Jump to content

Palm


Piedo

Recommended Posts

Bon, pour les OB bretons (et plus particulièrement les vannetais), on joue jeudi prochain à l'Echonova.

C'est un apéro-sonore, le concert commence à 19h30. Et on a la salle rien que pour nous, c'est pour fêter la sortie de notre EP. Cerise sur le gateau, c'est gratuit.

J'espère que vous viendrez !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de souci, c'est pour la bonne cause ^^'

Vraiment un bel objet, réalisé en Mayenne si je ne me trompe pas (MPO) ?

un deuxième album dans la veine de cet EP ce serait absolument monstrueux ! On en reste un peu sur notre faim =)

Yep, pressage sur laques chez MPO. Pour tous les amateurs de vinyles, je recommande chaudement MPO. Niveau conseil, c'est vraiment au top. Et on a bon espoir d'enregistrer un nouveau truc cet été. Prévoir donc une nouvelle sortie d'ici un an !

Sinon, quelques photos de notre release party à l'Echonova, excellente salle de Vannes.

http://www.flickr.com//photos/rdelogu/sets/72157632912320388/show/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je viens de m'écouter l'album en boucle 2, 3 fois :)

C'est franchement super bien. C'est super mûr comme ziq, pas que dans l'exécution au sens ou y a certain truc qui gagnerait encore à être perfectionné pour que ce soit vraiment de la bombe, mais dans les choix de prod, le style, le son, les climats... Roadwork ça déboite. Franchement ça fait du bien d'entendre ça, besoin de rien prendre pour planer. C'est un plaisir à écouter, c'est pas du tout prétentieux je trouve, et finalement c'est pas si facile de faire dans cette mesure là, enfin c'est le genre "d'album" qu'on met volontier dans sa platine juste pour se mettre de la bonne musique et se surprendre à l'évasion. Ca le fait.

Bon maintenant, mais vraiment histoire d'enculer les mouches, y a quelque truc qui m'ont semblé perfectible à l'écoute pour que vraiment ce soit ultra abouti. Le chant n'est pas toujours homogène, ça anque un peu d'épaisseur par moment et d'engagement, je sais pas comment dire, j'ai l'impression que c'est pas toujours à la hauteur de l'ambition du style, je dirais pareil pour la batterie, des fois y a de légers flottements et y aurait besoin d'un peu plus de lourdeur et de truc un peu crasseux dans son son pour que ce soit parfait mais c'est vraiment histoire de dire des méchancetés pour pas que j'ai l'air de te beurrer la tartine :D.

Cool blue waters, c'est un peu en dessous des autres morceaux pour moi, j'ai un peu moins aimé, mais bons les autres titres mettent la barre haut aussi.

Et les pochettes en sac de pomme de terre tissé à la main de maitresse bon ben c'est juste la classe en fait. Bravo.

En fait je pense que juste ce qui manque pour faire un truc vraiment ultra canon c'est beaucoup plus de temps passé en studio, on sent que vous avez tout au bout des doigts mais que y a un temps de travail en studio qui malheureusement ne peut pas se remplacer en amont et surtout pour ce genre musique. Vivement les prochains titres en fait.

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour ! Tu tapes dans le mille pour toutes tes remarques. Clairement, on manque de temps et d'argent pour aller "vraiment" au bout du truc. Les prises basse/batterie, notamment, aurait du être refaites pour qu'on y mette plus de niaque, de nerfs. Et c'est vrai aussi pour la voix. Concrètement, il nous a manqué deux journées de studio. Bon, c'est pas catastrophique au final, mais un peu frustrant : j'adore le résultat, mais je sais aussi qu'on aurait pu faire mieux.

On pense enregistrer un nouveau truc très prochainement, cet été ou à l'automne et on hésite entre deux formules. Soit un enregistrement au long cours, à raison de plusieurs WE étalés sur plusieurs mois (tout en gardant la dynamique et la logique d'un enregistrement live), soit se prendre une semaine et bosser dans l'urgence, en se mettant un peu en danger pour sortir des trucs un peu plus teigneux, plus électriques mais en prenant le risque que ça soit moins "parfait". Bref, on réfléchit à la suite à donner. On se demande même si on en reprendrait pas, en les ré-enregistrant et ré-interpretant, un ou deux titres de cet EP.

En tout cas, merci pour tes remarques et commentaires et bien content que ça t'ait plu. File ton mail en MP, je te ferai passer les démos de travail de notre chanteur compositeur, tu verras, c'est intéressant à écouter pour comprendre d'où viennent les chansons (ses démos sonnent vraiment).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Salut tout le monde,

Contrairement à ce qu'on aurait pu s'imaginer, PALM n'était pas en coma dépassé. On finit la préparation d'un ciné-concert qui nous a pris bien plus de temps qu'on pensait. On a changé de batteur en cours de route et ça a pas mal changé la donne, on est quasiment reparti à zéro en reprenant les différentes parties du film qu'on pensait prêtes…

Le pestac' sera bientôt prêt, on le joue le 14 mai à l'Echonova à Vannes avant d'autres dates à venir…

Pour les cinéphiles, le film, c'est Vanishing Point.

Visuel_Vanishing_Point_V2_zpsd5agq5iv.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et hop, je relance ce sujet en annonçant qu'on joue notre ciné-concert le 11 septembre, au cinéma Ti-Hanok d'Auray et le 17 septembre, dans le cadre du festival I'm From Rennes.

Paf, un premier extrait :

Paf, un teaser :


(en vrai, y aura pas toutes ces lights parfaitement superfétatoires)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Si, si, la moitié du groupe est de Vannes. On répète souvent là-bas, on a été aussi accompagné par l'Echonova pour notre premier EP et pour le ciné-concert. D'ailleurs, on y joue le samedi 18 février, en première partie de Talisco.

On s'y est croisé ? J'ai toujours une casquette sur la tête et je parle trop, souvent en faisant des vannes avec Thomas, qui s'occupe des studios… Je suis pas compliqué à reconnaître.

Je profite de ce up pour faire un peu de promo. On vient de sortir un nouveau disque, L.A. Vortex Sutra. Comme d'habitude, tout est auto-produit, Do It Yourself all the way. On est hyper fier du résultat, le son, l'artwork et tout. On s'est bien bien fait chier pour le sortir, ce disque, alors on va essayer de le défendre un peu mieux que d'habitude.

https://palm.bandcamp.com/album/l-a-vortex-sutra

 

 

Edited by Piedo
Intégration des vidéos (gros boulet)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je ne sais pas si on s'y est croisé, je répète avec Raides Baronnes tous les vendredis soirs. je guetterai à l'occas' 

Même si ce n'est pas le genre que je joues, J'aime beaucoup ce que vous faites. ce sont mes racines "floydiennes" qui s'expriment ...

 

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...