fbassman Posted September 13, 2011 at 05:32 AM Posted September 13, 2011 at 05:32 AM (edited) Hello les amis, J'ai un deal d'échange d'une de mes basses + cash (Ibanez Sr5005) contre une Musicman Bongo 6. C'est une super basse l'Ibanez mais les touches Wengé, c'est vraiment pas pour moi, je trouve ça toujours trop sec. Uploaded with ImageShack.us J'ai vraiment envie de me faire péter une bonne 6 cordes depuis un moment et c'est peut être l'occasion. Qui plus est, j'aime beaucoup les Bongo (j'en ai déjà eu deux), bonnes creveuses de mix comme toute Musicman qui se doit. Celle ci n'a qu'un micro (deux pavés sur mes précédentes). En soit, j'ai toujours lu ici ou là que le micro manche (pavé en tout cas) n'est pas indispensable (un peu trop gras et imprécis). Je me pose aussi la question du manche qui était génial en 5 cordes, mais en 6 qu'en sera t-il ?? Détail d'importance aussi, les modèles 6 cordes qui n'ont qu'un seul pavé n'ont l'équalo qu'en 3 bandes (au lieu de 4 sur les autres modèles). Un peu dommage car les 4 bandes permettent un réglage hyper chirurgical. Bon, 3, c'est déjà pas mal hein ! Merci de me donner votre sentiment sur ce deal. Edited September 13, 2011 at 05:35 AM by fbassman Quote
kascollet Posted September 13, 2011 at 06:16 AM Posted September 13, 2011 at 06:16 AM Note que sur les Bongo H simple, le micro est a l'emplacement de celui des Sterling et Stingray, sweet spot traditionnel, plus éloigné du chevalet que sur les Bongo HH ou HS. Y aura pas 50 sons dedans, surtout vu que le mic n'est pas splittable. C'est peut être un peu dommage pour une 6 qui a des utilisations potentielles variées, mais y a quand même un trois bandes puissant. Pour le manche, si tu accepte l'idee du radius prononcé (sur une 6, c'est très rare), feu alors ! Quote
fbassman Posted September 13, 2011 at 06:33 AM Author Posted September 13, 2011 at 06:33 AM Ok merci pour ton avis pertinent. Quote
Recommended Posts