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Norwood

Dingwall Club

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Oui sa reste une pb, mais outre le pickguard, la position des potards, et surtout le fraisage du bords du corps ça modernise la basse dans le même esprit que dingwall je trouve.

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Chers frères et soeurs de la maison Dingwall, une petite question :

 

Possédant deux combustion avec les micros carré de la première génération je me demande s'il est possible de passer aux nouveaux micros arrondis...je suppose qu'il faille aménager les emplacements des micros pour les recevoir?

 

Long life Dingwall!

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Plutôt compliqué de reboucher les trous, mais il me semble que les nouveaux micros sont disponibles dans les anciens boîtiers.

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Ok donc si je les commande sur bassdirect par exemple ce seront les nouveaux mics au format carré...j'ai pas spécialement envie de me rendre compte que ce sont exactement les mêmes. Bah au pire ça me fera trois mics par basse :)

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Il y a 2 heures, BassGyver a dit :

Plutôt compliqué de reboucher les trous, mais il me semble que les nouveaux micros sont disponibles dans les anciens boîtiers.

Merci pour l'info !!

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Salut,

Avant de craquer pour une NG2, j'aurais une question :

Quel est l'écartement entre les frettes 1 et 4 de la corde de Si ?

Dans mon groupe, la moitié des morceaux sont en Do, je suis donc souvent amené à faire le grand écart pour suivre . J'ai un peu peur de galérer sur un diapason de 37".

Pour info, je joue sur une Thumb et je n'avais aucun souci avec ma Spector en 35".

Merci d'avance

Edited by Sebabib

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Il y a 1 heure, Sebabib a dit :

Salut,

Avant de craquer pour une NG2, j'aurais une question :

Quel est l'écartement entre les frettes 1 et 4 de la corde de Si ?

Dans mon groupe, la moitié des morceaux sont en Do, je suis donc souvent amené à faire le grand écart pour suivre . J'ai un peu peur de galérer sur un diapason de 37".

Pour info, je joue sur une Thumb et je n'avais aucun souci avec ma Spector en 35".

Merci d'avance

14,2 cm 

Il faut un peu de souplesse pour le classique 1 doigt par frette (index en 1 et annulaire en 4) mais ça reste gérable.

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Honnêtement , quand j'ai acheté ma COMBUSTION 5 , j'ai mis à peine 1/4 d'heure à me la mettre en main , le frettage éventail , j'y pense même plus .

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il y a une heure, ygbass a dit :

Honnêtement , quand j'ai acheté ma COMBUSTION 5 , j'ai mis à peine 1/4 d'heure à me la mettre en main , le frettage éventail , j'y pense même plus .

Ce n'est pas du frettage en éventail dont je parle mais du diapason de 37" sur la corde de Si.  ;-]

Pour le frettage en éventail, c'est même un avantage dans la partie grave du manche (du sillet à la 7ème case). Ça correspond au placement naturel des doigts.

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En vrai, franchement, c'est une des 5 cordes le plus simples à jouer du marché.

Les réglages sont parfaits, les cordes vraiment à ras, et cela prend 5 minutes pour passer d'un manche normal à cela.

 

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Faut travailler l'écartement des doigts sur les coins de table 

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Je suis plus partagé que mes collègues. Le multi-diapason est facile, mais je trouve que la case de do est vraiment très loin, et pourtant je suis un adepte du 35 depuis très longtemps. Il faut aller le chercher, et si tu joues bcp en do, ça reste assez fatigant à jouer sur le long terme. Par exemple, j'avais un titre avec un groove en do-ré grave (genre 1-3-3-1-1-3-1-3-3) à tenir pendant tout le morceaux et c'était vraiment pénible. 

On en avait un peu discuté sur ce topic

 

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Le plus confortable pour moi ce sont les JB, même en 5. J'avais d'ailleurs demandé à Sheldon il y plusieurs années s'il voulait faire du 35 - 32 sur des afterburner. Il a botté en touche en disant qu'il fallait passer par une prima artist :))

Allez chercher le Do sur une 37 c'est tendu. j'ai des petites bras c'est donc physiquement chiant pour moi.

 

  • +1 1

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Merci pour vos réponses même si je suis pas vraiment plus avancé....

En fait, il y a 3 morceaux où je dois tourner sur DO-RE# donc 1-4 sur tous les complets ça risque d'être fatiguant.

Le gratteux étant Do, il a facile ! 

Vu la longueur sur le SI je pourrais descendre en LA mais j'ai pas envie de me remettre en tête tous les morceaux.

Il faudrait que je teste mais dans l'Est ça court pas les rues les Dingwalls.

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Les ABZ, c'est le "1er prix" des Dingwall 100% canadiennes: finitions limitées, passives. Les NG, c'est le haut de gamme des "chinoises inspectées et ajustées au Canada", avec électronique active (Darkglass quand même!), et le nom de Mr NG dessus. Les prix se rejoignent... Je pense que les ABZ existaient avant que ne sortent les Combustion puis les NG.

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Petite question probablement déjà posée mille fois : 
Avez-vous déjà pu comparer les cordes Dingwall Stainless Steel aux Payson ? Des avis ? Commentaires ?

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Quelqu'un aurait déjà essayé les d'Addario eps165 sur une ABZ ou Combustion/NG 4 cordes ?

Je voudrais savoir si ça passe. D'après la comparaison des données constructeur, oui mais entre la théorie et la pratique....

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Jamais joué sur Dingwall , mais je trouve qu'elle se démarque positivement par rapport à ses concurrentes : c'est précis, net avec du grain et de la puissance.

 

 

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