Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Lorsque j'ai été chez lui, il m'avait  conseillé si je voulais slapper de prendre la R8 en single et non avec les triple humbeckers, j'ai quand même pris le modèle avec les humbeckers, et je n'ai jamais éprouvé le moindre soucis pour slapper , après j'ai l'impression que sur la mienne le micro manche est moins prés que sur celle que tu convoites.

 

https://ritter-instruments.com/item_info.php?i=721

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2017 à 09:23, Juplu a dit :

@Dimit: Je confirme, ta Ritter c'est du bonheur en slap, et pas que...

d'ailleurs j'ai hâte de changer de grade dans mon taff pour m'en faire faire une autre (déjà toutes les spécificités sont dans ma tête).

 

 

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

J''ai vu une Ritter il y a quelques années à Pigalle, et franchement je n'arrivais plus à détacher mes yeux de ses courbes ^^.

Je ne connaissais pas Ritter à l'époque, j'ai compris depuis ce que mes yeux avaient croisé. Je n'ai pas demandé le prix, je me doutais bien du caractère déraisonnable de l'affaire, sniff...

Un truc à dévaliser une banque dans la foulée :lol:  pour repartir avec la basse sous le bras. Très moderne et osé c'est sûr (moi aussi ça m'a immédiatement rappelé Carl Thompson) mais  d'une beauté à couper le souffle.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Du point de vue visuel et conceptuel, ce sont effectivement des œuvres d’art.

J’ai posé les mains sur une R8... Rien, nada, le néant. La curieuse impression de toucher du marbre. Ça sonne, bien sur. C’est percutant, brillant, précis... Mais cette extrême rigidité... Ça me colle la chair de poule rien que d’en parler. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 05/10/2018 à 11:16, mistergroovy a dit :

Du point de vue visuel et conceptuel, ce sont effectivement des œuvres d’art.

J’ai posé les mains sur une R8... Rien, nada, le néant. La curieuse impression de toucher du marbre. Ça sonne, bien sur. C’est percutant, brillant, précis... Mais cette extrême rigidité... Ça me colle la chair de poule rien que d’en parler. 

c'est une basse de luthier faite pour moi, bon effectivement çe peut ne pas plaire à tout le monde . .  mais pour moi, c'est le top du top, et je ne suis pas prêt de changer de basse.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu te promène sur son site , il est évident qu'il a de l'imagination ce luthier , mais bon …. dans la "ROYAL FAMILY" par exemple, il y a quand même une majorité de choses que j'aime pas ! 

Question de goût … 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je parle de celle ci. Je n’en ai malheureusement pas testé tant que ça. :)

J’aime ce qu’ils arrivent à faire chez Ritter, surtout avec les guitares, que je trouve à tomber. 

Hélas, je n’arrive pas à me « connecter » avec les basses ultra rigides (comme la Thumb de Warwick par exemple...). Ça répond bien, c’est dynamique, précis, mais il me manque ce côté « smooth ». On ne peut pas tout avoir... :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 11 months later...

C'est délire comme technique! Une touche en verre acrylique par-dessus une impression (3D?). Il est clairement au-delà de la conception d'instruments de musique "simples". Il a d'ailleurs un modèle exposé au MoMA à New York (je ne sais plus si c'est une basse ou une guitare). Sur sa page FB il disait il n'y a pas très longtemps qu'il était fier de constater que l'instrument exposé ne s'est pas désaccordé en cinq ou dix ans, je ne sais plus :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le mec il en a 2 en réserve suspendues au dessus de son ampli :blink:

En fait, c'est la basse 2 en 1 : œuvre d'art au dessus du piano en journée, basse pour jouer le soir...avec une solide assurance contre le vol obligatoire

Edited by Juan Caribeño
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...