Jump to content

Ritter Club


brorzg

Recommended Posts

Rhâââ, je suis toujours autant fan de Ritter, de ce parti pris concernant l'originalité et de cette qualité de finition :goute:

De véritables oeuvres d'art !

[/rêve inaccessible]

Link to comment
Share on other sites

Ritter c'est à part...le choix des pieces de bois, le détail des vernis/finitions c'est du grand grand art.

La 1ere sc en 1 seul piece d'érable ca arrache le slip.

Pour le son, je n'ai testé que 2/3 modèles il y a quelques années à frankfurt, donc pas l'idéal, trop de potard, trop dur de se faire une idée.

J'adore aussi le mec, avec qui on a passé de bon moment de rigolade autour de biere avec JP :)

je laisse aussi au passage ce que j'avais vu sur FB, the Bone

LaMarquis-Jefferson.jpg

1115-1.jpg

Pour le coup Jack, lui il fait des paillettes funky

1179-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite question d'un parfait néophyte de base comme ma pomme ... Au niveau finition / lutherie, c'est vraiment aussi beau "en vrai" que ce que ça en à l'air en photo ?

De celles que j'ai vu à Francfort l'année dernière oui? :closedeyes:

J'aime pas mal le design de la SC. J'espère qu'il y en auront à Francfort cette année. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Jans ne loupe jamais un salon, même si l'an passé il n'était pas présent physiquement.

Sinon je dirais même que les modèles sont encore bien plus beau en vrai. Je vous ferais des photos de tout le stand cette année ;).

Bien volontiers ! Ce sont des basses qui m'ont toujours fait rêver ...

Link to comment
Share on other sites

j'adore les formes ritter enfin pas celle en forme d'espadon mais globalement les formes arrondies, goute etc, et je trouve la single cut plutot terrible, surtout avec la belle piece d'erable.

aucune faute de gout je trouve, et avec leur tecnho micro particuliere, il me tarde d'en essayer une.

j'avais pu voir de pret une version double simple, dont le son ne m'avais pas halluciné mais bon.

triple coil je suis curieux.

fabuleuses basses en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai encore jamais vu d'occase. Et j'imagine que le prix doit être assez haut.

Les prix des RITTER sont excessivement variables car il y a tellement d'options et de finitions differentes :

On trouve d'excellents modèles "de base" neufs (directement chez Ritter) à moins de 5000euros. Donc en occase ce type de modèle doit pouvoir se trouver à très bon prix (quand on a la chance d'en voir d'occasion).

Il y en a une qui "traine" depuis un certain temps sur Basschat : j'étais entré en contact avec le gars pour le compte d'un pote qui cherchait une Ritter. J'ai des photos et le prix plancher (très intéressant) du gars si ça interesse quelqu'un (MP si besoin) ; le futur acquereur ne l'avait pas prise à cause des potards de reglage qui sont sur la plaque arrière (reglages au moyen d'un petit tournevis, elle dispose des mêmes possibilités que l'electronique Ritter classique en façade mais c'est pas très pratique et confortable comme approche.)

0513-1.jpg

0513-2.jpg

0513-3.jpg

RITTER Roya N°0513 à vendre sur Basschat

Goran, un bassiste Croate m'avait même proposé celle ci à 2500euros ! mais je ne suis pas fan des 6 cordes et elle est vendue depuis.

0538-1.jpg

0538-2.jpg

0538-3.jpg

Petite question d'un parfait néophyte de base comme ma pomme ... Au niveau finition / lutherie, c'est vraiment aussi beau "en vrai" que ce que ça en à l'air en photo ?

C'est vraiment très beau et le boulot de finition est parfait.

Pour votre info les basses Ritter sont garanties à vie avec une garantie transmissible en cas de nouvel acquereur : il suffit juste d'envoyer un mail avec ses coordonnées à Jens Ritter pour signaler que l'on est le nouvel aquereur. Si un défaut apparait avec le temps, Jens prend en charge gratuitement la remise en état (pas courant et très serieux ! ça ne coute que les frais de port "aller" de l'expedition).

je laisse aussi au passage ce que j'avais vu sur FB, the Bone

LaMarquis-Jefferson.jpg

1115-1.jpg

Il s'agit de LaMarquis-Jefferson qui est un bassiste de studio Américain à qui j'ai acheté ma 1ere Ritter, il possède une collec de basses de malade (du vintage comme du moderne) mais reste un fan inconditionnel des RITTER ; autant vous dire qu'il m'a transmis sa passion pour ces basses au cour des echanges que j'ai eu avec lui.

Pour finir, rien que pour l'anecdote, la basse la plus chère au monde n'est pas une vintage de folie mais une RITTER à 250 000$ (ça fait un gros paquet de très bonne basse à ce prix là !)

C'est la Ritter Royal Flora Aurum :

0637-1.jpg

0637-2.jpg

0637-3.jpg

0637-4.jpg

0637-5.jpg

0637-6.jpg

0637-7.jpg

0637-8.jpg

0637-9.jpg

0637-10.jpg

0637-12.jpg

0637-13.jpg

0637-14.jpg

0637-15.jpg

"Floral Pattern Fingerboard Inlay made of massive 24Carat Gold

Every single Inlay-Leaf is decorated with a Black Diamond (set in Platinum)

The Bridge, the Tuner Buttons and the Knobs are handcast in massive Gold

2 flawles Brillant-Cut Diamonds (3,3ct) are placed on top of the 2 Knobs

Tiny green Brillant-Cut Diamonds serve as Knob Position Marks

The handshaped Body is made of a one piece Highest Figured Quilted Maple

The Nut is made of at least 10000 years old Mammoth Ivory. "

Typiquement la basse pour aller faire un concert dans un bar de pochtrons.

Link to comment
Share on other sites

lorsque je vendais ma fodera le mec de basschat m'avait contacté pour un échange plus de l'argent, et je ne suis pas un joueur de 5 cordes, mais j'aurais fait un joli coup, il en voulait presque rien de sa basse par rapport au prix du neuf... mais ce sont des instrus de très haute volée, j'adore le travail des peinture, vernis et des coloration des bois rares (comme le buckeye burl coloré).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...