Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

C'est vrai que c'est pas chère du tout pour une Canadienne, et elle traine parcequ'il n'envoie pas..

 

Envoyer avec Chronopost, je comprend le risque, mais UPS, ca va, c'est 99% safe pour à peine 100 Euros.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 15:49, Chris7273 a dit :

1400 à 1800 en 10 ans : ca fait 2.7% d'indexation par an. C'est pas déconnant :-)

 

Yep, ca me fait toujours réfléchir, les basses, il faut les garder. Ou les revendre au prix qu’elles vont facilement partir dans 10 ans :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J ai recuperé à NG2 ce soir du luthier il a affiné qq réglage mais rien de fou 

j ai rejoué une heure dessus le constat est que j arrive pas à avoir un son qui me plaît <_< 

Ou alors en creusant à mort le pre amp et en mettant le volume à 50% 

bizarre c est la 1ere basse qui me fait ça. Je trouve pas de repérer. 
C est la déception ce soir 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

C'est très froid le son Dingwall aussi, Darkglass ou pas.. C'est peut être tout simplement pas pour toi :) 

 

Si tu vois toutes mes basses sur l'autre topic, je n'ai que des basses ultra modernes, son froid/propre un max, ce n'est probablement juste pas ta tasse.. surtout si tu es fan des vrais basses classiques StingRay, Jazz Bass, PB..

 

Sinon, Zander Zon Dingwall, sur Dingwall maintenant! 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après, il y'a beaucoup qui disent que Dingwall pourrait sonner dans tout les styles, et pas que le métal.

Alors, ma LeFay Singer, oui, elle peut tout faire (inclus un son Dingwall-ish), mais Dingwall, NON :ohyeah: 

Elle déchire tout dans le metal, mais dans le reste, bof.. ca marche quoi mais ce n'est pas ce que je prendrais. Ma LeFay la défonce de tout les côtés possibles.. Même la Z3 avec un preamp Glockenland et les 3 switches sélecteurs était loin..

Ceci dis, je surkiffe ma nouvelle NG3 tout de même! Elle est tellement comfortable, belle et j'aime beaucoup le son pour l'usage que j'en fais actuellement! 

 

Mais je comprend pourquoi tu n'aimes pas le son @Sundae

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Je crois que si tu recherches le grain naturel d'une StingRay/Sterling dans une Dingwall, tu ne vas pas le trouver.. 

 

T'es arrivé comment à vouloir une Dingwall? 

T'utilises quoi comme cordes? Stainless ou nickel? Si nickel, t'as essayé stainless peut-être? 

Ceux là sont superbes http://www.bassline.it/store/en/strings/3117-sansone-strings-45-100-for-dingwall-bass.html

Link to comment
Share on other sites

Oui ça je savais que c était très hi-fi dans l esprit mais pas à ce point en plus j ai vidé mon pedal board donc je peux même pas tester avec un drive aux fesses 

c est les cordes DW paquet rouge et noir Nickel il me semble. 
 

je vais tenter des aciers dans ce cas. Au point où j en suis. 

Link to comment
Share on other sites

Pour un son archi grognant comme Jacob, Rufus, Adam, etc, il faut des cordes en stainless et l'Adam.. 

Mais usage particulier et unique, dans du metal..

 

Le son est très hi-fi, et comme toutes les vidéos avec des Dingwall, même sans disto (chez Ayumu, Zander Zon, même Claudio Rocha), le son est hi-fi, en vrai, tu ne peux rien y faire, c'est ca le son Dingwall, c'est propre à mort :) 

Le son "StingRay" dans une NG2, on peut avoir un truc du genre, mais sans le grain naturel..

 

On attend ton retour sur la basse de ton voisin, même que je serais étonné que tu seras convaincu différemment par la sienne.. 

Sauf si tu recherches plus d'agressivité dans le son, alors oui, enlève ces cordes Dingwall nickel pourries! (je n'aime pas leur son non plus, mais je n'aime que le feeling du nickel :( )

Link to comment
Share on other sites

Ou alors Sundae justement regarde du côté des SuperJ voire SuperP (tres chères en général car canadiennes uniquement) pour retrouver ce côté moins "clinique". Si je devais partir sur une Dingwall, c'est dans cette gamme que j'irai. Le diapason moins "piano" permet déjà tout de suite de retrouver des sons familiers de basses plus classiques, mais avec le confort et l'équilibre des cordes d'une basse moderne.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 13:27, ElieKh a dit :

Oui, je l'ai déjà vu il y'a longtemps, je ne suis pas fan de sa gueule, noire, palissandre 

Précision je crois que les touches des Dingwall de cette période sont en Pao Ferro, ce qui n'était pas répandu à ce moment-là. 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2021 à 21:17, Sundae a dit :

Pas facile à expliquer je mets mes Warwick ou ma sterling l Equal a plat ça sonne, au pire  une légère retouche sur le pre amp et boum  ca pete 

