Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Quand j'aurais 2 minutes j'écrirais à ThoTho pour savoir...

J'aimerais bien m'en faire péter une pour mes morceaux en MAO, tu peux bien monter dans les aigus et on doit trouver plus facilement ses marques que sur une guitare.

Truc qui n'a rien à voir mais un peu quand même, ça veut dire qu'à tirant égal les cordes sur une shortscale sont plus molles, moins tendues que sur une basse "normale"? unsure.gif

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre frankeinsteinerie qui me plairait : une jazzmaster bass vi et une jaguar bass vi avec un pu strat 57' en manche et un humbucker de telecaster 72 en chevalet. Une en LPB et l'autre en sherwood green :D

Ai vu des "Jazzmaster" et des "JagBass" faites par un Luthier (Dupont, il appelle ça JagMaster) sur Paris à 1900 euros pour info

Vu today dans un mag' fermé pour cause que c'est dimanche et que donc c'est fermé

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quant à la custom shop pour 600 euros de moins t'as la même par un luthier et neuve.

ouais mais t'as pas marqué Fender dessus, pas sur la tête, ni sous le manche... non sérieusement j'ai croisé cette annonce donc je la signal, mais c'est hors de prix à mon sens.

SInon pour encore moins cher qu'un luthier tu peux assembler un kit Warmoth

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Attention !, les Ernie Ball ne vont pas sur la Bass VI - ou like - !

Certaines cordes sont trop courtes ! Et je me suis fait avoir... :lollarge:

De mémoire, il y en a 2 qui ne sont pas assez longues...(genre Ré & Sol je crois).

Normal, à la base, c'est pour la Silhouette Bass de Musicman, qui a une tête plus courte. <_<

Les cordes Bass VI : Fender, D'addario, Labella, Rotosound (que j'ai jamais trouvé).

Si t'est sur Paris, il y a toujours quelques jeux de Fender (qui pour moi sont mieux que les D'addario, trop molles) chez Bass Center. :wink:

Sinon, j'ai un jeu de Labella que j'ai pas encore pu testé et que j'ai acheté pas cher (genre 25€).

Moins cher qu'aux US (au moins 40€...) ! :blink:

ICI (et tout en bas de la page)

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...