Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Le 26/11/2021 à 14:31, ElieKh a dit :

Pas très belle, mais tout a son prix?

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_dingwall-guitars-ab1-6-corde-nuovo_id7083587.html 

 

Quand même pas chère pour une Canadienne en 6 cordes, non? 3 micros j'aurais choppé..

Je l'ai repérée l'autre jour.

 

J'aurais plus de temps pour jouer, je pense que je l'aurai prise.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Seriez-vous comment procurer un chevalet d’une Canadienne et si ca se monte directement sur une Combustion?

J’ai aussi remarqué que les nouvelles D-Roc Coréennes ont le même chevalet 1 pièce des Canadiennes, mais jamais vu en ventes par pièce, à part des Paysons

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 13:04, ElieKh a dit :

Seriez-vous comment procurer un chevalet d’une Canadienne et si ca se monte directement sur une Combustion?

J’ai aussi remarqué que les nouvelles D-Roc Coréennes ont le même chevalet 1 pièce des Canadiennes, mais jamais vu en ventes par pièce, à part des Paysons

Des types sur TB ont fait le modif sur des Combustions avec des Payson et côté Sol on voit le trou du cordier d’origine.

  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins ce club suite à l'acquisition d'une NG3 Ducati White satin en 5 cordes. Moi qui suis un amoureux des basses sans tête, notamment pour la facilité de transport à vélo et l'équilibre naturel qu'elles procurent lorsqu'on joue debout, et ben je reste assez scotché par les sons que je tire de la NG3... La définition des notes graves est assez bluffante !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est bon à savoir. C'était pour acheter une Combustion Natural 2 seulement si j'en trouvais une pas chère du tout, et la modifier un peu entièrement avec un refinish sur le corps, électronique canadienne, mécaniques noir etc.., Chouette projet en tête..

Mais je regarde encore aussi pour une Afterburner customshop, car ca risque au final de me couter presque un peu plus chère, mais surtout, moins chère en "décote"  :pardon: 

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Alors voici quelques retours concernant la Hellboy

- le manche est bien moins jouable que celui des NG-2 ou NG-3, au niveau de l'accès aux aigus. je trouve çà assez dommage mais bon. il est plus épais. D'ailleurs, quand on a déjà une autre Dingwall, cela choque au départ : les cordes sont assez hautes, rien à voir avec les réglages d'une NG. Et on ne peut pas régler la basse sans passer chez le luthier plus bas. Elle arrive super ben réglée, comme d'habitude, mais cela ressemble plus aux réglages de mes Gibson en hauteur que d'une Dingwall.

- Les Strap-locks sont au top, mécaniques, etc...tout est parfait.

- Le niveau de finition de cette basse, Made In Korea, est absolument hallucinant. je suis allé la montrer chez Barbe Guitare / Guitar Doktor, LES luthiers de Toulouse ; ils en revenaient pas. à tous les niveaux.

- On est sur une basse passive, avec un niveau de sortie de cheval (3-4 dB de plus que ma Rickenbacker 4003, passive elle aussi...).

- L'overdrive intégrée est vraiment géniale. on parle bien d'une overdrive, assez légère. Il semblerait que cela soit une B3K, hors j'en ai une et je trouve qu'on a à peu près cela, mais avec une course qui va moins loin sur la quantité de distorsion. Elle permet aussi d'avoir une sorte de Tone, en mettant très peu d'overdrive et en jouant sur le potard de Tone. Le son est plus clair dans ce mode, ce qui permet d'amener un peu plus de polyvalence à cette basse.

- cette basse est un "perce-mix" : depuis que je joue avec, tout le monde est content, car son son est très défini. Il parait que dans les Ears, elle est géniale à ce que me disent mes collègues. 

J'ai fait une première petite vidéo, je vais m'y remettre avec des trucs aux doigts et plus grave aussi d'ici peu  

https://www.instagram.com/tv/CXih-H1DVCq/?utm_medium=copy_link

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les Dingwalls (inclus les importées) sont toutes planifiées au Canada avant shipping, il ny’a pas de raison que tu ne peux pas avoir une action aussi basse que les NG

Les D-roc ne passent pas au Canada pour inspection et assembly avant? Je vois un prix nettement inférieur que les Combustions donc c’est probable.. mais bon, la tienne est quand même à 2500€

Bref, si jamais tu passes en Belgique, viens chez moi, je te la fais comme ta NG sauf si il lui faut un dressage de frettes :) 

PS: Je vois que tu es suivi par Neku, tu le connais? C’est mon pote d’enfance, on était à l’école ensemble ^_^

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2021 à 12:56, ElieKh a dit :

Les Dingwalls (inclus les importées) sont toutes planifiées au Canada avant shipping, il ny’a pas de raison que tu ne peux pas avoir une action aussi basse que les NG

Les D-roc ne passent pas au Canada pour inspection et assembly avant? Je vois un prix nettement inférieur que les Combustions donc c’est probable.. mais bon, la tienne est quand même à 2500€

Bref, si jamais tu passes en Belgique, viens chez moi, je te la fais comme ta NG sauf si il lui faut un dressage de frettes :) 

PS: Je vois que tu es suivi par Neku, tu le connais? C’est mon pote d’enfance, on était à l’école ensemble ^_^

Elle a une bonne action mais son manche ne permet pas en l'état d'en avoir une plus basse. Pas autant que sur les NG-2.
Le luthier m'a dit : "vas y, tu peux baisser sur les trucs qui servent à régler au niveau du chevalet. Mais j'ai essayé, et ça frise direct ;)


Yes je connais cette machine de Slap qu'est Neku :) il est trop sympa, on jouait souvent avec son groupe et le mien dans des conventions avant le Covid.

Et depuis mon groupe ne joue presque plus en convention, à part des très ciblées. Me tarde qu'on reprenne les conventions, il y a toujours une ambiance de fou.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2021 à 14:23, Matt Preacherz a dit :

Yes je connais cette machine de Slap qu'est Neku :) il est trop sympa, on jouait souvent avec son groupe et le mien dans des conventions avant le Covid.

C'est un gars absolument merveilleux Nicolas! :heart: Nous étions inséparables à l'école

Le 16/12/2021 à 14:24, Matt Preacherz a dit :

C'est quoi votre école en Belgique pour avoir autant de bassiste talentueux ? :)

 

Haha c'était à l'ICMESS, il ny'avait que nous 2 geeks de basses en secondaire, je lui avais appris quelques techniques de base à la basse et il a super évolué depuis! 

 

Le 16/12/2021 à 14:23, Matt Preacherz a dit :

Elle a une bonne action mais son manche ne permet pas en l'état d'en avoir une plus basse. Pas autant que sur les NG-2.
Le luthier m'a dit : "vas y, tu peux baisser sur les trucs qui servent à régler au niveau du chevalet. Mais j'ai essayé, et ça frise direct ;)

Dommage que t'es loin (Toulouse?), j'ai l'impression que c'est un simple réglage de manche/trussrod dont tu en as besoin

Tu as toutes les clés de réglages (pour truss et pontets) inclus avec ta Dingwall normalement, si tu veux que je te guide un peu vite fait, on peut continuer la conversation sur Insta :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...