Avec la DW je trouve ça plat il en ressort rien  rajoutes à ça que je capte pas la logique du pre amp Darkglass  

-_-

Après avec une NG-2 ou NG-3, ça reste propre, moderne. 
mais une bonne oreille peut te faire sonner ça comme une Jazzbass. Moi j’ai un ami qui me l’a fait devant moi, j’ai regretté ne pas avoir noter son réglage par la suite. Elle sonnait comme une vieille JB de 66. Par contre la NG-2. 
la NG-3 est beaucoup plus moderne que la NG-2 encore. 
NG-2 et NG-3, ce n’est pas une évolution. Ce sont 2 instruments différents. 
continu de chercher. Essaye un preamp type Tech 21 avec, genre BDDI. Tu peux en tirer bien des choses et ainsi profiter de leurs manches incroyables. 
les cordes rouges Dingwall amènent aussi plus ce côté là selon moi. Plus de growl, plus de vie…

Je déteste les bleus qui tuent a mon goût le son de ces basses. 
 

Link to comment
Share on other sites

On 9/3/2021 at 9:17 PM, Sundae said:

Pas facile à expliquer je mets mes Warwick ou ma sterling l Equal a plat ça sonne, au pire  une légère retouche sur le pre amp et boum  ca pete 

Avec la DW je trouve ça plat il en ressort rien  rajoutes à ça que je capte pas la logique du pre amp Darkglass  

-_-

Ok mais là tu parles de basses avec humbuckers et un préamp qui vire les mids, les dingwalls avec leur diapason ont des mids à n'en plus finir, et des split-coil, forcément ça va pas sonner pareil ;)

Après sur quasi chaque élément que je connais il y a un truc pour virer des mids, donc au final tu y arrives aussi, mais ça enlève un grand intérêt de ces basses à mon avis.

Et puis il y a des trucs qui sont mutuellement exclusifs, par exemple parfois j'aime bien avoir un B qui sonne menaçant/dark/étouffé (rayez la mention inutile), bon ben ça tu ne l'auras qu'avec un diapason plus court, et vice-versa le B correctement défini comme sur une dingwall ne l'auras que sur un diapason long. A voir ce que tu cherches donc.

Enfin il y a la différence entre un instrument qui sonne bien en solo et un qui sort du mix, dingwall c'est un peu l'anti-mtd à ce niveau-là, enfin je me comprends .. :)

Edited by DerElsaesser
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais bien et c est bien pour ça que j ai choisi un DW car ça ne ressemble en rien à ce que j'ai dans le rack actuellement. 
je l ai pas choisi pour la faire sonner comme ma sterling ou mes thumb ça n aurait pas trop de sens :wink:

y a certainement une part qui viens de moi et de ma non maitrise du pre amp Darkglass. 
comme dit plus haut hier soir en mode MAO  j ai trouvé qqchose de dynamique et pechu 

je me dis que c est peut être le 212 GK qui passe mal le truc ou que je joue pas assez fort. J ai hâte de tester en repete pour voir comme ça se danse en repiquage sono. 

En tout cas merci pour vos messages :good:

Link to comment
Share on other sites

Marrant, j'ai aussi un 2x12 et je ne suis pas trop convaincu du résultat non plus, enfin c'est mon avis perso, mon guitariste et mon batteur adorent (ils sont sourds).

Par contre sur les moniteurs du home studio ou sur mon 2x8" c'est le feu, du coup je cherche à changer de gamelles pour les répèts, mais je ne sais pas encore trop vers quoi m'orienter. J'hésite entre un 6x10 (classique quoi ..) ou un trois voies plus frfr dans l'idée, 18/8/horn.

Bon de toute façon c'est con mais les 12" quand tu dois lutter pour percer un mix avec des guitares qui jouent sur des stacks de 12", est-ce vraiment une bonne idée .. j'ai envie de dire que non.

Après avec ces basses je trouve qu'on se rend vite compte que notre signal chain ne suit pas forcément, au final un préamp vraiment dynamique par exemple c'est la vraie misère à trouver, déjà les trucs en pédale tu peux quasiment tous les jeter :( Alors qu'avec un paquet de basses plus classiques on ne le remarque même pas.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je vais de plus en plus (même complètement maintenant) vers un ampli classique, svt+810 , qui contrebalance très bien la précision de ma z3. (moins ce son précis avec la SJ). Et je joue aussi de plus en plus en passif. Au final mis à part l’intérêt de l'abaissement de l'impédance de sortie de la basse, et encore, je trouve très embêtant d'utiliser le préamp embarqué (glock, simple et de bon goût par ailleurs) : j'utilise plusieurs distortions, parfois cumulées et modifier l'EQ sur la basse change complètement leur comportement (gains variables). Donc EQ à zéro ou passif pour moi 100% du temps.

pour les gamelles un 12" guitare et un 12" basse c'est quand même assez différent en bande passante et en dynamique. Mais je suis plutôt 15" ou 10".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...