Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

La P au Denmark? C’est un nouveau “pote”, je lui ai vendu ma Z3, actuellement sa Dingwall préférée (il en a plein de Dingwalls et il veut encore une Z je pense)

 

Le son, ben très typique, une basse que je ne pourrais personnellement pas utiliser dans toutes les situations (pas comme Le Fay) , vu le nombre de styles de musique différents que je joue. 

Mais que j’adore quand même :) 

Je ne suis pas contre une Custom shop avec corps en frêne, micros en FDV et preamp John East, ca doit sonner un peu plus “polyvalent” vu que acoustiquement elle ne manque franchement rien une Dingwall.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/30/2021 at 12:52 PM, ThomasD said:

J'ai même l'impression qu'en mettant une Ng en position neck, le son fait plus pb.

Ce sont les split coils voulus par sheldon, ils sonnent tous pb. Bon avec le sélecteur on arrive à s'approcher du son j ou mm mais ça reste du gimmick pour moi. Le son dingwall c'est un gros son pb, honnêtement même en triturant le preamp dans tous les sens ça reste tout de suite reconnaissable.

Du coup j'ai commandé un clone de HAZ pour essayer ohlala sacrilège :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2021 à 13:45, ThomasD a dit :

Euh Norvège je crois (il a filé un lien bassbudha et c'est vendue en KR, environ 2k€ je crois)

Denmark aussi c'est en KR (Danish Krone), presque tout les pays scandinaves ont leur propre monnaie en Krone

 

Btw, la Norvège est hors de l'UE, et tu auras 24-25% de taxes d'importation à payer. Mais il est au Denmark, t'inquiète, tu parles bien de celle là?

270288667_7647962361887910_7109275592282

Link to comment
Share on other sites

@ThomasD j'ai une Super PJ. Y a du son brut dans le topic où je vous ai fait deviner ce que c'était. 

Pour info la mienne de 2017 m'est revenue à un peu plus de 3000 euros avec housse Mono et case Hiscox, les seules options qu'elle a c'est le micro J et le manche érable 5 pièces. 

Le son sur ma cover ici est brut en carte son.

Je suis pas chez moi actuellement mais pose tes questions j'essaie de te répondre. 

En bref pour moi, c'est une Super PB.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Grosse connerie de vendre la Z3 en effet, je n'aimais pas la couleur.. Et j'avoue que le wenge, bien mais bof.. Je préfère le son de l'érable classique. Malgré ca, je ne voulais plus vendre ma Z3 et je l'avais retiré de la vente, mais quelqu'un m'a fait une très très bonne offre par MP et je suis tombé dans le piège :ohyeah:

 

NG c'est excellent pour le prix que c'est, je les aime beaucoup. Mais je commence à entendre une belle différence sonore, et je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Micros FVD? Sillet/chevalet + haute qualité? Vernis plus fin? Corps en frêne?

En tout cas, ce que je remarque est un son plus articulé, respirant avec + de caractère, clair et + full dans les Canadiennes, et il est très possible que j'en commande une ABI bientôt :whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...