Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

A deux doigts de craquer pour une NG-2 5 cordes en Ducati White... J'attend plus d'infos de la part de Bass Direct :icon_singe:

Idem mais il va falloir attendre fin d'année pour poser ses mimines dessus. J'attends septembre et s'il en reste (il y en a 5 de commandées) je me lance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai vu sur le site dingwall qu'ils proposaient un nouveau set de micros pour combustion entre autre avec un micro manche qui ne change pas de forme mais appelé "P-tone", ce qui annonce bien la couleur et annoncé comme donnant une autre dimension au son, plus riche, plus plein et avec un plus gros niveau de sortie. Vu comme ça ça me fait baver. Vous avez déjà entendu ce que ça pouvait donner ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le point de craquer aussi, mais je me penche vers une ABZ. J'ai en revanche des doutes sur la différence avec l'AB1 : uniquement le bois et la finition ? (satin du l'ABZ, gloss sur l'AB1?).

J'hésites également sur l'électronique, passive de base avec possibilité de l'avoir en active (avec switch ac/p)... je n'arrive pas à trouver la grosse différence de son entre les deux ? :mf_bookread:

La différence entre un manche full erable et un manche full wengé se ressent fortement ? (plus brillant à priori sur l'erable)

Au vu du prix, je ne voudrai pas me planter :mf_prop:


Link to comment
Share on other sites

Je reluque de près la ng2 4c en stock ducati white aussi depuis plusieurs semaines, j'adore son look mais faute de pouvoir essayer un exemplaire je vais attendre gentiment un prochain déplacement à Londres, à + de 1500 le Made in china je demande à voir de près ( ça peut être très bien) tu as pu tester une ng2 Yan ? Son ? Finition ?

Link to comment
Share on other sites

image.jpg

Yeah boys! Bon par contre je suis surpris... Je suis le seul à avoir reservé une NG2 blanche 5 cordes chez Bass Direct?! Je pensais cette livrée plus populaire!

Moi j'ai pris chez Bass Club Paris cette Ducati White.

Je reluque de près la ng2 4c en stock ducati white aussi depuis plusieurs semaines, j'adore son look mais faute de pouvoir essayer un exemplaire je vais attendre gentiment un prochain déplacement à Londres, à + de 1500 le Made in china je demande à voir de près ( ça peut être très bien) tu as pu tester une ng2 Yan ? Son ? Finition ?

Niveau finition, tu auras du mal à trouver mieux qu'une NG-2. J'ai une rouge, le niveau de finition est tellement hallucinant que quand je l'ai amené chez Guitar Doktor ici à Toulouse (luthier institutionnel), le mec m'a demandé de lui laisser et est allé la montrer à tous les vendeurs de chez Fred Guitar Part. Il était choqué.

Link to comment
Share on other sites

Et j'en rajoute une couche : j'ai une combustion 5 chez moi depuis presque un mois et le niveau de finition est exemplaire. Tant les vernis que l'ajustage manche/neckpocket ou tout simplement l'agencement dans la cavité électro. C'est peut être du made in China mais du made in China avec inspection détaillée au Canada. C'est évident qu'ils n'ont aucun intérêt chez Dingwall à laisser passer la moindre bourde venant de l'assemblage chinois.

Après pour le son, ce n'est pas une NG-2 que j'ai donc je ne me prononcerai pas. Ce que je peux dire c'est qu'une Combustion, ça sonne propre et net, assez dynamique. Mais je vais surement tester un changement de micro pour y mettre un p-tone car j'aimerais bien un peu plus de corps.

Edited by Marcolodoï
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je dis. Manque qu'une version 6 pour avoir une basse ultime !

Edit: Citons Sheldon...

We will release the 6-strings in 2017

Assez content le Nuf. J'ai 2 grattes à vendre, ça ferai une chouette compensation :D

Link to comment
Share on other sites

J'etais completement passé à coté du phénomene Dingwall. Ce que j'en vois c'est que, pour du "assembled in china", ils ont plutot une bonne cote de pop, là ou des cadors comme Suhr avec Rasmus s'est ramassé assez rapidement.

Et que le mariage de l'ancien et du modern feeling ils l'ont bien réussi!! La NG à un coté "guitare futuriste" avec son corps designé et son pickguard stylé, on dirait le bras armé de Cobra (oui c'est fort ce que je prends). Le vert du modele de Periphery m'a laissé tout chose.

J'en ai jamais vu une passer en vrai, voilà une bonne quete de fin d'ete :) histoire de pas rester idiot trop longtemps!

Link to comment
Share on other sites

Je reluque de près la ng2 4c en stock ducati white aussi depuis plusieurs semaines, j'adore son look mais faute de pouvoir essayer un exemplaire je vais attendre gentiment un prochain déplacement à Londres, à + de 1500 le Made in china je demande à voir de près ( ça peut être très bien) tu as pu tester une ng2 Yan ? Son ? Finition ?

Yann, pas Yan merci :goute:

Non je l'ai pas testée, j'y vais un peu à l'aveugle, mais ce que j'en ai entendu et vu me plait bien.

Comme le disent les copains au dessus, c'est du Made in China mais le controle effectué par la team Dingwall au Canada est drastique. J'ai vu aucun reproche sur la finition.

Link to comment
Share on other sites

Le seul endroit où j'ai trouvé des soundclips, c'est ici mais franchement la qualité est moyenne et pas suffisante pour se faire une idée convenable (mis à part aussi le fait que ce soit sur une AB1...):

https://www.talkbass.com/threads/anybody-playing-a-dingwall-combustion-with-the-fd-3-p-tone-pickups.1235610/

Après j'ai lu quelques avis, toujours sur le forum Dingwall, qui convergent vers le même genre d'observations : + de bas médiums, un son plus profond et un thump un peu plus prononcé. Actuellement le son des FD3n est très chirugical avec pas mal d'harmoniques haut-medium. C'est bien pour le solotage, le tapping ou le slap mais pour un jeu plus classique au doigts, j'explorerais bien cette piste du p-tone.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...