Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Mouais... la forme de base, une belle solid color là dessus et zou... de toute façon moi je voudrais juste la Simpson serie speciale qu'il a faite... là c'est carrément une tuerie.

Ou ça... là c'est plus de la marqueterie, c'est de l'art.

4281536781e416c4dfecb61e66e62a61.jpg

regarde mieux camarade c'est un paint job, la table est en 3 partie certe mais le reste c'est de la peinture translucide :)

Link to comment
Share on other sites

regarde mieux camarade c'est un paint job, la table est en 3 partie certe mais le reste c'est de la peinture translucide :)

c'est une peruvienne avec peinture speciale,.. pour les offrandes :lollarge:

Oui Jex... peut-être. Je n'ai d'ailleurs fait aucun commentaire au niveau de la lutherie. Je trouve ça simplement splendide et largement au delà de l'objet initial.

Link to comment
Share on other sites

Je déterre le sujet!

Je joue sur deux Ritter depuis dix ans (un modèle 2000 et l'autre 2003). Un Classic 4 cordes en érable flammé (celle de mon avatar) et une Roya 5 cordes en peuplier moucheté. J'ai eu des problèmes avec l'électronique au début. J'ai refait tous les câblages en mogami et depuis plus de problèmes. Je ne sais pas si Jens a corrigé les problèmes de départ, mais je pense que oui. J'ai pas mal dialogué sur ce sujet avec lui. J'ai même visité son atelier. Ce gars est génial. C'est un artiste. Sa force c'est de posséder un fabuleux stock de bois (son père travaillait dans le domaine). Quant aux vernis, ils sont fait maison. Il y a une cabine de peinture dans son atelier. J'ai vu une vidéo dont je ne me souviens plus l'adresse url où on peut la voir.

Quant aux prix ils se sont multipliés par cinq depuis ses débuts en 1995.

Il fait aussi des cordes avec des tirants spéciaux pour ses basses, mais je préfère monter des LaBella qui à mon sens donnent plus de possibilités sonores.

Pour voir mes petites, allez sur ce forum:

Les Ritter de Bassvintage

Edited by Bass Spirit
Link to comment
Share on other sites

Superbes tes 2 Ritter Bass Spirit B)

Je me permets si tu le veux bien de publier les photos dans le club

RITTER Classic 4 de 2003

corps en érable marbré, touche et caches micros (Ritter Slimbuckers) en ébène

0335-1.jpg

0335-2.jpg

0335-3.jpg

0335-4.jpg

0335-5.jpg

Je me permets un petit correctif ta Roya est de 2003, elle aussi comme ta Classic'

RITTER Roya 5

corps en érable flamé avec table en loupe de peuplier, touche et caches micros (Ritter MASTER BAR triple buckers) en ébène

0319-1.jpg

0319-2.jpg

0319-3.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Superbes tes 2 Ritter Bass Spirit B)

Je me permets si tu le veux bien de publier les photos dans le club

RITTER Classic 4 de 2003

corps en érable marbré, touche et caches micros (Ritter Slimbuckers) en ébène

0335-1.jpg

0335-2.jpg

0335-3.jpg

0335-4.jpg

0335-5.jpg

Je me permets un petit correctif ta Roya est de 2003, elle aussi comme ta Classic'

RITTER Roya 5

corps en érable flamé avec table en loupe de peuplier, touche et caches micros (Ritter MASTER BAR triple buckers) en ébène

0319-1.jpg

0319-2.jpg

0319-3.jpg

Eh non, ce n'est pas ma Roya que tu as mise en photo, même si elle est du même style. La mienne est bien de décembre 2000 et je l'ai achetée directement chez Jens. J'habitais tout près à l'époque. Ma Roya ne figure momentanément plus sur la Gallery du site que Jens est en train de refaire. On m'y voyait avec la basse, comme avec la Classic...

Link to comment
Share on other sites

désolé, j'avoue m'être basé sur la photo de zikinf et les dessins du bois sont très proches.

Si tu as des photos à publier directement dans le club, nous sommes preneurs évidemment.:wink:

Oui c'est vrai que c'est très proche. A priori la même pièce de bois. Souvent Jens à de quoi faire trois ou quatre basses dans une pièce de bois.

