Jump to content

Basse Débutant


Toinou

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche à acheter une basse. Pour vous éclairer je mets en avant 3 critères:

-je n'y connais rien du tout en basse

-je vais bosser moi même, probablement beaucoup, avant de surement enchainer sur des cours si ça me plait, donc dans un 1er temps je veux trouver une basse pas chère (250€ max), d'occasion si possible.

Y a t'il des modèles à rechercher en priorité? à éviter?

Quelles marques?

Merci pour vos pistes, indications, remarques, états d'âmes....

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde merveilleux des bassistes :)

Perso, voici mon sentiment :

Les basses neuves dans la catégorie 500-600 neuros sont généralement des instruments très valables, beaucoup d'excellents musiciens en jouent avec plaisir.

Tu devrais trouver ça en occase dans ton budget, en bon état fonctionnel, avec quelques traces modérées de brutalité scénique, et sans "Fender" ou "Music Man" écrit dessus.

(Fender fait de très bons instrus, mais à 250€ d'occase, ahem broum ...)

Fais confiance à tes sensations: essaie une basse, vois si tu te sens à l'aise avec elle (c'est comme une nana, en fait). (Qui a dit "en mieux"?) :bleh:

Si tu n'es pas encore musicien, demande au vendeur de la jouer pour toi. Aimes-tu le son?

Pas besoin de jouer comme un tueur pour avoir bon goût!

Bonne chasse, raconte-nous ce que tu auras trouvé de beau :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as les Squier dans ces taros, mais c'est un peu la loterie, essaye de te faire accompagné d'un pote gratteux ou bassiste pour choisir la bonne bete.

Aujourd'hui, Ibanez, Yamaha et Cort font de très bons produits pour un prix dérisoire, pour se familiariser avec la basse et progresser ca devrait suffire.

Pour démarrer je te conseille de choisir un modèle avec 2 micros (genre PJ Jazz et Precision <recherche>) ça offre une belle palette de sons et oriente les besoins sur un futur instrument.

Après dans ce budget c'est dur dire si telle ou telle basse d'occaz va te plaire. Essaye de poster les annonces que tu vois et on pourra dans la mesure du possible, te donner notre avis.

A+

Link to comment
Share on other sites

Si tu as la possibilité d’économiser un peu, tu peux taper dans de l'excellent matos en occase. Ibanez en l’occurrence, tu pourras toujours trouver de la sr800 à 1000 pour un budget qui oscille entre 250 et 400 euros. (J'ai vendu ma SR1000 japonaise pour 400 euros ici même)

Sinon pour 100 euros de plus tu as ça qui peut être une excellente affaire : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57808-tune-twb-43/

C'est le genre d'instrument qui t'accompagnera bien après ta période d'apprentissage :)

+1 avec Larry, envoie les annonces qui te tapent à l'oeil ici, on essaiera de te donner un retour.

Bon courage.

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci à vos réponses, qui m'ont été utiles!

J'avoue avoir cédé à une "envie irrépréssible de me mettre à la basse sous 10 jours", je sais pas si vous voyez...

Conclusion j'ai pris une Cort Action peu cher, pour m'y mettre vite et voir si c'était juste une envie passagère, et comme ce n'est pas le cas il est fort probable que je revienne vers vous pour "taper plus haut" sous peu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...