Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Mais ce son de porcasse qu'il a Nolly. Je suis pas fan de ce genre de son habituellement mais dans ce style et dans le mix c'est juste parfait.

Elle a l'air de bien envoyer cette tête Microtubes 900 en plus !

Edit : Par contre le choix du pull est plus que discutable....

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être ca. J'adore le gros son de Nolly, mais est-ce que c'est le son qui ME correspondrait? J'en sais trop rien. Pareil avec les fanned-fret, je sais qu'on s'y fait, mais est-ce mon truc?

Et en général, j'evite aussi les touches érables.

Je suis confusion.


En résumé, j'ai de l'attirance pour cette basse, mais c'est peut-etre justement de la curiosité. Or si je dépense des sous dans une basse, je veux être en mesure de la jouer en groupe, confortablement, et avec un son qui va bien.

(En gros, j'ai envie de me prendre une MusicMan Sterling 4 cordes)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours ça le problème, on voit un bassiste qu'on aime jouer sur une basse qu'on trouve qu'elle sonne d'enfer, puis quand tu l'a dans les mains tu te dis "Ok ça sonne mais je vais en faire quoi ?" et on passe au prochain GAS :goute:

Moi c'est à peu près pareil avec cette marque, je suis curieux d'essayer, mais tout ce que j'en entend niveau son me laisse de glace, j'ai failli gaser plusieurs fois voir même commander une Super J 5 cordes, mais j'me suis ravisé. Faudra quand même que j'en essaye une un de ces quatre :)

Link to comment
Share on other sites

ben ma Dingwall NG-2 blanche, et bien elle déchire sa race. Premier concert avec le Neko Light Orchestra, pure tuerie. Je peux ranger tout le reste tellement cette basse est polyvalente, incroyablement jouable et agréable.

Les peintures des nouvelles séries sont magnifiques, le Ducati White est comment dire, "satiné". C'est tout doux.

Link to comment
Share on other sites

J'adorais également avoir une Dingwall-like pour faire des trucs type Periphery et autres joyeusetés au médiator à base de Darkglass, mais le seul groupe où j'aurais pu exploiter ça est en stand by depuis l'an dernier... Donc en terme de GAS c'est vraiment pas judicieux, à part pour jouer chez soi devant son pc...

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours ça le problème, on voit un bassiste qu'on aime jouer sur une basse qu'on trouve qu'elle sonne d'enfer, puis quand tu l'a dans les mains tu te dis "Ok ça sonne mais je vais en faire quoi ?" et on passe au prochain GAS :goute:

C'est un peu ca. J'ai pas envie d'investir et me rendre compte au bout de 3 mois que c'est pas pour moi. La revente, c'est faisable, mais ca m'emmerde.

J'adorais également avoir une Dingwall-like pour faire des trucs type Periphery et autres joyeusetés au médiator à base de Darkglass, mais le seul groupe où j'aurais pu exploiter ça est en stand by depuis l'an dernier... Donc en terme de GAS c'est vraiment pas judicieux, à part pour jouer chez soi devant son pc...

Pareil, j'ai pas de groupe où la Dingwall aurait vraiment sa place. Avec mon groupe actuel, on joue un rock indie qui appelle à la 4 cordes type Fender ou MusicMan. (

pour vous faire une idée ). J'ai ce coté très vieux jeu, en effet je pense qu'un style musical appelle à une esthetique et un son de basse particulier. Un certain confort de jeu aussi. Je joue au mediator dans ce groupe, et j'ai l'impression que la Dingwall n'a pas tant sa place ni niveau son, ni niveau look. Bref, je réflechis trop :goute: .
Link to comment
Share on other sites

Je réfléchis trop, certes, mais je me connais, et après 13 ans de basse (mais pas le niveau correspondant :goute: ), je sais ce que j'aime, ce que je n'aime pas, j'ai des sensations, un feeling à propos de telle ou telle basse. Et la NG-2, c'est une basse qui me fait bien de l'oeil, ouais, mais pas maintenant. J'ai un autre GAS sur le feu, et je pense le favoriser. La NG-2, j'y reviendrai peut-être en 2017.

Link to comment
Share on other sites

tu réfléchis trop. C'est pas une basse pour jouer du Periphery. Et au médiator cette basse, c'est juste ENORME

Le problème quand tu parle de cette basse, c'est que tu ne t'exprime avec aucune objectivité vue l'amour que tu porte à cette basse : Ca déchire, c'est énorme, c'est un peu limité comme argumentaire :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien que cette basse n'est pas faite que pour jouer du Periphery, mais est-ce qu'elle correspond au bassiste que je suis actuellement? J'en suis pas entièrement convaincu. J'exclue pas de retenter de m'en procurer une l'année prochaine, on verra, en tout cas j'aimerais d'abord en essayer une.

En attendant, j'ai annulé ma réservation, et je pense me tourner vers mon autre GAS du moment: MusicMan Sterling 4c. J'en ai eu une y'a 10 ans, et je l'ai bêtement revendue. Il est temps de retenter l'expérience MusicMan.

Nuf: non, la NG-2 c'est 5 cordes ou rien pour moi. Si je prend une autre 4c, c'est celle sus-mentionnée.

Et je suis calme hein, sans pression... ca fait un moment que je doute hein, j'en parle juste maintenant.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, faut pas te sentir obligé de prendre une Dingwall. C'est de la bonne came, c'est sûr (en même temps, je joue sur une Lee Sklar, donc ma connaissance des séries chinoises est limitée). Y'a bcp de membres qui sont emballés par la marque, mais ça manque parfois de lucidité, il me semble. Le fanned frets est certes facile à prendre en main, mais au-delà de la quinzième case, c'est quand même galère. Les points sont plus du tout en face de tes doigts, l'angle est vraiment important. Et 37 pouces sur la cordes de si, c'est fatiguant à jouer. J'ai joué pendant 10 ans sur 35 pouces, donc le passage était assez facile, mais là j'utilise une 4 cordes en 34 sur un projet spécifique, et c'est quand même bien plus confortable.

Cela dit, je ne lâcherais pas ma Lee Sklar pour autant, et ça reste très clairement ma basse principale. Mais faut rester objectif.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est clair ! après j'ai plus de 43 ans et c'est mon boulot, donc avec le temps on accumule... j'ai pris la dernière en vendant deux MM et j'attends la vente d'un préamp M² swr qui finit de financer le truc... par contre j'ai bien réduit le volume de matos depuis quelques années pour passer à tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...