Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

C'est un merveilleux ampli. Une dynamique digne des meilleurs et surtout un son pur et droit. Apres avec le baffle accugroove qui est aussi très très droit c'est dur de juger.

Mais bon c'est très puissant. Un peu comme un aguilar DB751 mais avec des aiguës libérés, plus flat encore quoi.

Link to comment
Share on other sites

Une basse qu'un Suédois m'a proposé il y a 2 ans à 2600 euros (je ne l avais pas prise à cause de son electronique : un seul double potard sur la table et tous les reglages sur la backplate).

Apparemment pas d'origine et belle inflation (70% d'augmentation par rapport au prix que le fameux suédois m a proposé). J'ai comparé les photos que ce dernier m'a envoyé c'est bien la même. Pour l'electro, bien que Jens Ritter est capable de tout, je suis étonné qu'il n'y ait pas un switch pour le split du triple bobinage (en admettant que cette electronique ait été commandée chez Ritter, d'ailleurs il parle d'electronique Ritter mais le préamp est un NOLL chez Ritter).

La voici (les dessins du bois ne trompent pas) sur basschat : http://basschat.co.uk/topic/261594-ritter-roya-5-traded/page__hl__ritter%20roya

et la meme sur le site RITTER : https://ritter-instruments.com/item_info.php?i=210

Attention les gars à ce prix, il faut que les choses soient claires... ça n'a pas l'air d'être le cas.

Edited by zumbass
Link to comment
Share on other sites

Salut la horde !

C'est effectivement la 0513, qui est passée par la Suède, puis la Hongrie, pour atterrir ensuite chez moi. Je l'ai envoyée chez Ritter pour la faire modifier et la faire réviser. J'ai commandé un préamp à Ritter, qui l'a peut-être/probablement fait faire par Noll à partir de son cahier de charges. Et il y a bien un split pour le micro chevalet, cf l'annonce. Coût de l'opération + de 500 euros. Et oui, c'est très cher, et Ritter est devenu très cher. J'ai halluciné en apprenant le prix neuf pour une basse comme celle-ci.

Cela dit je n'ai pas eu cette basse aux excellents prix que vous mentionnez, ce qui se répercute sur le prix que je propose. Les 4500 euros, c'est d'abord une manière de dire que je n'ai pas envie de la brader contre une Yam TRB + 50 euros (deal qu'on m'a sérieusement déjà proposé...), que les acheteurs fassent leur prix. Si elle ne part pas, je pourrai sans problème continuer à chercher à l'apprivoiser.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...