Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

C'est vrai que c'est un instrument déroutant !

La mienne étant quasi invendable puisque projet perso je la garde et lui trouve de l'intérêt de temps en temps mais si j'avais eu une Findus je l'aurais revendu depuis longtemps !

Je reste persuadé que c'est une arme redoutable en studio !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je l'utilise et l'ai utilisé dans diverses formations.

Dans l'idéal, je sors direct dans la sono (avec un pedalboard entre les deux), je trouve le son plus équilibré.

Après, c'est plus souvent une question de contrainte et quitte à choisir entre les deux, je préfère sortir sur un ampli basse, mais je peux tolérer un ampli guitare s'il est assez gros et assez clean (je mets très peu d'overdrive/disto/fuzz sur la BassVI).

Link to comment
Share on other sites

Plutôt dans un ampli basse, avec un tweeter.

Il n'y a qu'un guitariste dans le groupe, donc lorsqu'il faut une seconde guitare (ou une moitié de guitare, càd quelques bouts de ci de là), je peux faire la basse aux doigts en clean et les bouts de guitare au médiator en OD.

Un trémolo est super également pour les intro ambiance :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 23:58, MrMoe a dit :

Tu joues genre basse ou avec des arpèges et autres accords ?

Ca dépends des projets.

Tout seul à la maison, je fais tout avec en mode one-man-guitar ^_^, d'où l'intérêt de pouvoir panoramiser le son entre ampli guitare et ampli basse ; en groupe j'ai pu avoir ce rôle là aussi dans d'anciens projets, ça part sur de la basse et puis ça rajoute des ptits plans dans les aigus... ; actuellement, je m'en sers plutôt comme d'une basse, et le côté pratique de la VI c'est pour composer plus à l'aise, c'est un bon outils pour trouver des harmonies et discuter plus facilement avec le guitariste ou le clavier.

Finalement, je me retrouve pas mal dans ce que dit Djom juste au dessus (et je suis tellement d'accord sur l'usage du tremolo, si cliché, mais si bon !).

Pour le coup, je joue quasi systématiquement la Bass VI au médiator (ou façon médiator, au doigt pincé quoi), et vraiment rarement aux doigts comme sur une basse. Je trouve que l'espacement des cordes est trop petit pour mes gros doigts.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...