Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 16/05/2023 à 13:32, Norwood a dit :

J'ai des envie de D roc les amis, des retours dessus? les vidéos que je trouve sont prometteuses, comme celle du dessus

Ça envoit, très fort et très propre!

C'est LA TB qui ne pique pas du nez, l'ergonomie est géniale :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici la petite D Roc

Vraiment une excellente finition, rien ne dépasse, tout est nickel vraiment!

Le manche est super agréable, plutôt fin

Le son est vraiment dans l'esprit Dingwall, très bien défini, et plutôt une belle palette sonore, une tona parfaite et tout ça en full passif

svjk.jpg

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 19:16, Norwood a dit :

Voici la petite D Roc

Vraiment une excellente finition, rien ne dépasse, tout est nickel vraiment!

Le manche est super agréable, plutôt fin

Le son est vraiment dans l'esprit Dingwall, très bien défini, et plutôt une belle palette sonore, une tona parfaite et tout ça en full passif

 

 

Je suis complétement d'accord avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens juste une news en passant: Simon Padalka (site), luthier russe dont on a parlé anecdotiquement sur le forum (ici), est parti il a quelque temps de Russie pour aller s'installer au Canada. Il s'avère en fait que c'est Dingwall qui l'ont aidé à remonter un atelier et à émigrer. Je viens de voir qu'il va ralentir sa production pour faire des Dingwall. Il continuera ses séries mais a moindre échelle. Je me demande comment cette collaboration va prendre forme... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En gros tu prends un vieux sillet défoncé (ou n'importe quelle autre pièce faite dans la même matière), tu la réduis en poudre et tu la noies dans la superglue. Une fois sec tu peux retailler.

Je n'ai pas de photos avant mais là c'est pendant (l'opération fait un peu suer lol) puis le résultat final :

http://velvet.kevorkian.free.fr/sillet/pendant.jpg

http://velvet.kevorkian.free.fr/sillet/apres.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je remonte le topic avec cette vidéo, j'étais passé à côté.

La grosse info pour moi si je comprends bien, c'est la production de Super PJ en Asie.

Evidemment elles n'auront pas exactement les mêmes caractéristiques que les "made in Canada" mais ça peut-être un bon plan quand on voit le succès des NG.

Perso ça ne m'arrange pas, j'ai peur que la cote de la mienne prenne une grosse baisse, et comme je ne suis pas sûr de la garder...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2023 à 15:11, TFPK a dit :

Je remonte le topic avec cette vidéo, j'étais passé à côté.

La grosse info pour moi si je comprends bien, c'est la production de Super PJ en Asie.

Evidemment elles n'auront pas exactement les mêmes caractéristiques que les "made in Canada" mais ça peut-être un bon plan quand on voit le succès des NG.

Perso ça ne m'arrange pas, j'ai peur que la cote de la mienne prenne une grosse baisse, et comme je ne suis pas sûr de la garder...

Tu as quoi l'ami?

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2023 à 15:11, TFPK a dit :

Perso ça ne m'arrange pas, j'ai peur que la cote de la mienne prenne une grosse baisse, et comme je ne suis pas sûr de la garder...

J'ai pas l'impression que les Combustion aient fait baisser le prix des Dingwall Canada. Ou que Squier est fait baisser le prix des Fender Mex et USA.

Edited by Eneade
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...