Son stock vient de bois de menuiserie, ébénisterie coupé en longues pièces.

La basse en photo a été vendue en France, à l'époque chez California Bass à Paris en 2004. Ils étaient distributeurs en France. Ils ont dû vendre une dizaine de Ritter.

La mienne est un peu plus claire. Pour les photos, je vais y remédier sous peu!

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru l'History Album sur le site de Jens Ritter et j'en ai profité pour récupérer les photos de mes 2 actuelles bien que la 1ere soit destinée maintenant à un de mes amis :

RITTER Classic N°0303 de 2003

Coprs en erable flamé 5A, table en érable pommelé 5A, manche en erable flamé 5A + touche ébène, 34' de diapason, Electronique Ritter master parametric avec 2 micros master triplebuckers.

0303-1.jpg

0303-2.jpg

0303-3.jpg

Ma préférée : RITTER Roya N°0515 de 2005 modèle spécialement fabriqué pour le NAMM2006

Corps et manche full Acajou, touche en Bocote, 35'de diapason, Electronique Ritter master parametric avec 2 micros master triplebuckers.

0515-1.jpg

0515-2.jpg

0515-3.jpg

0515-4.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Comme Jex, celle de 2003...

Par contre ça ne lésine pas sur les vis chez Ritter (10 sur le manche vissé de la 0303).

Brorzg, t'as de ces basses...sainte vierge..

T'en aurait pas une avec le corps en contre plaqué?

/ mode / l'ahuri sous l'influence du champomi / Paraît-il que ça a un son de la mort... :0.../ fin du mode, retour à la raison.

Link to comment
Share on other sites

y'a t'il une différence significative de son entre les deux ?

sinon la première est visuellement hallucinante !

Pour répondre de façon rapide à ta question Jerome :

la mapple claque et est particulièrement adaptée pour le slap, le son est beaucoup plus brillant et fin.

la black grogne vraiment, le son est profond et lourd mais très percussif pour autant, beau sustain.

Et comme je ne peux en garder qu'une des 2, je choisis celle qui me convient le plus (j'aurais vraiment aimer pouvoir garder les 2 qui sont très différentes mais excellentes dans leur registre respectif).

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Par contre ça ne lésine pas sur les vis chez Ritter (10 sur le manche vissé de la 0303).

Pareil sur la black : 10 vis

Une petite explication de Jen Ritter concernant les nombreux points de fixation du manche

"The Neck Joint is a very special and mostly totally neglected sound influencing element. It is responsible for the dynamic and speed (Attack) of the bass and also for the string amplitude power consumption (Sustain).

After comparing different constructions (identical wood from the same tree), I developed my ”Multi screw Bold on Neck Joint”. I always use the maximum possible amount of screw per available area.

If you compare this connection physically, you will identify a much faster attack, longer Sustain and a different mid-frequency-range of the instrument.

If you compare this connection acoustically, you will recognize a better dynamic, a faster response and a greater presence within your band.

The reason is a lower absorption of the string amplitude energy, because the absorption area (vibrations-system) is divided into 2 "oscillation-arms" with different lengths, which hardly move with the string frequency. ".

T'en aurait pas une avec le corps en contre plaqué?

Avec Ritter on peut s'attendre à tout :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas vraiment non...

Attention! Pas de doute ça sonne.

Mais on est 7 à être d'accord sur le fait que Mayones ou Dingwall nous avaient fait bien meilleure impression...

Encore une fois, c'est le prix ici qui fait mal passer la pillule.

D'autant plus que son stand était bien triste, peu de couleurs...

Merci de prendre note que ce sont nos avis, pas des vérités divines écrites dans le marbre. Pas besoin, comme ça arrive trop souvent dans les thread des basses haut de gamme de se prendre le choux pour des conneries.

Link to comment
Share on other sites

[TROLL ON]

J'ai vraiment écrit de la ME*DE. Si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis confus.

Mea maxima culpa.

C'était trop tentant et j'aurais pensé que les intéressés auraient réagis dans la bonne humeur.

Un troll reste un troll : c'est à dire une grosse blague.

Je m'en vais me faire fouetter.

Si avertissement il y a je saurai l'accepter sans rechigner. :D

[/TROLL OFF]

Zesebus semble jaloux.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...