Jump to content

Vds Jazz Bass Ri75 Cij 2005


CBR

Recommended Posts

Pour cause de nouvelle crise de GAS (promis demain j'arrête), je suis contraint de revendre l'excellente Jazz Bass Ri75 que j'ai acheté à Ant' du Forum il y a quelques mois.

Il s'agit de ce modèle : http://www.fenderjapan.co.jp/jb75.html

- Corps : frênes

- Touche manche : palissandre

- Frettes : 20F Wide (entre les vintage fines et les jumbo)

Il s'agit du haut de gamme japonais, supérieur à la plupart des JB Ri62 japonaises qui défilent sur les sites de vente (mécaniques à la taille des originales et corps en vrai frênes). En terme de lutherie, c'est plus ou moins la même chose qu'une Marcus Miller, mais avec la touche palissandre. Cela implique qu'elle pèse assez lourd. Pas loin de 5 kg à vue de nez.

Le précédent propriétaire de la basse a de plus eu la bonne idée de remédier à l'une des seules faiblesse de la basse en changeant les micros pour des Delano "à gros plot". Ca offre un surcroît de personnalité assez sympa. Et, même si ça sonne assez moderne, on peut quand même obtenir facilement le petit grognement JB qui va bien.

La basse est en super état. Aucun "poc" dessus. Quelques micros rayures sur le vernis, mais rien d'anormal pour une basse qui a 5 ans.

Pour le moment, elle est montée en D'Addario 45-100. Le manche est nickel, hormis une très légère usure des 3 premières frettes. Comparé hier soir à un manche de Marcus Miller, il était vraiment au même niveau.

La basse est livrée avec un Flight Case aux dimensions Jazz Bass qui date certes du début des années 90, mais qui est en très bon état (c'est celui de mon ancienne Jazz Bass Plus).

Un lien vers des photos : http://imageshack.us...38/photozf.jpg/

La basse est visible sur Paris.

Le prix : 750 € FDP out (700 € FDP out sans le flight Case).

img2257q.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant le placement micro chevalet ressemble plus a du 60's que du 70's.

En tout cas, ayant déjà eu l'occasion de jouer cette basse, enfin ce modèle, c'est une tuerie. Pour moi les CIJ sont plus "Fender roots style" que les US, plus moderne je trouve.

Je sais pas ce que ça donne avec les Delano mais ça doit etre sympa.

Link to comment
Share on other sites

Les Mexico 66, c'est le modèle de la basket qu'on voit en bas de l'image :lol:.

Pour le GAS, je ne veux pas me porter la poisse, donc je la boucle tant que ça n'est pas fait.

Concernant le placement des micros, renseignement pris avec un expert es-Fender, il apparaît qu'ils sont presque en position 60's sur les JB75 japonaises, ce qui n'est pas pour me déplaire. Parce que ça sonne ces bêtes là !

Tu t'en sépares déjà :(

Oui, malheureusement, et je t'explique pourquoi en MP !

Link to comment
Share on other sites

Merci les Zamis.

Esthétiquement, c'est une des plus belles Jazz Bass que je connaisse. Elle est magnifique.

Et, Ant' est témoin, elle sonne la mémère ! Du growl (nonobstant la position des micros), du sustain, et une lutherie "solide".

Juste pour l'anecdote, il est désormais très couteux de faire venir ces basses du Japon, car le Yen est à son plus niveau par rapport à l'Euro depuis 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour l'anecdote, il est désormais très couteux de faire venir ces basses du Japon, car le Yen est à son plus niveau par rapport à l'Euro depuis 10 ans.

exactly, sans oublier que la douane est calculée sur le tarif global, ce qui augmente substanciellement l'addition...(j'espere que ça va a nouveau bouger, parce que la, avec le port et la douane, il n'y a plus vraiment possibilité de faire des bonnes affaires)

ps : ça lui va trés bien ces delano (j'ai encore une paire à la maison que j'avais monté sur ma bacchus, mais ce n'etait pas une vraie jazz, tu as eu l'occasion de les comparer à d'autres micros sur jb ? )

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...