Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Heureusement que la qualité de l'instru est là, vous semblez être étonné, mais Chinois ou pas, rappelons tout de même le prix de cette série, à plus de 1600 boules la basse, on est bien loin de la Chinoiserie traditionnelle à moins de 500 balles. Les Chinois seraient capable de faire mieux que la plupart des luthiers au monde quand on voit ce qu'ils sont capable de faire dans les domaines de l'art, tout dépend de ce qu'on leur colle dans les mains pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Et du budget qu'on leur alloue aussi... Si le prix de revient est ne serait-ce que doublé par rapport à un instrument "chinois de base" ça change tout.

C'est comme entre une bonne petite ibanez "de base" et une série prestige... Ca n'a rien à voir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout étonné que la fabrication chinoise soit d'un niveau tout à fait honorable . :-]

Le sujet du niveau de fabrication asiatique a déjà été maintes fois abordé (Ibanez, Markbass...) et il est clair que le niveau de qualité est directement proportionnel au volume de transfert de compétences effectué et au temps accordé pour chaque objet produit.

L'image que l'on a du made in China (il y a 25 ans, c'était made in Taïwan...) est due à un choix volontaire de délaisser la compétence et le contrôle qualité au profit de la cadence de production et de la rentabilité de l'opérateur.

Mais j'ai l'impression qu'on relance un sujet archi-usé jusqu'à la moëlle. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Un autre regard peut être également la valeur que l'on donne à un objet. Si l'on est tous prêt ici à mettre 1500 euros pour une basse made in China, c'est soit que la qualité est au niveau et que l'on achete du made in China a un prix un peu inhabituel, soit ça les vaut pas qualitativement et on se fait enfler parce qu'il y a un effet de mode sur les combustion :p au final, ça vaut le prix qu'on est prêt à payer

Link to comment
Share on other sites

Pour les pocesseurs de combustion avec micros FD3n (à partir de 2014), une solution intermédiaire pour donner un peu plus de mordant au son : cabler les bobines de chacun des micros en série.

Par défaut, les FD3n ont leurs deux bobines en parallèle, ce qui leur donne ce son précis favorisant les aigus. En les passant en série, on gagne un peu en volume (moins que ce que je pensais) mais surtout on rajoute des mediums :mf_dribble:

Je viens de faire la manip, ça prend pas longtemps car sur ces versions les micros sont raccordés à un bornier. Pas de soudure sur circuit, juste une soudure en l'air pour relier les fils vert et noir entre eux.

Voici la photo qui m'a aidé : ici les fils des micros sont soudés au lieu du bornier actuellement présent mais l'ordre des points de connexion est le même.

nfpbhy.jpg

Je vais tester un peu plus mais je trouve que ma combustion a gagné en niak et personnalité.

Une étape à coût zero avant de peut être investir dans un p-tone.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La semaine prochaine je me fais reprendre ma Super p5 1600 €.

ça m'arrangerait de la vendre donc si ça intéresse quelqu'un..

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1309670

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai craqué!

Je viens de commander la NG2 5 cordes en Metallic Black!!!

Donc je rentre très prochainement dans le club!!

C'est bon çà

Putain j'attends ma NG-2 blanche depuis début Juillet...argh.....

Avec mes conneries de faire marcher le commerce "local", je commence à en avoir plein le c..

y'a pas quelqu'un de la communauté qui est à coté de Bass Club à Paris ?

Histoire de faire une virée lol. Je paye pas cher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...