Jump to content

Palm


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe album, en effet. J'avais déjà cinq mp3 téléchargés en février 2009 (un forumeur avait dû indiquer le myspace) que j'écoute régulièrement et que je retrouve à ma grande surprise sur cet album. Je suis fan total :good:, album acheté et en cours de chargement (en FLAC tant que j'y suis) !

Tu as trouvé un super groupe, veinard !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Allez, je uppe un peu le topic pour annoncer les premières dates pour 2012 :

- le 28 janvier, au Bar'Hic à Rennes (place des Lices)

- le 17 mars, à l'Echonova à Nantes Vannes.

Une date à Nantes est en gestation, je vous en dirai plus quand ça sera calé.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Super groupe!

Effectivement, on sent les fans de Calexico mais également de Idaho, qui est pour moi un des groupes américains les plus sous estimés de tous les temps.

Il n'y a pas beaucoup de groupes français passionnants dans ce registre musical, sorti du duo Amor-Belhom ou des productions solo de Thomas Belhom (je suis vraiment fan acharné de leur travail) et de quelques autres groupes.

C'est chouette que vous soyez du sérail.

Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Alors, les gars te diraient :

- Thomas : mon truc, c'est Magnolia Electric Co.

- Richard : moi, mon truc, c'est My Morning Jacket, Wilco et plein d'autres trucs

- Yann : moi, j'aime la pop. J'aime bien REM, par exemple

- Polo : moi, j'aime faire de la batterie (sont cons, ces batteurs, aussi)

Et moi, je te dirais que j'aime beaucoup Amor-Belhom en effet (même si parfois, l'accent anglais de Thomas Belhom me hérisse parfois le poil), mais j'aime surtout l'americana au sens le plus large du terme. Depuis 16 Horsepower jusqu'à Bonnie Prince Billy. Tout ce qui touche aux racines du folk américain mais remis au goût du jour.

Je ne connais pas Idaho, mais je file écouter ça.

Sinon, dans la famille des musiciens français, on a quand même eu Passion Fodder, dont le bassiste, Pascal Humbert, a rejoint ensuite 16 HP et Wovenhand. A Rennes, y a un groupe qui s'appelle Santa Cruz, qui a sorti un magnifique premier album, Welcome To The Red Barn. Au chant et à la guitare, à l'époque, y avait Bruno Green. Trop peu connu malgré un album splendide, the Blue Void Trilogy.

En tout cas, merci pour les références (et les compliments).

Link to comment
Share on other sites

C'est marrrant que tu parles de Pascal Humbert : C'est juste l'un de mes bassistes préférés. j'aimais déjà son travail à l'époque de Tanit, avant Passion Fodder. Tu as écouté son projet avec Cantat?

Je vais de ce pas écouter Santa Cruz. Bruno Green, je connais et, effectivement, il y a de belles choses.

Sinon, dans les groupes français qui m'ont scotchés dans ce domaine musical, je peux citer entre autres : Oboken (l'album "piece of mind" est tout simplement une merveille absolue) et Bed ("the Newton Plum", le meilleur disque à écouter en TGV, le nez collé à la fenêtre),... Il y en a d'autres....

En ce qui concerne mon groupe, c'est bizarre.

On a tous des goûts très variés et différents, mais ce sur quoi on se retrouve, c'est d'une part, le punk 77à 79 et, d'autre part, l'americana (j'aime pas ce terme!!!) : De Grandaddy / Sparklehorse à la constellation Palace / Bonnie Prince Billy / Oldham, en passant par Radar Brothers, Lambshop,...

J'arrête de pourrir ton sujet!

Si vous venez jouer sur Paris / RP, dis moi. Et, pourquoi pas, on peut faire date commune, ce serait cool ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ca te donnera une idée, même si ce morceau date un peu et n'est pas dans le registre musical dont on parlait.

A l'époque où on a enregistré ce titre, on a aussi enregistré une reprise de Radar brothers, "Capital Gain". C'est une des 2 reprises que j'ai jamais joué sur scène, avec "Clear spot" de Captain Beefheart.

On mixe de nouveaux titres en ce moment, il y certains trucs qui devraient te plaire ;-)

Link to comment
Share on other sites

ah pascal humbert.

Quand j'ai vu Wovenhand à Pau, il m'a impressionné. il n'était pas au concert de roadburn... bein cétait un autre concert. c'est vraiment un impact bass player.

là il fait un truc avec cantat mais je sais pas si c'est un album où le truc de théatre.

Je vais checker un peu plus sa disco parce que je l'ai trouvé marquant en live. j'adore blessed persistence sur folklore avec cette arrivée de basse un peu noise rock.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Pascal Humbert, c'est ma première vraie gifle à la basse. Le truc qui m'a tarté à l'entrée au lycée et ne m'a plus quitté depuis. L'intro de "Clogger" sur Secret South, avec la la Thunderbird bien bien saturée...

Wovenhand sur scène, avec David Eugene Edwards en transe, Humbert et son son bien gras et le batteur (dont j'ai oublié le nom) qui frappe comme une mule, c'était incroyable.

Si tu veux aller plus loin, tu peux jeter une oreille sur Passion Fodder et Orchestre Rouge, ses premières formations avec Théo Hakola. Certains morceaux sont toujours aussi puissants (abstraction faite d'une prod un peu datée).

Et si tu veux en savoir plus sur Sixteen Horsepower, on a fait sur mon site une petite série d'articles sur les différents albums :

- Sackcloth'n'ashes

- Low estate

- Secret South

- Folklore

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Juste en passant, sans vouloir detourné le Topic, le truc avec Cantat et Pascal Humbert c'est l'album "Choeur"

Mon lien

J'ai écouté une seule fois, j'ai pas trouvé ça terrible, mais bon je réécouterais pour me faire un avis, un vrai

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci !

D'ailleurs, c'est vraiment étonnant de voir combien ce papier (très modeste) sur un site (également modeste) a buzzé dans tous les sens...On va creuser la question, parce qu'il y a vraiment à en dire. Et c'est assez drôle d'être un caillou dans la godasse d'une ville qui ronronne.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est intéressant avec cet article, c'est que, de manière globale, il peut s'appliquer à une grande majorité de villes françaises désireuses de s'acheter une virginité, dans les traces de qui a pu être fait à Paris il y a une dizaine ou une quinzaine d'année, au détriment de ce qui fait leur âme et leurs couleurs...

Paris est devenu une saloperie de ghetto, les quelques poches de résistances qui restent ne suffisent plus à rentre cette ville attrayante. Certes, c'est "propre", mais ça l'est tellement que cette odeur d'encaustique nous asphyxie.

On a fait un concert rue St Maur vendredi dernier (dans un rade sympa qui s'appelle le Chat Noir), et j'y ai vu, dans la rue, des banderoles installées par la Mairie demandant aux Fêtards de ne pas faire de bruit afin de respecter les habitants de la rue.

C'est à peu près aussi stupide que si on mettait des panneaux "Silence Hopital" dans la rue de la Soif pendant les Transmusicales...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...