile de l'enfoncer plus de quelques millimètres et de forcer; donc aucun risque d'esquinter le pickgard ou l'intérieur du truss. En l'enfilant un peu en diagonal ça rentre très facilement et on peut faire son réglage comme ça (légèrement oblique) en gardant plus d'un millimètre d'espace entre la clé et le PG Sinon avec les "boules" au bout de certaines clé, c'est surement encore plus évident. Quote
PaowZ Posted September 25, 2011 at 06:53 PM Posted September 25, 2011 at 06:53 PM (edited) sans en avoir le logo...et le son, la plupart du temps bouah.. le son JB est le son de basse le plus commun . Je te garantie qu'avec ma Warmoth, bien que j'ai pas le logo Fender, j'ai un son qui met à l'amende l'essentiel des instruments de série de chez Fender. Une fois que c'est monté et réglé comme il faut.. avec les bons mikes et tout.. en laissant en dehors les questions subjectives de goûts Pao., tapator, le CS fait comme toi ..avec ce que je viens de t'expédier, mon ptit gars, toi aussi, tu vas en faire du CS Avec de la pratique, le démontage/remontage du manche peut devenir très rapide. Perso ça ne me pose pas plus de problème que ça... c'est ce que je faisais pendant un temps.. et hop un coup de CS perso, des inserts en laiton, suppression des deux dernières cases et accès au réglage du truss Edited September 25, 2011 at 06:56 PM by PaowZ Quote
totorbass Posted September 25, 2011 at 07:11 PM Posted September 25, 2011 at 07:11 PM Les premiers mots sont édifiants sur le reste de la prod. (sic) http://www.guitare-village.com/neuf/fenderCS.php Quote
haborym Posted September 25, 2011 at 07:18 PM Posted September 25, 2011 at 07:18 PM Sans oublié le pire,démonter le manche pour accéder au truss... J'ai un truss au talon et je peux l'actionner sans rien retirer Quote
Foullaire Posted September 25, 2011 at 07:21 PM Posted September 25, 2011 at 07:21 PM Pareil que Habo et P.net Truss au talon sur ma RB4 la bonne clé et zou pas besoin d'enlever quoi que ce soit, même pas le pick Quote
dd33 Posted September 25, 2011 at 08:19 PM Posted September 25, 2011 at 08:19 PM (edited) Pareil que Habo et P.net Truss au talon sur ma RB4 la bonne clé et zou pas besoin d'enlever quoi que ce soit, même pas le pick Sauf qu'on parle bien d'une Fender Ri 62....Faut lire un peu! Edited September 25, 2011 at 08:22 PM by dd33 Quote
totorbass Posted September 25, 2011 at 08:20 PM Posted September 25, 2011 at 08:20 PM (edited) Le bordel à vis cruciforme? suffit de clouer un fer à cheval derrière le talon. Edited September 25, 2011 at 08:22 PM by totorbass Quote
Romjé Posted September 25, 2011 at 08:26 PM Posted September 25, 2011 at 08:26 PM c'est ce que je faisais pendant un temps.. et hop un coup de CS perso, des inserts en laiton, suppression des deux dernières cases et accès au réglage du truss t'as une photo ? ... ça a l'air ingénieux Quote
Foullaire Posted September 25, 2011 at 08:28 PM Posted September 25, 2011 at 08:28 PM Sauf qu'on parle bien d'une Fender Ri 62....Faut lire un peu! hé faut se détendre toto Quote
AlexB6 Posted September 25, 2011 at 08:30 PM Posted September 25, 2011 at 08:30 PM Sinon faut passer aux manches boulonnés ! Et aussi aux truss MM... Quote
totorbass Posted September 25, 2011 at 08:31 PM Posted September 25, 2011 at 08:31 PM On va t'appeler AlexB60's. Quote
AlexB6 Posted September 25, 2011 at 08:34 PM Posted September 25, 2011 at 08:34 PM Merci mais le vintage et moi ça fait deux. Quote
totorbass Posted September 25, 2011 at 08:39 PM Posted September 25, 2011 at 08:39 PM J'avais cru comprendre. Quote
PaowZ Posted September 25, 2011 at 09:01 PM Posted September 25, 2011 at 09:01 PM (edited) t'as une photo ? ... ça a l'air ingénieux pas tant que ça, en fait. J'ai remplacé les vis traditionnelles à bois par des vis plus épaisses à filetage classique et j'ai mis des inserts en laiton à corolle côté manche. Bon, ben, je peux t'assurer qu'une fois le manche vissé et les corolles déployées, ça bronche plus et la conduction du manche est 'achement améliorée, le sustain magique. En contre-partie, j'ai viré les deux dernières cases proprement pour accéder à l'encoche dans laquelle tu glisses la clé du truss c'est tout Edited September 25, 2011 at 09:22 PM by PaowZ Quote
foulala Posted September 25, 2011 at 09:09 PM Posted September 25, 2011 at 09:09 PM (edited) Tu peux arriver à un résultat sensiblement équivalent avec des vis ad-hoc Si non, moi j'ai un tabouret du CS Fender, ben il a été fabriqué en chine ( comme celui de la foirfouille ) et il fait mal au cul. Edited September 26, 2011 at 05:23 AM by foulala Quote
Bassorologue Posted September 26, 2011 at 07:44 AM Posted September 26, 2011 at 07:44 AM Tu " t'es bourré" en Chine..?Et ça t'a fait mal au popotin? Note pour plus tard: Ne pas se saouler en Chine. Quote
Francois Posted September 26, 2011 at 03:53 PM Posted September 26, 2011 at 03:53 PM Pas vraiment issu du CS mais tellement parfait ! Le manche de totor à côté c'est de la gnognote. Quote
MrMoe Posted September 26, 2011 at 09:03 PM Posted September 26, 2011 at 09:03 PM Tu peux arriver à un résultat sensiblement équivalent avec des vis ad-hoc Si non, moi j'ai un tabouret du CS Fender, ben il a été fabriqué en chine ( comme celui de la foirfouille ) et il fait mal au cul. C'est à cause du prix du custom shop Quote
totorbass Posted September 26, 2011 at 09:27 PM Posted September 26, 2011 at 09:27 PM Pas vraiment issu du CS mais tellement parfait ! Le manche de totor à côté c'est de la gnognote. Décidément les Ricains, ça ose tout (c'est même à ça qu'on les reconnaît). Quote
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