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Bass Vi


trois6

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Qui peut accorder du crédit à l'avis d'un clébard fumant la pipe ? Alors qu'a celui d'une sardine ... Bref, je n'ai pas été séduit.

Faudrait essayer l'Eastwood pour voir.

tu as la référence de l'estwood foulala?

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Model Name: SIDEJACK BASS VI

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Price: £549.00
History

The SIDEJACK series are based on the 1960's MOSRITE. Mosrite guitars were made in USA and began gaining in popularity in the early 1960's with the

help of The Ventures. This new model takes its inspiration from the popular 60's Fender Bass VI model. A 30" scale 6-string Bass that is tuned E-E, a full octave below the standard electric guitar.

Colours: Vintage Cream, Black Body: Bound Solid Basswood Neck: Bound Maple, SET neck Fingerboard: Rosewood, Dot Markers Scale Length: 30" Width at Nut: 1 5/8" Pickups: Two Vintage EW P-90's Switching: 3-Way Controls: 1 Volume, 1 Tone Bridge: PRO Adjustable Roller Bridge, Fender® style Tremolo Hardware: Gotoh style Nickel/Chrome Strings: .095 .075 .055 .045 .035 .025 Case: extra Unique Features: Bass E-E tuning with tremolo

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Je vais peut-être revendre la mienne prochainement, il y en a qui seraient potentiellement intéressé

Elle ne te convient finalement pas ? ou c'est pour une raison indépendante de ta volonté ?

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Yo les zamis, faut toujours prendre les choses comme elles doivent l'être... J'ai essayé la VI de mon pote aux doigts et comme une basse "standard".

Bref, au médiator et jouée dans l'esprit "VI" ce doit être tout autre chose, faut pas non plus prendre mon intervention comme vérité première. Allez essayer le bouzin en mag ou chez un pote et la lumière jaillira de l'ampli à lampe...

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Je confirme, au médiator c'est out autre chose. Et surtout il ne faut pas s'attendre à ce qu'on attend d'une basse. C'est un autre instrument pour moi ...

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La Bass VI est un instrument à part.

Par conséquent, il faut l'envisager, l'aborder comme un instrument différent. Ni vraiment une guitare, ni vraiment une basse. Autre chose. Inédit, nouveau.

Après, il est clair que les bassistes purs et durs (comme les guitaristes d'ailleurs) auront du mal à y trouver leur compte.

Comme un Stick Chapman par exemple, la Bass VI demande un temps d'adaptation niveau jeu, donc plaisir.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Wow ! Superbe !

J'ai testé la Bass VI toute nouvelle de mon guitariste. Une Pawn Shop…

Bel instrument, mais c'est vraiment trés different d'une basse…

On a joué tout notre repertoire avec… parfois c'est cool parfois horrible. Mais les sons cools nous ouvrent moultes portes pour les compos de demain, et ça c'est chouette !

en tous cas, elle est bien belle, bien construite… la lutherie est impeccable dessus. Pas de buzzzzzz… un joli joujou !

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Edited by Vsoleil
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On en reparlera avec SC à l'appui, mais cette petite n'a que des bons sons. la Gretsch ne lui arrive pas à la cheville... Avec le système de on/off sur chaque micro, on a 6 solutions, et 6 sons exploitables !

Elle n'est pas parfaite, il y a notament à redire sur ce que j'ai acheté chez Guitarkitusa (binding trop court (voir photo, près de l'attache courroie) pickguard de mauvaise qualité. ADR a mis les bons renforts aux bons endroits, ça devrait le faire, mais je suis vraiment heureux de ne pas avoir fait le boulot moi même, je pense que j'aurais eu de mauvaises surprises ...

Pour revenir au son, chaque micro est sur un noeud harmonique, donc ça sonne, toujours, peut importe la config. Les cordes sont ageéables, souples sans êtres trop floppy, l'équilibre est bon, le vibrato tient la route (chguitar).

  • 3 weeks later...
Posted

Je n'ai pas grand chose à dire dessus, mais je précise que je n'aime pas le concept de la Bass VI en général, autrement il me semble que la sienne est plutôt de très bonne qualité !

C'est en effet un instrument à part : pas facile à jouer comme une basse car l'écartement des cordes est vraiment trop réduit, pas facile à jouer en guitare car les cordes sont trop grosses !

Micros pas forcément très burnés bien que ça se rattrape sur l'ampli.

Le diapason est très bien, on est pas spécialement dérouté, un guitariste le serait peut être par contre...

à vrai dire je n'ai pas vraiment su ce que je pouvais en faire !

  • 3 weeks later...
Posted

C'est sympa une Bass vi en acajou :

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Un peu moins fan du manche et de la plaque de contrôle tortoise.

J'aime de plus en plus l'idée d'une jazzmaster bass vi équipée d'un hard tail.

Posted

Pas mal, avec un PG noir ce serait much better.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus, mais je précise que je n'aime pas le concept de la Bass VI en général, autrement il me semble que la sienne est plutôt de très bonne qualité !

C'est en effet un instrument à part : pas facile à jouer comme une basse car l'écartement des cordes est vraiment trop réduit, pas facile à jouer en guitare car les cordes sont trop grosses !

Micros pas forcément très burnés bien que ça se rattrape sur l'ampli.

Le diapason est très bien, on est pas spécialement dérouté, un guitariste le serait peut être par contre...

à vrai dire je n'ai pas vraiment su ce que je pouvais en faire !

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Comme on l'a mainte et mainte fois répété ici, la bassVI nécessite de s'inventer un jeu.

Même si elle peut servir de basse elle ne remplacera jamais une bonne 4 cordes ! =) Je l'imagine bien, par exemple, dans un groupe à deux basses. Une basse 4 cordes et une bassVI. Mais surtout c'est un instrument qui est fait pour l'emploi d'effets. Seul il n'apporte pas grand chose. Il faut de la reverb, des delay et de la fuzz pour en faire un vrai monstre !

  • 2 weeks later...
Posted

Gros +1 avec Trois 6.

J'suis en train de tenter pas mal de choses avec : basse + basse VI, effet divers et variés, ...

Je comprends pas ce mythe des micros sans pêche par contre, je la plug direct dans un jamhub en répète et c'est de la tuerie. Alors dans mon "énorme" stack, j'en parle même pas.
J'aimerais bien tester de brancher la bête dans un full tube (ephiphone valve par exemple).

C'est un achat que des fois je regrette ( 840€ quand même, mon compte en banque s'en remet pas) mais en groupe, ça donne des putains de poussées d'adrénaline.
J'apprends à la dompter petit à petit, j'ai dû d'abord améliorer mon jeu guitaristique (précision à l'onglet notamment).

C'est un instrument à part, on le dira jamais assez : un mutant hybride, plus vraiment une basse mais pas encore une guitare. J'ai toujours aimé les instruments à forte personnalité (voir mon canap, Trois6 et moi on se comprends :D ) et là, c'est un gros challenge. Mais toutes ces heures de travail payeront, j'en suis sur.

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