Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Merci à tous !

@hobbes : ce sera la tonalité ici, rien de bien gênant.

Sinon pour les switch on va surement bidouiller quelque chose genre série/parallèle histoire d'avoir des grosses combinaisons qui tâchent =)

Chouette l'autre Res-O-BassVI, à la toute base je voulais faire une basse avec un corps dans ce genre ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si cela intéresse quelqu'un ,je possède la Gretsch baryton (black sparckle) ,Lutherie correcte ,micro chevalet bien mordant dant les médiums ,micro manche un peu mou,cela sonne assez sec ,le seul hic c'est comment caser cela en groupe...

J'aime bien pour mes petites démos et mes maquettes ,avec quelques bonnes pédales cela ne sonne pas mal,mais il faut vraiment être motivé pour claquer 2000 euros pour ce genre d'instrument ( a moins d'être professionnel,mais c'est vraiment spécial,ou d'avoir beaucoup de thunes).

Au niveau technique ,c'est vraiment un instrument plus facile à appréhender par un guitariste que par un bassiste.Il faut prévoir une bonne dose de travail avant d'en tirer quelque chose...

Cela convient mieux quand même à mes grandes paluches de bassiste qu'un manche de guitare

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce n'est ni un custom color, ni une série L donc un instrument moins prisé et moins "rare"...il n'en demeure pas moins que la cote reste outrageusement élevée à mes yeux j'en conviens. Je ne cautionne pas l'adage qui veut que ce qui est rare est cher...

Après, le but serait qu'elle soit jouée donc...Je réfléchis...

Link to comment
Share on other sites

Si cela intéresse quelqu'un ,je possède la Gretsch baryton (black sparckle) ,Lutherie correcte ,micro chevalet bien mordant dant les médiums ,micro manche un peu mou,cela sonne assez sec ,le seul hic c'est comment caser cela en groupe...

J'aime bien pour mes petites démos et mes maquettes ,avec quelques bonnes pédales cela ne sonne pas mal,mais il faut vraiment être motivé pour claquer 2000 euros pour ce genre d'instrument ( a moins d'être professionnel,mais c'est vraiment spécial,ou d'avoir beaucoup de thunes).

Tout comme toi, la lutherie est vraiment cool. Il y en a qui ne se foutent pas de la gueule du monde avec leurs chinoiseries =)

Le micro chevalet est vraiment bon et, comme tu le dis, le micro manche est assez mou. Pour l'instant je ne joue qu'avec le micro chevalet...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

3 jours plus tard ...

Testée (et approuvée) dans mon stack Ampeg+[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] : Excellent 8)

C'est vraiment une basse (la Mi est loin d'être à la ramasse) mais qu'est ce que c'est jouissif de pousser dans les aigus de temps en temps.

Avec une reverbe c'est magique, les delay c'est plus complexe car c'est toujours un peu boueux à la basse, mais ça passe en épurant le jeu et en taquinant les cordes aigües.

Avec la disto c'est tout de suite un autre instrument, beaucoup plus proche de la guitare... j'aime moins (pour l'instant).

Concrètement, après quelques jours d'utilisation, je me suis vraiment amusé, je pense que c'est vraiment l'instru qu'il me manquait. Un bâtard d'une basse et d'une guitare, qui tient plus de la basse au final.

Le truc c'est qu'en jouant on trouve autant de riffs pour la basse que pour la guitare, c'est trèèèès productif, avec une jamman ça doit juste être le genre de truc qui te tiens des heures sans t'en rendre compte...

Je posterai des soundclips en septembre (ainsi que de mon Angora, depuis le temps), histoire de vous montrer un peu ce qu'elle a dans le ventre.

Et qui sait, donner envie à quelqu'un vu que je le revendrais quand ADR aura fini ma Res-O-BassVI !

Link to comment
Share on other sites

alors trois6 on va pouvoir fonder un club des gretsch baryton... :mf_laughbounce2:

j'ai surtout eu du mal à maitriser le jeu main droite (jeu au plectre obligatoire)

Question amplification je trouvais qu'elle sonne mieux sur des petits HP que sur des gros (15 pouces de mon trace ,je trouve pas top).J'ai un super son en la bi- amplifiant sur un ampli gratte et un ampli basse en même.Plus riche et plus défini même si ce sont des amplis bas de gamme(un Behringer guitare(son très vintage) et un bx-300 pour basse).Question puissance cela ne passe malheureusement pas en groupe...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le jeu aux doigts est réservé aux guitaristes qui savent se servir de leurs cinq doigts. La technique bassistique à deux doigts n'est pas adaptée.

Je te promet rien pour ce club, comme dit en tout petit sur mon post précédent, je pense que je revendrais la Gretsch quand j'aurais ma Res-O-BassVI...

En jouant tout à l'heure je me disais qu'une bassVI en filets plats ça doit être super cool aussi, il en existe des jeux chez labella...

Pour l'amplification, ma tête ampeg se trouve idéale, vu qu'à la base c'est une tête gratte, montée avec des lampes type SVT ... Avec le cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], c'est une "double amplification" en une, le canal saturé sonne guitare, le canal clean et le caisson rendent bien les bas. Vu qu'ils sont en parallèle, j'ai deux sons en même temps =)

Link to comment
Share on other sites

les filets plats par contre je suis sceptique,trop peur de perdre de la brillance.J'adore quand les cordes sont neuves sur ce genre de guitarre

j'utilise des jeux fender pour bassVI et pas de soucis (faut au moins un tirant de 100 sur la corde de mi grave pour qu'elle soit pas trop molle)

Soit dit en passant c'est Fender qui a racheté Gretsch...donc pour la ligue anti-Fender ,cela tombe à plat...

Je m'en suis rendu compte quand j'ai envoyé un mail à Gretsch pour savoir quelles cordes étaient montées car je savais pas quoi commander comme cordes en magasin, et cest Fender qui m'a répondu...

Si tu change les cordes c'est vraiment pas facile de les coincer dans le chevalet bigsby ,le système est vraiment pas commode ,même avec des cordes usées que j'ai fait bouillir pour récupérer de la brillance (elles ont déja pris la forme du chevalet).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le jeu aux doigts est réservé aux guitaristes qui savent se servir de leurs cinq doigts. La technique bassistique à deux doigts n'est pas adaptée.En jouant tout à l'heure je me disais qu'une bassVI en filets plats ça doit être super cool aussi, il en existe des jeux chez labella...
Je sais pas si la Gretsch à le meme écart de cordes que la Fender.Mais perso, ça fait moins d'un an que je bosse sur la mienne, et je commence à etre vraiment à l'aise avec les techniques 2 doigts ((DLJM)) et picking.Quand on voit un mec comme Keziah Jones slapper brillamment sur sa gratte, on se dit que finalement, tout est possible. YAKA.Toujours pas essayé le jeu de Labella Flats VI. J'en ai un, mais j'aime tellement le son avec les Roundwound (de chez Labella justement) que je me suis pas encore décidé à experimenter. Les Fender sont très bien aussi, à mon gout bien meilleures (moins molles) que les D'Addario d'origine.

Edit : un peu grillé par Manuk. Sinon, Guild aussi appartient aujourd'hui à Fender.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...