Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

il y a du monde sur talkbass... :wacko: Jamais eu de problème de ce type. Un seul jeu de cordes dingwall acheté chez thomann, je les prends chez bassdirect. Pour l'instant en tout cas. Thomann ne vend pas les short scale pour super J, ils m'ont proposé d'en commander si je prenais 4 jeux minimum.

il y a un site sur les sansone ? je connais pas .

Link to comment
Share on other sites

Je nettoie avec du produit à vitres. Ensuite je mets un produit pour l'entretien des meubles bois légèrement huileux. Je fais ça depuis très longtemps et n'ai jamais eu de problème. C'est ma façon de nettoyer la touche, je ne dis pas que c'est la meilleure. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vernis la touche, non? 

Je sais pas, la mienne est en Wenge, j'ai fait avec de l'huile minérale, mais si l'érable est verni, je fais avec un coton légèrement humide comme j'ai récemment fait sur une Jazz Bass Performer 

 

Si c'est pas vernis comme les StingRays, alors c'est un autre problème, ma solution est de pas les acheter

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

ElieKh, merci de ton retour.

Je me pose effectivement la question du vernis ou pas... Comme elle est neuve, ça glisse super bien !!! C'est une érable (je crois que c'est le cas de toutes les NG2 et NG3).

Sur les musicman stingray "standard" le manche est ciré. Pour l'entretien c'est un peu la galère, je te l'accorde.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il est vernis le manche de la Dingwall? En satin peut être? Ou c'est ciré/huilé comme les StingRay EB standards?

 

C'est un peu moi aussi qui demande la question, car ma Dingwall est full wenge, et je me tâte sur une NG2 dans le futur  

Link to comment
Share on other sites

Info chez Dingwall directement :

Nous finissons maintenant nos touches en érable avec du polyuréthane satiné. 
Pour maintenir la stabilité, nous finissons également le manche du manche
avec la même finition.

Ca m'arrange bien tout ça !!! :D

Edited by stef_07
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, stef_07 a dit :

J'hésite entre un vernis satin et un ciré...

 

Je comprend, j'ai le même doute avec ma LeFay, et pas de club pour demander la question

il y a une heure, stef_07 a dit :

Info chez Dingwall directement :

Nous finissons maintenant nos touches en érable avec du polyuréthane satiné. 
Pour maintenir la stabilité, nous finissons également le manche du manche
avec la même finition.

A mon avis c'est ca, et ma LeFay aussi, dans les description c'est mis "open-pored satin finish" 

  • The open-pored satin finish, for example as used for the Herr Schwarz, which feels soft as silk while maintaining the feeling of the wood's texture as much as possible. We only apply this finish on wood that has sufficient intrinsic hardness: ash, wenge and padouk are well-suited.

 

C'est tellement fin qu'on dirait qu'on touche du bois though, surtout par derrière, la touche est un peu plus vernie on dirait.

il y a une heure, DerElsaesser a dit :

Oh ? Raconte voir ..

Ptet un jour :rolleyes:

Faut voir comment mon amour de Dingwall évoluera, ca serait bien que je reçoive des bonnes cordes déjà..

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aime pas trop le corps non plus, mais Thomas cherchait une 4c Canadienne 

 

Jamais vu un manche en walnut.. je me demande si c'est bien

En fait, je n'aime pas les Dingwall 4 cordes, à part les NG2 avec pickguard, ca c'est jolie encore, mais c'est perso bien sur

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zesebus a dit :

C'est l'importateur Bass Freaks, c'est le prix neuf ca. 

Je choperais une blanche Ducati white un jour, une NG2, 4, 5 ou 6, je sais pas encore :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...