Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 15/02/2023 à 09:08, 3113 a dit :

Oui je parlais de la tienne. Du coup, j'ai quelques questions. J'ai vraiment envie de me payer un dingwall mais j'hésite vraiment entre ng2 et 3.... Qu'est ce qui t'as poussé à avoir une 2?

J'hésite vraiment entre ces deux modèles....

Si tu hésites entre les 2, sache qu'avec une NG-3 et des réglages un peu extrêmes suivant les cas, tu pourras te rapprocher quasiment du son d'une NG-2 :)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Combustion que j'ai d'abord converti en NG2 en déplaçant le micro manche en position middle. Puis je l'ai converti en NG3 en achetant le troisième micro. Je n'ai pas trouvé que l'adjonction de ce troisième micro m'avait apporté grand chose, en plus le 3ème micro fait perdre la position 2 micros bridge/middle câblage parallèle classique de la NG2 que j'apprécie.

Quand j'ai voulu racheter une Dingwall, je me suis donc décidé pour une NG2 tout naturellement. En plus c'était moins cher que la même en NG3.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 09:56, growl a dit :

J'ai eu une Combustion que j'ai d'abord converti en NG2 en déplaçant le micro manche en position middle. Puis je l'ai converti en NG3 en achetant le troisième micro. Je n'ai pas trouvé que l'adjonction de ce troisième micro m'avait apporté grand chose, en plus le 3ème micro fait perdre la position 2 micros bridge/middle câblage parallèle classique de la NG2 que j'apprécie.

Quand j'ai voulu racheter une Dingwall, je me suis donc décidé pour une NG2 tout naturellement. En plus c'était moins cher que la même en NG3.

 

Tout est dit :) Amen.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 09:56, growl a dit :

J'ai eu une Combustion que j'ai d'abord converti en NG2 en déplaçant le micro manche en position middle. Puis je l'ai converti en NG3 en achetant le troisième micro. Je n'ai pas trouvé que l'adjonction de ce troisième micro m'avait apporté grand chose, en plus le 3ème micro fait perdre la position 2 micros bridge/middle câblage parallèle classique de la NG2 que j'apprécie.

Quand j'ai voulu racheter une Dingwall, je me suis donc décidé pour une NG2 tout naturellement. En plus c'était moins cher que la même en NG3.

 

Merci pour ces infos, c'est vrai que j'ai eu la chance d'essayer le mode série/ parallèle et j'avais été conquis 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 12:42, DerElsaesser a dit :

Après la ng3 a eu les 2 versions du sélecteur de micros selon les périodes alors que la ng2 non il me semble, ça change la donne également.

Tout à fait ; c'était les premières NG-3, et en même temps que les DBird aussi ; certaines se sont vues sortir avec une config de NG-2, d'autres avec la config des Dbird Passive.

On en parlait déjà page 66 : 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dites moi les Dingwalleux ! est-ce que quelqu'un a testé ce kit :

https://www.fretnation.com/custom-6-way-rotary-selector-switch

et la vidéo qui va avec :

 

Ou comment combiner une NG2 / NG3 / Combustion... avec une NG3.

Merci pour vos retours.

 

 

Edited by stef_07
Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2023 à 10:16, ThomasD a dit :

J'avais fait la modification.

C'est bien d'avoir le choix mais au final, je me servais que de deux positions et donc cette modification ne me servait pas. De toute façon, ça n'aurait jamais donné le son d'une NG3.

J'avais acheté le rotary switch sur Fretnation avec un billet de 90 euros (voir plus avec taxe, j'ai un doute)... sachant que le luthier qui me l'a posé m'a montré son catalogue et la pièce coute 10 euros (après il y a un câblage à faire... mais bon 90 balles).

Ah si j'avais la position 3 micros en série (je crois) qui marchait pas top (faible volume je ne sais pas pourquoi).

Merci de ton retour, tu avais fait cette modif sur quelle Dingwall ? NG ou Combustion ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...