Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

La R8 relic, pas mon gout. Par contre, j'ai vu en vrai la R8 Porsche Bottox (veritable peinture Porsche des années 1970 je crois) avec du relic et elle est géniale.

Ma prochaine est une R8 Concept d'ailleurs, on a déjà commencé à faire des plans et des idées de bois, 4 cordes avec un inlay unique.

Il me tarde de voir le projet.

J'ai aussi testé plusieurs basses comme une R8 concept fretless, une R8 standard, une Cora et putain ça tue!

Link to comment
Share on other sites

Mince... Trop tard. Pignouf.

Une R8 Gordini. La R12 Gordini était bien aussi. Ritter la copiera aussi c'est certain.

Tu sais, si ce n'est que pour faire des critiques sommaire basées sur le goût de chacun, tu peux fonder un Anti-ritter Club.

Mais bon, étant partisan de Ritter et de beaucoup d'autres luthiers, je préfère parler avec des gens qui au moins disent pourquoi ils aiment pas.

C'est pas pour taper dessus ou faire le réac mais des fois ça saoule

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Vois pas où est le problème de mettre "cher" dans un instru, que ce soir une basse ou autre.

Quand des mecs foutent 40 000€ et bien plus dans une bagnole vouée à aller à la casse 15 ans après achat, personne ne s’offusque...

En tout cas, très beau projet ta Ritter. ; )

Bah quand tu vois le prix d'un saxophone.

Rien que mon selmer qui fait partie des premiers prix Selmer c'est du 5000€ et 1800 d'occas, (bon d'accord comme premier saxophone j'aurais pu prendre moins chère ^^)

C'est exactement ça, je pense pas que ce soit cher parce que les Ritter ont tout, jouabilité, son, esthétique, confort... Perso, j'ai jamais essayé mieux.

Merci!

Je suis tout à fait d'accord la Cora c'était un truc de malade

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, si ce n'est que pour faire des critiques sommaire basées sur le goût de chacun, tu peux fonder un Anti-ritter Club.

Mais bon, étant partisan de Ritter et de beaucoup d'autres luthiers, je préfère parler avec des gens qui au moins disent pourquoi ils aiment pas.

C'est pas pour taper dessus ou faire le réac mais des fois ça saoule

Je n ai aucune prétention de créer la zizanie. Je déconne. Je n'ai pas d affinité particulière pour les finitions à la Marylin Monroe. J aime beaucoup certaines finition de chez Ritter, notamment la tienne même si ce que j aime chez eux se situe plus dans la Simpson Touch ou les One Shot laissés à des artistes. Là c'est magnifique pour moi.

J ai un humour qui ne passe pas ici, Brorzg y est allergique. J espère que tu prends des antihystaminiques parce que te faire du tord n'est pas mon intention. Et saches qu à aucun moment la jalousie n est mon moteur pour faire des vannes ici. J ai beaucoup de respect pour le travail de Ritter. Crois le ou non.

Link to comment
Share on other sites

Rien que mon selmer qui fait partie des premiers prix Selmer c'est du 5000€

Euh, faut pas abuser non plus ... un SA 80, c'est vers 3500 € neuf. Je t'accorde que cela est plus cher qu'une basse, mais il y a aussi de très bon sax d'étude à des prix bien moindre, par exemple un YAS 280 de Yamaha vers 1000€ neuf, je ne parle pas des sous-marques chinoises...

D'ailleurs, cela fait quelques mois que je n'ai pas sorti mon Keilwerth, tiens, bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Euh, faut pas abuser non plus ... un SA 80, c'est vers 3500 € neuf. Je t'accorde que cela est plus cher qu'une basse, mais il y a aussi de très bon sax d'étude à des prix bien moindre, par exemple un YAS 280 de Yamaha vers 1000€ neuf, je ne parle pas des sous-marques chinoises...

D'ailleurs, cela fait quelques mois que je n'ai pas sorti mon Keilwerth, tiens, bonne idée.

Pour un SA80 série II ténor en général en neuf c'est entre 4000/5500 en neuf

Le miens est ténor SA80 Je l'ai eu 1800 d'occas, après mon selmer est très bien je vais pas m'en plaindre ^^

J'aime pas l'alto

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

En pus c'est très jolie comme instrument.

Comme les ritter


Fais pas des sax, Jens...?

il peut essayer de faire des becs en bois


Tiens, pour abonder dans le sens de Norwood, moi, j'ai eu (..Et j'ai toujours..) un YAS32F pendant une quinzaine d'années.. ben, c'était quand même du bon matos..

Je pense plutôt qu'il avait pas forcément un super bec

Link to comment
Share on other sites

Je n ai aucune prétention de créer la zizanie. Je déconne. Je n'ai pas d affinité particulière pour les finitions à la Marylin Monroe. J aime beaucoup certaines finition de chez Ritter, notamment la tienne même si ce que j aime chez eux se situe plus dans la Simpson Touch ou les One Shot laissés à des artistes. Là c'est magnifique pour moi.

J ai un humour qui ne passe pas ici, Brorzg y est allergique. J espère que tu prends des antihystaminiques parce que te faire du tord n'est pas mon intention. Et saches qu à aucun moment la jalousie n est mon moteur pour faire des vannes ici. J ai beaucoup de respect pour le travail de Ritter. Crois le ou non.

Alors ya pas de soucis, c'est la réponse que j'attendais. :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...