Jump to content

Info Sur Arnaque Madagascar


SaintKRO

Recommended Posts

Salut à tous,

je crée ce post car j'ai besoin d'une info, je vends actuellement une basse sur Zikinf et j'ai été contacté par un acheteur de Madagascar qui me dit que des amis à lui sur Paris pourraient se charger de traiter l'affaire. Ca sent le souffre à plein nez c'est certain mais je me demande en quoi pourrait consister l'arnaque...

Je cherche donc des témoignages de gens ayant eu à faire à ce type de personnes ou des indices pour me conforter dans mon idée de ne pas répondre à ce mr de Madagascar...

Merci d'avance les collègues.

Link to comment
Share on other sites

Quand on est loin, et qu'on a une diaspora conséquente, c'est pratique de faire traiter ça par des potes: on a peur de se faire enfler par des gougnafiers qui vendent de la zoub', puisque on ne peut vérifier par nous-mêmes. Et les potes prennent l'avion, ce qui nous évite de payer les frais de port et des taxes d'entrée parfois plus que conséquentes. C'est pas parce que ça vient de Mada que c'est une arnaque.

Assure-toi d'être payé en espèces pour être rassuré.

Tu traites tout par mail sans jamais donner ton numéro, une coordonnée ou un bout de donnée bancaire.

Et évidemment, tu n'avances JAMAIS le moindre centime.Les gars viennent, essaient, payent et s'en vont.

Link to comment
Share on other sites

[moitié HS, vu que ça cause pas de basse]

Tiens, ben en parlant de Madagascar, je viens de recevoir une demande de devis de là-bas... Ceci dit, vu que c'est le client et nous prestataires de service, je vois pas où se situerait l'arnaque.

Bref, voilà la demande (j'ai remplacé noms et références par des XXX) :

Monsieur, Je suis actuellement à XXX (madagascar).

j'ai un projet de site internet . vous trouverez ci-joint le descriptif des pages du site.

j\'aurais également besoin d'un hebérgement de domaine.

par contre les paiments se feront par moneybookers.com car il n'y a pas paypal à madagascar; pourriez vous me faire une maquette de ce site ainsi qu\'un devis.

Comme vous pourrez le voir il s’agit d’un site de voyance et travaux magiques. Par téléphone et par tchat mail sans video. Les annotations entre crochets concernent la présentation (fond d’écran, couleurs…).

Nous attendons que vous fassiez preuve de créativité pour cela vous pouvez vous inspirer du site de la voyante :www.XXX.com. Vous avez la possibilité de nous proposer des vidéos, car nous souhaitons que ce site soit le plus dynamique possible. Nous souhaiterions que soit installé un tchat direct mais sans video. Enfin, nous souhaitons que soit installé un paiement en ligne avec money books mais en qualité de particulier (pas besoin de justificatifs compliqués) avec un paiement par e-mail.

REMPLIR LA PAGE MODE DE PAIEMENT AVEC L’INTERFACE MONEYBOOKERS NOUS SOUHAITONS QUE CE SITE SOIT EGALEMENT EN ANGLAIS (AVEC choix de langue) Merci d’ajouter aussi les traditionnelles rubriques de « règlementation, politique sur la vie privéee, etc…) Nous comptons sur vos suggestions. Enfin, pourriez vous nous préciser à combien s\'élève le prix de la maintenance du site s\'il y a des plantages? pourrons nous modifier les pages du site nous même? je souhaiterai également un devis pour une campagne publicitaire dans la presse. Très cordialement XXX

Bref, ce qui nous fait douter, c'est que c'est quand même très détaillé par rapport à la moyenne des demandes de devis qu'on a, genre "bonjour je veut un cite web" et rédigé dans un français globalement correct.

'Fin, bref, pour le moment, on va répondre au gars. De toute façon, les risques sont limités, vu qu'on demande 50% du montant du devis à la commande. Tant qu'on a pas les sioux, on commence pas.

Et il y a certainement d'autres moyens de paiement que Moneybookers, même à Madagascar.

[/moitié HS, vu que ça cause pas de basse]

Link to comment
Share on other sites

chèque de banque je l'ai déjà dit, c'est niet, il y a bien trop de faux qui circulent.

Pour chips, a ta place je regarderai les conditions de moneybooker à savoir s'il n'y a pas un rappel de fond possible de ton client. Si c'est le cas, tu fais ouvrir un compte en banque pour le one shot du virement moneybooker, dès le virement reçu, tu vires l'argent et tu clôtures. A part çà pas trop de risque.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai été contacté (peut être par la même personne) pour une basse sur zikinf, et j'ai dis à la personne qu'il n'y avait aucun souci pour que son cousin ou ami passe chercher la basse, sauf que je n'acepterais que du liquide comme moyen de paiement et...plus de nouvelle.

il a du trouver son bonheur, peut être.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...