Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Le staytrem , j'ai du payer ça dans les 90 ports compris.

(C'est vraiment le point faible de la vi selon moi,

Impossible qu'elle soit juste avec le chevalet d'origine , mi grave fausse même en bout de course du réglage d'intonation et en plus elle sonnait en retrait .)

Le 2 soucis, c'était le niveau de sortie de la bête , une différence énorme avec ma basse principale ,

Soucis réglé avec une pédale de boost.

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben justement, je me demandais si j'étais le seul à trouver le niveau de sortie un peu faible.

Mon aut´ basse est assez couillue et son niveau de sortie assez élevé .

Passer de l'une à l'autre sans toucher le gain de l'ampli est impensable.

Avec un petit boost (genre lpb1 electro harmonix )

Le problème est résolu !

Link to comment
Share on other sites

Le staytrem , j'ai du payer ça dans les 90 ports compris.

(C'est vraiment le point faible de la vi selon moi,

Impossible qu'elle soit juste avec le chevalet d'origine , mi grave fausse même en bout de course du réglage d'intonation et en plus elle sonnait en retrait .)

Le 2 soucis, c'était le niveau de sortie de la bête , une différence énorme avec ma basse principale ,

Soucis réglé avec une pédale de boost.

ah merci Ledo, je vais zieuter du côté des staytrem alors aussi.

niveau volume, je verrais à ce moment là en fonction des hepcat que me mettra le gars, voir si c'est nécessaire ou non.

Mais avec tout ça, t'en as pas pour moins cher d'acheter la MIJ qui traine sur le forum ?

Je serai très curieux de voir l'impact de ces modifs la, si tu veux tester une VI avec deux cordes de basse et un staytrem, on doit pouvoir faire des comparatifs avant/apres/autre :)

oh ya une MIJ en vente sur le forum ?

je regarde quasiment3 fois par semaine ce qu'il y a ,

pis hop je tourne le dos l'été , et paf , ça vend des bass VI !

sans même le dire sur ce topic !! :p

bon de toute façon c'est trop tard, je l'ai acheté.

mais ui les comparatifs peuvent être intéressants ! :)

je tâcherais de faire des soundclips dès que j'aurais le matos dans les mimines, et accessoirement quand j'arriverais à en jouer :p

Link to comment
Share on other sites

Faudrait remonter dans le sujet mais il me semble que la japonaise avait aussi des problèmes.

Honnêtement la conception du chevalet est vraiment spéciale sur les bass vi.

Je sens que la mienne va bientôt recevoir un petit Hot Rails pour la disto ( dès que je le remplace dans ma strat :wink:).

Vous trouvez pas que c'est un peu criard en disto ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Faudrait remonter dans le sujet mais il me semble que la japonaise avait aussi des problèmes.

Honnêtement la conception du chevalet est vraiment spéciale sur les bass vi.

Je sens que la mienne va bientôt recevoir un petit Hot Rails pour la disto ( dès que je le remplace dans ma strat :wink:).

Vous trouvez pas que c'est un peu criard en disto ?

bon ça y est j'ai reçu la mienne !

enfin, après 3 ans à baver juste sur ce topic du forum...

elle fait un petit passage luthier pour les custo dont je parlais plus haut.

je ferais suivre photos et impressions si ça vous intéresse.

hot rails kézako ?

pour la disto, je te dirais quand je l'aurais en mains ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Hello !

Stayrem est en rupture jusque début janvier, ce qui est embêtant : je misais sur les fêtes de fin d'année pour upgrader la petite.
Au menu : nouvelle électronique, histoire que les potards ne soient pas juste des "on-off" en terme de volume et de tone, mais aussi nouveau chevalet et sillet.

Est-ce que ceci ferait l'affaire, comme chevalet?

https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Schaller-Chevalet-SC-STM-Rollerchevalet-nickel-3-D-r-glable/art-GIT0018007-000

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas testé a la bassVI, mais je déconseille autant que possible les rollerbridge, il faut une tension de fou pour que les cordes tiennent bien dedans, et le son est pas mal changé. J'en avais installé un sur une gratte suite a l'installation d'un bigsby et c'etait catastrophique. Un chevalet non roulant faisait un bien meilleur taff, et tu va pas déplacer tant de corde que ça au trémolo, donc je pense qu'un chevalet a pontet fixe sera bien mieux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...