Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Il y a 5 heures, rimbaut a dit :

Salut les gars.

Si l'un de vous se separe de sa bass vi je suis preneur!:victory:

hello, il y a une SQ "blackie" sur LBC, mais les frais de port sont à négocier...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1537647598.htm/

 

et une sunburst

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1537834235.htm/

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, MrMoe a dit :

Elles ne sont plus fabriquées les Squier VI ?

Sinon les annonces, je trouve qu'elles sont chères surtout la noire avec 50 euros de port, c'est le prix du neuf.

Pour cela que j'ai marqué "à négocier"...

depuis 2013 (quand j en ai acheté une noire) , neuves elles ont  augmenté de plus de 100 € .!!! ..bonjour l'inflation

 

ici sur ces annonces , moi (mais je n'en ai aucunement l utilité )  je ne donnerais pas plus de 250 +  30 de port ...

"il ne faut pas pousser mémé dans les orties" :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

https://shop.fender.com/fr-FR/squier-electric-basses/other/vintage-modified-bass-vi/0375600505.html?rl=en_US

 

à 509 € (tarif officiel Fender) et 75 à 100 de moins sur les shop du net..ce qui est encore excessif

oups !!! ...lol ça fait mal

Edited by domijazzVI65
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

C'est la question que je me pose. La bass VI me titille, est ce que ça peut assurer le rôle d'une basse ? Vu que le diapason est de 30'. Je joue dans un groupe de rock 90's, on a quelques reprises en drop D mais j'ai peur que ce soit pas compatible avec un répertoire basse ni avec un répertoire guitare. Pourtant la "bassiste" des Cramps jouait ce rôle là avec une bass VI si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux en faire ce que tu veux mais de mon point de vue c'est loin d'être un instrument facile à aborder. La mienne ne m'a toujours pas donné entière satisfaction et pour autant à chaque fois que je la joue je m'amuse beaucoup. Je pense que c'est un instrument parfait pour du jazz quand on touche vraiment bien théoriquement parlant. Pour faire juste de la basse ça peut tout à fait, mais ce sera moins instinctif qu'une 4 cordes clairement.

Même quand je faisais du post rock je n'avais pas trouvé comment l'exploiter vraiment... Avec le recul je comprend très bien pourquoi cet instrument est aussi sexy mais aussi pourquoi il avait quasiment disparu de la circulation. C'est vraiment un instrument de niche.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Mr King Kong a dit :

OK bon je vais chercher une Squier, et je verrai bien si ça fait la blague

J'ai un pote qui en a une, c'est une galère à régler apparemment. Par ailleurs j'ai vu un groupe de gros rock bien péchu et je ne comprenais pas d'où venait le son de basse alors que je n'en voyait pas jusqu'à ce que je percute qu'un des deux gratteux n'en était pas un et avait une bass VI. Dans ce cadre là ça marche super bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...